Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation d une entreprise de location de voiture au maroc
h
31 mars 2009 14:16
bonjour!
je compte créer une agence de location de voiture au maroc (casa ou marakech).
je sais qui il ya une trés grande concurence dans le secteur!
mais comme on dit là où il ya la concurence il ya un marché et là ou il ya un marché ya le pofit!
donc je lance un appel a tous les yabiladiens qui ont une experience dans le domaine ou bien sont eux meme des investisseur,de apporter leurs conseils sur :
_LA STRATIGIE COMMERCILAE.
COMMENT PROCEDER POUR FAIRE DE PARTENARIATAVEC ( agnece de voyage cmagnie aerienne......ou bien tous _simplemen dautre agence de location de voiture).
_IL FAUT PRIVILIGIER L ACHAT DES VOITURE OU LE LESING.
MERCI D AVANCE !
1 avril 2009 11:58
Salut ;

Je peux t aider en t y apportant des elements.
Moi je vais souvent au Maroc et je loue sytematiquement une voiture.
je passe toujours part Hertz or Budget car ils sont irreprochable et surtout une fois j ai eu une lumiere ne foctionnat pas ils se sont deplacé avec une autre voiture de categorie superieur et me lont emmenee jusqu a la maison meme si c etait à la campagne...

Tout ca pour te dire quand on loue une voiture il faut que ca marche avec un service ...
Aussi ce qu l on peut reprocher au loeur marocain c est que les votures sont agés alors qu en europe la voiture n a pas six mois...
L autre point si tu as un site avec des prix tres interessant (la location au maroc est chere ) moins de 150DH par jour je pense que tu feras un tabac sans avoir des accords specifique...je serais to client à vie !

Pour resumer : Qualite de voiture ( je ne veux pas dire voiture luxueuse ) et PRIX
Bon courage.
h
1 avril 2009 15:33
bonjour!
merci lann pour ta réponse!
je sais que au maroc ya pas mal d agence de location de voiture!
mais pour que ca marhe il faut trouver le truc qui fait la difference! LE SERVICE ENTRE AUTRES!
au niveau l etat des voiture !toute les voiture sont neuf en ww parce que je commence!
mais aprés il faut qu j adopte le lesing pour garder un parc autombile neuf!
pour le pix il faut que je fasse une etude du marché pour pouvoir comparer les prix afficher par les agnces et les prix pratiqués réellemnt afin de determiner le prix le plus bas du marché en gardant ma marge du prrfit bien sur!
donc pour resumer tes créteres pour choisir une agence de location de voiture:
_ LA QUALITE DU SERVICE
_ letat des voiture
_ le prix
mais il me manque un element!
COMMENT TU AS CONNU L AGENCE où TU LOUE D HABITUDE?
internet , agence de vouyage, bouche à oreille.........
et encore une fois merci beaucoup pour ta réponse et si tu as des idées des conseils n hésite pas ! je serais trés reconnaissant!
1 avril 2009 16:15
Dans mon boulot je voyage pas mal et dans ce cas je loue une voiture...J ai des cartes Gold Hertz , Avis ; Europcar ....
Quand c est l entreprise qui paie je m en fou, mais quand c est pour mes loisirs personnel je fais attention...

J ai un tres bon copain qui est directeur d une agence regionnal d Europcar et m adit que les voitures etaient amorties en 6 mois moins de 20 000km...Elles sont reprise par le construecteur...

Si tu t attaque a gamme moyen de gamme avec des Dacia , ta voiture sera largement amorti sur un an et tu la revendra partiquement neuve...Avec un parc de 5 à 10 voitures et des cleints fideles , je pense que tu peux t assurer un revenu mensuelle de 20 000 à 30 000 DHR.
Reserve moi deja une voiture j ys serais dans moins d un mois...
Autre chose le serieux est aussi tres important...
A+
E
EHC
2 avril 2009 10:10
Bonjour

Je suis également intéréssé pour monter un projet de ce type à Meknes.
Pouvons nous SVP échanger sur les conditions financières pour créer un tel projet ?

Merci de votre aide.

Cdt
h
2 avril 2009 18:22
bonjour lann!
je serais ravi de t avoir comme premier client!
malheuresement dans un mois je suis pas encore opérationnel!
je suis toujours en phase etude de projet!
si tu veux en echange nos emails:
le mien c [email protected]

une fois je suis opérationnel tu sera la premiere personne cantactée
nb:toutes tes remarques je les prend au serieux donc si tu as d autres conseils ou remarque n hésite pas surtout au nveau assurance:des noms des assureurs au maroc qui acceptent d assurer une agence de location de voiture puisque tu as des amis qui travaillent dans le domaine!
merci!et j attend ton email
2 avril 2009 18:40
slt ,

Voici mon email [email protected]

Envoie un email pur que je puisse t enregistrer !

A+
h
2 avril 2009 18:50
bonjour hec!

je sais que pour créer une agence de location de voiture:

_tu dois avoir au moins un Bac ou bien plus

_compte bancaire de 500.000dh

_un local avec toilette ou bien louer une appartement.

VOILA MON EMAIL [email protected] pour echager nos idées
et si tu as des conseils des idées n hésite pas!
h
2 avril 2009 19:04
ok lann !
c fait!
h
2 avril 2009 23:34
je serai ta 2eme cliente car je loue des voitures au maroc pour tres chers et souvent ont me prend une garentie pour rien!!! donc bonne agence! bonne cliente! tres bonne réussite a toi a bientot
h
3 avril 2009 01:32
ben ecoute ! tu es la bienvenue!
donne moi ton email pour t enregestrer dans mes futures clients!
est ce que tu peux me dire comment tu cherche ton agence de location(internet.......)
et c koi tes créteres de selection pour choisir une agence et pas une autre!
l
3 avril 2009 01:46
Moi aussi je serais ta cliente inchallah, tiens nous au courant lol winking smiley
en tous cas allah y aounek dans ton projet.
h
5 avril 2009 12:22
mon adress email [email protected] tous depend des villes ou je suis au maroc souvent du bouche a oreille je regarde dabord sur internet les differentes agence de location et sur place je demande la quel est la meilleur car la derniere fois on ma 500euro de garentie pour une simple petite griffe de rien du tous donc je ne loue plus de voiture chez eu parfois on me demande meme de garder mon pasport!!!
le personnelle desagréable... et je trouve que tt les agences au maroc loue pratiquement les memes voiture peut etre ce différencier des autres concurrent et avoir des voitures de differente marque a bientot
s
5 avril 2009 12:48
Salam !

Moi aussi je serai cliente inch'llah !

Je loue très souvent sur Casablanca et Marrakech.
Je loue une Picanto, une Fiat Panda pour 250 dhs la journée ( septembre/avril/janvier).

J'ai connu cette agence par le bouche à oreille.

Bon Courage à toi ...

Si tu es sérieu, je t'apporterai des clients inch'allah !

Si tu veux, il y a une cible de clients à ne pas négliger : Les touristes et les Marocains Résidents à l'étranger :
Je t'explique, vu que les billets d'avion sont pas chers, il y a des billets à 100€A/R. Les gens ont besoin de louer des véhicules pour des courtes et moyennes durées, par xemple une semaine, 15 jours, 1mois .... Surtout à Marrakech, où les gens en ont marre de se faire plumer par les taxis qui facturent à la tête du client
A toi de proposer des formules avec un prix attractif.

Tu peux faire un site Internet, mais un beau site et proposer à des partenaires en France, en Espagne, et en Belgique de te faire de la publicité comme ça les gens réservent directement de France et une fois arrivé au maroc, tu leur donne les clefs de leur voiture.
Si tu as besoin de conseil, je te laisse mon mail : [email protected]

Bonne journée, et bonne continuation.
h
6 avril 2009 17:31
bonjour houceimacity!
j ai bien noté ton adresse email!
donc pour toi le critére principale pour choisir l agence c le service!
et tu préfère plus choix au niveau voiture!
en fin je tiens a te remercier pour ta réponse!
et n hesite pas avec des conseils et des idées autant que yabiladienne!
et des suggestion autant que future cliente!
h
6 avril 2009 18:10
bonjour samia!
c est une trés belle remarque!
avec la politique d opensky dpuis 2006 au maroc!
il ya des vols pas cher pour le maroc 100euros en moyenne!
donc les touristes et plus particulièrement les MRE sont de plus en plus nombreux à vouloir revoir pays d origine deux à trois fois dans l année et pour des courtes durées!
je vais travailler sur ce point!
et pour le site internet c est en cour! et j t envoie l adresse du site une fois terminé!
en tous cas merci beaucoup pour ta reponse !
et j attend toujours plus d idées et des proposition !
j ai noté ton adresse email!
et si tu connais clients potentiels.n ehsite pas leur en parler ou des les inviter sur le forum !
meri d avance! [email protected]
s
6 avril 2009 23:33
Bonjour Hicham,

Sincèrement, si ton affaire marche et si tu es sérieu, je pourrais être un de tes partenaires et de faire de la publicité en France.
Pour que les gens qui ne connaissent pas d'agences sérieuses, passent te voir.

Mais choisis un beau nom qui met les gens en confiance.

Voila,

Bonne Soirée,
A bientôt
K
7 avril 2009 10:20
Salam hicham

Ca fait plaisir de voir des gens comme toi qui ont une vision moderne et professionnelle des affaires.

* Mise sur la qualité des services, genre mettre toujours en accueil une personne très sympathique et qui maîtrise bien le métier (tarifs, marques des voitures, démarches, savoir renseigner le client sur les trajets ou les routes à prendre ....) souvent en se rendant chez des agences je n'apprécie guère la façon d'accueil de certains loueurs.
* Mise sur les NTIC genre site web.
* Crée des partenariats à l'étranger ou avec des entreprises sérieuses marocaines.
* Le suivi client : passe toujours un coup de fil au client pour savoir si tous va bien. être joignable à tous moment bien sur même la nuit tard.
* Aie un bon comptable et surtout un excellent mécano.
* Propreté biensur et un toujours petit cadeau ou petit souvenir pour le client.

Voila mon ami
Bonne chance et alah y3awnek
a
7 avril 2009 11:23
bonjour tout le monde et spécialement hicham9999
tu a eu une excellente idée d'investir dans la location de voiture, c'est un domaine en progrès car le cout d'investissement en voiture baisse d'année en année.
pour ce qui est des 500 000 dh de dépôt, tu pourra les retirer après une fois que la société est crée
tu n'a pa besoin en sois d'avoir un garage ou parking pour tes voiture mais juste un siège social pour accueillir les clients.
nous avons beaucoup d'agence de location de voitures parmi les clients de notre cabinet et leur activités se porte a merveille donc je t'encourage a le faire
ne te contente pas des particuliers et opte aussi pour la location entreprise car tu pourra louer au entreprise pour de longue période voir même parfois pour toutes l'année.
et si tu a assez de budget ajoute une limousine.c'est devenu un produit très prisé.
je te conseille de t'installer a Casablanca car c'est la ville la plus active du royaume.
si tu a besoin de service ou de conseil en tout ce qui concerne la création,le conseil juridique et fiscal,la tenue de comptabilité,les dossiers de prêt bancaire.l'implantation sur le marché et l'action commerciale je suis a ta disposition.
cordialement
maitre mohamed
h
14 avril 2009 18:39
bonjour samia!
quand tu parle de la publicité en france.
est ce que tu parle de quelque chose de professionnel!
où c juste du bouche a oreil!
si c est professionel on peut discuter sur ce point!
bien evedament la bouche à oreil c un trés bon moyen pour se faire connaitre surtout au maroc!
merci encore une fois et à tres bientot!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook