Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de l'Université des deux Rois
t
20 janvier 2005 13:18
Création de l'Université des deux Rois
Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, et la ministre espagnole de l'Education et des Sciences, Maria Jésus San Segundo, ont signé, mercredi, un mémorandum d'entente portant création d'un établissement d'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, conformément à la législation marocaine, baptisé ''Université des deux Rois''. Cet établissement à but non lucratif jouit de la personnalité juridique et de l'autonomie administrative et financière. L'établissement aura son siège à Tétouan.


source: www.leconomiste.com
k
20 janvier 2005 13:37
Tiens, encore une bonne nouvelle?! Comme dirait debbouze "tu rends compte"smiling smiley
c
20 janvier 2005 13:44
dis moi que c est pas vrai
k
20 janvier 2005 13:49
Dites moi pas que c'est la vérité
c
20 janvier 2005 13:54
ca existe deja ,al akhaouayne a ifran une ecole qui coute la peau des fesse donc reservee par la force des choses aux riches donc aux rejetons des voleurs des richesses de ce peuple,bien a toi cher kanya
k
20 janvier 2005 14:05
Il faut bien lire avant de critiquer C EST UN ETABLISSEMENT A BUT NON LUCRATIF!!!!!
c
20 janvier 2005 14:10
but non lucratif mdrrr
r
20 janvier 2005 16:57
J'ai cru lire la "bataille des trois Rois"

Pour rappel: la bataille des trois a eu lieu près de lksar el-Kebir de (Wâd al-Makhâzin, pour les Arabes et d'Alcàcer-Quibir, pour les Portugais) dite aussi bataille des trois Rois,de Laarache où le Sultan du Maroc de l'époque (Ahmed Al Mansour Athahabi) a écrasé les armées du Portugal et d'Espagne.


En 1578, Sébastien, roi du Portugal, rassemble une armée chrétienne forte de dix-sept mille hommes pour conquérir le Maroc.

La bataille a lieu le 4 août au voisinage de la rivière Wad al-Makhâzin.

« Dans nulle autre bataille on ne vit, comme dans celle-là, périr trois rois à la fois. Louange à Dieu et à ses volontés. »

Elle se joue en quelques heures, en une seule bataille, qui s'achève par une victoire éclatante du Maroc sur le Portugal. Trois princes trouvent la mort au cours de l'affrontement. Guerre meurtrière, une des plus sanglante du XVIe siècle, elle marque un tournant décisif dans l'histoire du face-à-face entre islam et chrétienté.


C'était, c'était.... la Bataille des trois Rois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook