Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création entreprise au Maroc
b
24 août 2010 11:00
Assalamo3alaikom et mabrouk ramadankoum

J'aimerai créer une entreprise au Maroc (S.A.R.L à associé unique) et en cherchant sur internet j'ai trouvé une agence qui peut s'occuper de la création sans m'avoir déplacer, j'ai trouvé [www.ibscconsulting.com]

En contactant cette agence par email, j'ai reçu leurs réponse avec une offre de réduction et quand j'ai cherché si cette entreprise existe vraiment en france en tappant "ibsc consulting" je l'ai trouvé mais en etat de "Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire" . Je l'ai informé par ma recherche mais elle m'a dit que ce n'est pas eux (portant c'est ce qui est ecrit sur leur site) et quand j'ai demandé leur vrai nom on m'a répondu que l'entreprise se trouve au Maroc et non pas en france et on ne m'a toujours pas donné de nom.

J'ai décidié de poster ici pour savoir si quelqu'un a déja crée son entreprise à l'aide de cette agence et comment cela s'est passé et aussi si quelqu'un peut faire une recherche au Maroc et nous dire si cette entreprise existe vraiment et si ce n'est pas le cas, avertir les gens à se méfier d'eux.
k
24 août 2010 18:06
Salam,

Quelques remarques sur cette société:
Le numéro d'appel du contact est un 06, donc c'est un portable.
Le paiement se fait par paypal.
La société se trouve bel et bien au Maroc.
Lien du site:
[www.ibscconsulting.com]

C'est une société qui fait de la domiciliation et vend des sociétés offshores(activité principale suivant le site).

Moi à ta place je ne ferai pas confiance(vaut mieux prévenir que guérir), car un 06 comme numéro de contact et un paiement via paypal ne m'inspirent pas du tout confiance. C'est pas professionnel.

Tu cherches à créer quel genre de société?Montant à investir?Activité?...
i
24 août 2010 23:38
NOUS ENTAMONS DES POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE MR ######## POUR DIFFAMATION ET ATTEINTE A L'IMAGE DE LA SOCIETE

pseudo BOHAFID auteur du sujet

Suite à vos menaces et je dis bien menaces écrites par e-mail, de venir nous discréditer sur ce forum, nous venons de voir ce que vous venez de faire.
Vous n'avez jamais été notre client, nous n'avons rien traité ensemble, vous avez été indiscret et avez posé des questions sortant du cadre du travail. Nous sommes juristes, et après conseils auprès de notre avocat NOUS PROCEDONS A DES POURSUITES JUDICIAIRES A VOTRE ENCONTRE POUR DIFFAMATION ET NUISANCE A L'IMAGE DE NOTRE SOCIETE AUPRES DES TRIBUNAUX COMPETENTS EN FRANCE ET AU MAROC.
Vous vous êtes attaqué aux mauvaises personnes, nous avons votre nom et votre prénom, l'adresse IP avec laquelle vous vous connectez et vos écris. Vous avez écris des choses fausses sur notre entreprise, ceci est de la méchanceté gratuite.

AVIS AUX LECTEURS /
Notre numéro de téléphone sur le site internet est un service commercial, pour que nos clients puissent nous joindre directement à tout moment.
Le paiement paypal permet à nos clients d'avoir un paiement sécurisé et rapide.

Sachez que cet individu a lancé ce sujet sans aucune raison, si encore il avait été notre client et que nous l'avions escroqué, nous comprendrions. Mais si nous portons plainte contre lui c'est que nous sommes en règle, que nous n'avons aucun problème avec nos clients.
Sachez également que cet individu s'est fait passé pour un client afin de poser diverses questions sans aucun rapport avec le travail, mais personnelles. Et il nous a envoyé la capture d'écran d'une recherche au registre du commerce. En effet, dans son e-mail il nous dit que nous sommes en liquidation, il aurait fallu qu'il tape déjà le bon nom de société!!!!
Notre société est Française, avec une filiale au Maroc comme dans d'autres pays de part notre activité. Mais en lisant son sujet nous avons pu nous rendre compte du niveau de celui-ci........

Ce sujet lancé contre nous, qui porte atteinte à notre image ne restera pas impuni.
En effet, en nous attaquant de la sorte vous nuisez à toute une équipe solidaire. Nous travaillons dans ce domaine depuis 10 années et il est hors de question de laisser passer cela.

La direction
g
29 août 2010 00:12
Bonsoir ,

ma comptable fait ce travail , je suis depuis 2ans ,
pas de souci, nichan , a jadida ,
mailez moi , je vous donne les coordonnées , simple , pas de trallala ...
bonne soirée ,
cest plein d'escrocs partout c'est un sport national
g
9 septembre 2010 15:12
Ce sont des voleurs , ils prétendent avoir pouvoir créer une entreprise au Maroc et ils prétendent exister à Marakech c'est faut aller sur ce lien et vérifier si cette entreprise existe au Maroc : [www.ompic.org.ma]
Il y a des gens qui ont payé pour eux ici au Maroc et ils n'ont rien fait.
Cette bande de voleur contient un marocain originaire du Marakech.
Les victimes de cette bande de voleurs pense à une façon pour poser une plainte en France et au Maroc contre eux
Je ne comprend pas comment yabiladi permet à cette bande de chercher de nouveau victimes sur ce site.
K
10 septembre 2010 00:34
Citation
bohafid a écrit:
Assalamo3alaikom et mabrouk ramadankoum

J'aimerai créer une entreprise au Maroc (S.A.R.L à associé unique) et en cherchant sur internet j'ai trouvé une agence qui peut s'occuper de la création sans m'avoir déplacer, j'ai trouvé [www.ibscconsulting.com]

En contactant cette agence par email, j'ai reçu leurs réponse avec une offre de réduction et quand j'ai cherché si cette entreprise existe vraiment en france en tappant "ibsc consulting" je l'ai trouvé mais en etat de "Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire" . Je l'ai informé par ma recherche mais elle m'a dit que ce n'est pas eux (portant c'est ce qui est ecrit sur leur site) et quand j'ai demandé leur vrai nom on m'a répondu que l'entreprise se trouve au Maroc et non pas en france et on ne m'a toujours pas donné de nom.

J'ai décidié de poster ici pour savoir si quelqu'un a déja crée son entreprise à l'aide de cette agence et comment cela s'est passé et aussi si quelqu'un peut faire une recherche au Maroc et nous dire si cette entreprise existe vraiment et si ce n'est pas le cas, avertir les gens à se méfier d'eux.

Salam oualikoum,

Si vous souhaitez créer votre entreprise au Maroc pourquoi vous ne faites pas appel à un comptable sur place c'est plus pratique et simple et ca vous coutera surement moins cher surtout si vous rédigez vous même les statuts.

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
12 septembre 2010 10:21
Pour créer une entreprise au Maroc ou en France, il y a d'abord les centres régionaux pour la creation d'entreprise C le cas à Kenitra, Marrakech où j'ai été prendre de l'info)

tu peux y trouver les conseillers juridiques habilités par des instances locales, délégations voire ministères.

Autre Région, Sur Rabat, je connais une personne à la retraite qui peut te fournir les informations de bases ds le choix de tes prestataires et éventuellement te mettre en contact avec conseiller juridique ou autre avec un type de comportements humains basé sur le bon sens et non sur l'argent.

c pour quelle ville ton projet ?

Il faut etre tres prudent en France et au Maroc expert comptable avocats, sauf si un proche vous les a recommandé. Jamais je ne penserai a me diriger vers des prestataires dans une activité sans avoir pris le temps d'être accompagné par leurs anciens clients qui sont satisfaits...

Certains services pour jeune créateur sont facturés la peau des FS alors que c le B.A.BA. je suis souvent ahurie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook