Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de l’enfer
S
26 avril 2020 23:07
Selem je voudrais savoir qui créa l’enfer des musulmans m’ont dit c’est le diable mais il me semble que c’est dieu
26 avril 2020 23:11
Le diable ni aucune créature ne peu créer une aile de mouche
26 avril 2020 23:11
Oui c bien Dieu
K
26 avril 2020 23:19
C'est Allah qui a tout créé.
Le diable n'est qu'une créature comme une autre.
26 avril 2020 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a qu'un seul créateur : le Créateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 avril 2020 23:45
Salam

C'est Dieu qui crée et décide toute chose,


Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je voudrais savoir qui créa l’enfer des musulmans m’ont dit c’est le diable mais il me semble que c’est dieu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/20 23:50 par *Mia*.
26 avril 2020 23:51
Salem Aleykoum,

Allah Qu’Il soit Loué dit :

O hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une seule mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont pareillement faibles! Ils n'ont pas estimé Allah à Sa juste valeur; Allah est certes Fort et Tout-Puissant."(Surat al-Hajj: 73-74)


Dis: « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? » Dis: « Allah. » Dis: « Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal ? » Dis: « Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis: « Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême. »( Sourate Ar-raad : 16 )
27 avril 2020 09:18
Le diable n'est qu'un ange déchu. Par la volonté de Dieu..
L'enfer n'est présent que par la volonté de Dieu.

Allahou allem
27 avril 2020 16:11
Salem Aleykum,

Attention a ce que tu dis, alors qu'Allah nous a révélé la nature d'Iblis dans le Coran :

Louange à Allah

Iblis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet, les anges sont de nobles créatures qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :

Allah le Très Haut a dit : Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Coran, 18 : 50).


( Source : [islamqa.info] )
Citation
kolargool a écrit:
Le diable n'est qu'un ange déchu. Par la volonté de Dieu..
L'enfer n'est présent que par la volonté de Dieu.

Allahou allem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook