Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création de l'association des français marié a l'étranger
r
21 février 2007 12:37
Depuis le début de mes demarches administrative kom chacun d'entre vous j'ai constaté la lenteur et de se faite le desespoir de certaine personne.En france nous pouvons voir que chaque institution qui ose parler se fait écouter et bien souvent arrive a avoir ce qu'ils veulent.Si demain le gouvernenement décidait de reduire les quotas de peche aussitot des association representent ces pecheur manifesterait leur mécontentement et cette loi serait modifier.Memeles prostituer savent se faire entendre en france.je ne vous demande pas de manifester ds les rue notre mécontentement ni de nous attaquer au consulat.Je veux juste qu'une association vois le jour pour pouvoir représenté un poid vis a vis des institution.Pourquoi les institutions consulaires pensent elles agir en toute impuniter?sur qu'elle critere se basent ils pour dire ke tel mariage et un mariage blanc?certes il ya des mariage blanc ou des mariages forcé mais ce n'est pas a tous le monde de prendre pour ces gens la!pourque cette association vois le jour nous avons besoin de tous le monde pour etre credible.je ne fait pas sa pour moi et Dieu en é témoin.toute les critiques sont les bienvenus meme les pires..
s
21 février 2007 13:11
je suis entierment d accord avec si jamais tu concretise ton idée sache que j y adhére de suite
r
21 février 2007 13:19
InchaAllah cette association on vas la créée.c'est par le biais de ce message que tous va se décidé.Ce message c'est pour voir le nombre de personne suseptible d'y adhéré ou de participer a la création a à son fonctionnement.plus ya de gens mieu s'est.BarakaAllah ofikm pour ton soutien sahra59
m
21 février 2007 13:56
Je suis tout à fait d'accord avec vous! Il faut le faire et je vous soutient complètement!
D
21 février 2007 14:12
tout a fait d'accord avec vous
vous me dite quoi faire et je vous sui
c
21 février 2007 15:13
oui c'est la seule solution de faire avancer les choses peut etre pas pour nous mais au moins pour les autre car on est de tout de meme très nombreux les couples mixte.
r
21 février 2007 20:52
merci pour vos témoignage de compation.InchaAllah sa aboutira avc des gens motivé et pres a donner de leur tps libre.Depuis le premier souffle de notre naissance notre temps et décompter et pour moi donner du temps a cette association serait une bonne chose
r
6 mars 2007 18:59
salam je voudrais savoir qui est pres a s'investir dans cette association car aujourd8 elle est en cour de création et j'aurais besoin de gens pour apporter leur idées et leur aides.si vous vouler on peut echanger nos msn par biais de message privé.barakaAllah ofikom
M
6 mars 2007 19:37
salam aylaikoum


Dans quel ville est basé cette association? Car si c'est paris, tout le monde ne peux pas y adhérer faute de distance...
s
8 mars 2007 11:44
salam rachiddu

C'est une très bonne initiative, je te donne l'adresse d'un site ou beuacoup de personne pourront t'aider incha allah [mariagefrancomarocain.aceboard.fr]

bon courage
d
8 mars 2007 14:17
Citation
rachiddu70 a écrit:
salam je voudrais savoir qui est pres a s'investir dans cette association car aujourd8 elle est en cour de création et j'aurais besoin de gens pour apporter leur idées et leur aides.si vous vouler on peut echanger nos msn par biais de message privé.barakaAllah ofikom


Salam 3alikom,

Tres bonne initiative de ta part,mais dis moi elle serait basée ou cette association??
Parcque si c'est du côté de chez toi n'oublis pas de dire au gens de mettre leur CAGOULE!!!(tm)

Nan je plaisante mais tiens nous au courant akhé!
C
8 mars 2007 15:05
Je réitére ma proposition faite il y a quelques mois et restée sans réponse:je me propose de recueillir tous vos témoignages-en privé bien sûr-sur vos démarches effectuées auprès des Consulats de France au Maroc et de pointer tous les dysfonctionnements de ce service public-je le rappelle-.
Plus nous serons et mieux ça sera bien entendu.Ensuite,je ferai remonter le dossier auprès d'associations actives dans le domaine mais aussi auprès du Ministère des Affaires Etrangères-dont dépendent les consulats-et n'hésiterai pas à saisir collectivement-comme la loi le permet dorénavant-les tribunaux administratifs ou le Médiateur de la République.
Je précise que pour l'instant je n'ai pas encore de gros motifs de me plaindre du consulat de France.Mais je sais que ça ne va pas tarder,hélas.Par conséquent,serrons-nous les coudes et bougeons-nous!
e
8 mars 2007 16:36
MOI AUSSI J'Y ADHERE DE SUITE
r
8 mars 2007 21:13
pour le moment nous sommes en train d faire les statut de cette association mais la ya moi qui suis de st Loup pres de Vesoul ya une personne qui est de la région Parisienne et une autre personne qui est de Annecy et ya aussi une autre personne qui va allez vivre au maroc qui se dit pres a nous aider.les personne interressé echangons nous les msn et discutons et programmon une réunion sur msn de sorte a poser nos idée
r
14 mars 2007 21:30
salam waleikom juste pour vous dire que si des gens sont intéréssé par cette associations si vou s le voulez on peux se donner rdv le dimanche 15 Avril au salon du bourget pour la rencontre des musulmans de france.Sa sera une occasion de nous rencontré et de mettre nos idée au clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook