Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création magasin de Jeux Vidéos au Maroc.
G
21 août 2007 16:51
Bonjour a tous et à toutes.

Je m'appelle Alexis et je réside actuellement en France.

Ayant déja travailler récemment dans un commerce qui vendait du matériel et des jeux vidéos en France j'ai comme projet éventuel de créer au Maroc un magasin du même type.

A savoir un magasin proposant des consoles de jeux récentes (PS3, Xbox360, Wii) et plus anciennes (Playstation 1,Playstation 2,Gamecube, Xbox) mais également des jeux neufs et en occasion pour chacun de ces supports.De meme proposer des accessoires pour chaques supports (carte mémoires, manettes,volants,guns etc...)

Mon projet de création de magasin de jeux vidéos au Maroc m'est venu lors d'un récent voyage que j'ai fait las bas et ou j'ai pu constater qu'il n'existait pas ou peu de magasin de jeux vidéos.

Pourtant la population est très jeune au Maroc (1 personne sur 2 a moins de 25 ans) et il me semble qu'il y a un potentiel énorme a ce niveau la.

De plus je pense que le milieu du jeux vidéos et du multimédia en général va de pair avec la politique de modernisation qu'est entrain d'effectuer le Maroc.

j'ai déja réuni des fonds pour démmarer cette activité à savoir une enveloppe avoisinant les 25 000 euros.

J'ai également la possibilité de monter mon projet en France ou j'ai déja de nombreux contacts(grace a mon ancien travail dans le jeux vidéos) mais je préfèrerai réaliser ce projet au Maroc notamment parce que je pense qu'il y'a un potentiel et puis parce que j'ai trouvé ce pays extraordinaire tout simplement.

Donc c'est la que j'ai besoin de vos avis quand a mon projet.smiling smiley

Voici certaines des questions que je me pose:

- Est ce une bonne idée selon vous?

- Pensez vous que cette activité pourrai fonctionner?

- Mon budget est il suffisant (25 000€ soit 275 000 dirhams à peu prés)

- Dans quelle ville aurai-je le plus de chance de réussir? (Marrakech, Casa, Rabat...)

- Possédez vous vous même une console de jeux?

- Pourriez vous être interressé par les jeux vidéos?

- Y'a t'il une législation au Maroc concernant les jeux vidéos? eye popping smiley importante question!!!

- Connaissez vous des magasins de jeux vidéos au Maroc? Qu'en avez vous pensé?

- Enfin avez vous des idées ou des suggestions à me donner?
Toutes les idées seront les biens venues


Cela serait vraiment très aimable de votre part de répondre à certaines des questions que je me pose afin d'avoir un idée plus précise quand a mon projet au Maroc.

Merci à tous et à bientôt.

Alex
R
23 août 2007 17:21
Je pense que c'est une très bonne idée surtout dans les villes comme casa, rabat, tanger, marrakech voir peut etre meme agadir mais j'en doute un peu car le niveau de vie des jeunes n'est pas encore le meme que dans les villes cités Précédemment.

Aller bon courage pour ton projet.
c
24 août 2007 20:59
je trouve que c pas une tres bonne idèe lol tu va a casa ( derbghallef ) ou nimporte quel ville tu trouve les jeux a prix defiant toute concurence
a
28 août 2007 12:05
salut alexis ,j ai un peux le meme projet que toi ,je suis a lyon et je veut m installer au maroc ,on peut en parler si tu es toujours partant ,voici mon mail [email protected] a bientot
V
28 août 2007 14:22
Monsieur Alexis je vous souhaite le bien venu votre projets est tres remarkablkes, mais svp pas des vedeos de crime,...sex,...
k
28 août 2007 14:31
salam,
il faut savoir qu'au maroc, il n'y a pas beaucoup de jeux originaux...(copies de jeux,puces à gogo...)
donc en ce qui concerne la vente de jeux c'est pas une bonne idée(peut être comme activité vraiment accessoire) mais pour la salle de jeux(PS3,...) je pense que c'est pas mal comme idée Clap
bonne chance
a
30 août 2007 12:37
bonjour

tu sais pourquoi il ya pas de magasin de jeux video au maroc????

tout simplement parce qu'un jeu original qui couterai au minimum 60 euro, tu peu te le procurer a 10 dh (9euro et quelque) et non pas seulement a darb ghalaf mais partout en ville et meme parfois dans des village compagnard.
donc coté rentabilité c'est pas vraiment l'idée du siecle.

par contre si té programmeur ou concepteur de logiciel ou de site web, j'ai un exellent projet a te proposer, avec buseness plan et etude de marché a l'appui.
je suis avocat d'affaire et notre cabinet collabore beaucoup avec des invesstisseur autant marocains ou arabes qu'etranger. donc si tu te sens le courage et la determination d'agir. consulte moi et je ferrai en sorte que ton projet soi en beton
s
30 août 2007 17:37
Ce message s'adresse à Avocatoo, j'ai un projet qui me tient à coeur, tes services pourraient peut être m'intéresser.

Voici mon adresse mail: [email protected]
M
31 août 2007 00:05
Salam

Aucune chance pour les jeux vidéo "originaux" au Maroc.

Tout est fait par piratage.

Pourquoi il n'y a pas de vidéo club ? Mdr. grinning smileygrinning smiley

C'est pareil pour les jeux vidéo.

Au Maroc , il y a beaucoup trop de piratage , tant dans les films que dans les jeux vidéo.

En ce qui concerne , la vente de console , ca peut marcher ..
Z
4 septembre 2007 13:28
Vendre des jeux vidéos originaux c'est de la pure folie ici au maroc on télécharge tout gratuitement sans aucune loi qui régisse ce domaine, par contre on trouve du mal a trouver les consoles de jeux avec de bon prix et surtout à temps (la wii n'a apparu au maroc qu'après 1 ans de son lancement en Europe) Je pense que si tu as une bonne expérience dans le domaine tu pourra créer ton réseau de vente de console (uniquement de console). Voire même distributeur exclusif.
Si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas à me contacter:
[email protected]

Message pour avocatoo:
10 Dh ce n'est que 90 centimes ce n'est pas 9euro smiling smiley
K
2 avril 2011 22:54
Bonjour Alex,

Je m'appelle Laurent et je vis au Maroc depuis près de 24 ans. Je connais bien le maroc, la marché marocain, ... A vrai dire, depuis longtemps j'ai cette idée en tête (Magasin Jeux Vidéo; genre Game, Score Games, ...). Comme te l'ont déjà dit certains, c'est secteur très sensible ici au Maroc, du fait de l'absence de lois anti-piratage, du fait de la faible force d'achat, du fait de la contre bande... C'est vraiement un projet a bien étudier et à bien penser. Ce n'est pas comme en France, qu'il va tu suffire de faire du commerce (Achat/Vente); pendant que tout est géré par la loi. C'est un peu plus compliqué.

Néanmoins, je serais très intéressé par faire ta connaissance et si possible qu'on rentre en contact directement. Je peux éventuellement te contacter par téléphone. Ainsi nous pourrons mieux discuter de ce projet.

Bien à toi.

Laurent BARONI
S
7 juillet 2011 11:54
Salut les gars,

A vrai dire, oui c'est très sensible d'ouvrir une boutique ici, il y a pas mal de jeux copié piraté ici, les gens achètent souvent çà car c'est moins cher, mais je vais vous parler d'une alternative.

Pourquoi ne pas lancer un blog ou un site où vous pourrez proposer l'import de jeux neuf et d'occaz directement d'en France pour les gens intéressés, et je vous le dis, il y a beaucoup de joueurs intéressés comme moi ici, il suffit de créer de la pub et se faire connaitre, vous aurez bien des commandes je vous le garantit !

On a un marché qui souffre de manque de diversité de jeux vidéos, et qui manque aussi de jeux originaux et collectors, et aussi du rétro, moi même j'aimerai bien investir dans quelques jeux anciens et accessoires ! mais je ne les trouve pas, on les trouve pas ici au Maroc, pas contre, il y en a tellement en France ! il suffit de chercher sur le net !

Malheureusement, l’option d'achat sur le net et se faire livrer ici au Maroc n'est pas à la portée de tous, et pas du pratique, c'est pour çà que, moi même, et beaucoup d'amis et de gens que je connait, seront très très intéressés par un importateur de jeux vidéos tout genre.

Pensez-y les gars, on a besoins de personnes comme vous smiling smiley
g
20 janvier 2013 14:33
salut
je m appelle hicham
vie a rabat
contact moi
pour creation de sale des jeux
merci
[email protected]
O
26 janvier 2013 16:02
Bonjour,
Je veux créer une salle de jeux dans Massira à Témara. Je pensais amener 8 consoles de jeux neuves PS3, 4 consoles de jeux neuves Ps2, 4 console de jeux neuves Nintendo Wii et acheter des TVHD au Maroc pour les Ps3 et les Wii. Est-ce que vous pensez que cela peut fonctionner ? Quels sont les prix de location pour les consoles dans les salles de jeux ? Les gens paient combien à l'heure ?
Merci de votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook