Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La création de Dieu est sublime
6
1 mars 2022 21:10
Salam


La tempête où tu vois la lame qui va s’abattre sur la proue, la proue qui se lève, puis une ou deux secondes de flottaison en l’air et tu ressens un truc bizarre dans le ventre, l’apesanteur de les boyaux, jusqu’à ce que la proue s’enfonce sous l’océan, et ce à plusieurs reprises.

Le corps réagit bizarrement et de façon inattendue.

Le cerveau envoie un signal au corps de se préparer au pire, donc les glandes surrénales se mettent à sécréter de l’adrénaline , le rythme cardiaque accélère , la salive est difficilement trouvée, la gorge s’asséche.

Puis un autre signal est vite envoyé par le cerveau, juste après le premier, qui dit au corps de rester tranquille, le navire sur le quel il se trouve est construit à cet effet .

Les deux signaux,envoyés à un intervalle court, additionné au spectacle, à la vue,crée un effet « hagard» , une sensation difficilement descriptible, une sensation addictives, je plaisante pas.

Le corps en réclame

Et je ne m’empêcher de penser aux navigateurs d’autrefois qui traversaient les tempêtes ( ou pas ,souvent pas) en navires faits de voiles et bois.

L’océan, création divine est magnifique :


Magnifique création divine
Vol de nuit
T
1 mars 2022 22:05
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

 
Coran 0
 
Coran 0
M
1 mars 2022 22:21
Quand on observe la diversité des animaux, des insectes, la complexité du corps humain, des cieux et de la Terre.. Il est impossible de nier l'existence d'un Créateur suprême. Les détracteurs essayent souvent d'opposer la religion et la science alors qu'un réalité un scientifique en étudiant la science reconnaîtra tôt ou tard l'existence d'une entité supérieure. D'ailleurs les plus grands scientifiques croyaient en Dieu (Einstein, Newton...)
X
1 mars 2022 23:37
croire qu'il existe une intelligence supérieure est une chose
croire que cette intelligence supérieure voudrait m'interdire de faire un apéritif saucisson-pinard en est une autre. whistling smiley
Citation
Manella510 a écrit:
Quand on observe la diversité des animaux, des insectes, la complexité du corps humain, des cieux et de la Terre.. Il est impossible de nier l'existence d'un Créateur suprême. Les détracteurs essayent souvent d'opposer la religion et la science alors qu'un réalité un scientifique en étudiant la science reconnaîtra tôt ou tard l'existence d'une entité supérieure. D'ailleurs les plus grands scientifiques croyaient en Dieu (Einstein, Newton...)
A
1 mars 2022 23:50
Le Porc est très mauvais pour la santé, D'ailleurs, les occidentaux ont une espérance de vie bien inférieure aux pays musulmans....


...non ?


...peut-être pas
Citation
Xavier33* a écrit:
croire qu'il existe une intelligence supérieure est une chose
croire que cette intelligence supérieure voudrait m'interdire de faire un apéritif saucisson-pinard en est une autre. whistling smiley
2 mars 2022 04:28
Je trouve que ceux qui ont cette alimentation (porc et non halal) et alcool vieillissent mal.

Je suis française c'est pas une critique raciste envers les français.

Dieu sait mieux pourquoi Il a interdit ces choses. J ai juste remarqué


Essaie les sushis grinning smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
croire qu'il existe une intelligence supérieure est une chose
croire que cette intelligence supérieure voudrait m'interdire de faire un apéritif saucisson-pinard en est une autre. whistling smiley
R
2 mars 2022 04:31
L'alcool détruit, le Halouf est mauvais, les jeux de hasard mène à la bancroute, la fornication au mst je continue ou j'arrête là ??
Citation
Xavier33* a écrit:
croire qu'il existe une intelligence supérieure est une chose
croire que cette intelligence supérieure voudrait m'interdire de faire un apéritif saucisson-pinard en est une autre. whistling smiley
X
2 mars 2022 09:27
Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Citation
RespectMe a écrit:
L'alcool détruit, le Halouf est mauvais, les jeux de hasard mène à la bancroute, la fornication au mst je continue ou j'arrête là ??
X
2 mars 2022 09:34
C'est ton impression mais il n'y a aucune preuve de cela.
SI le Coran était un guide de diététique, il aurait mentionné toutes les plantes et champignons toxiques.
La viande de porc et une viande de comme une autre, et l'interdit coranique n'a aucune base scientifique. Ceux qui essaient d'en trouver ne font que montrer leur embarras face à un interdit qui n'est pas justifié dans le Coran.

Citation
( * Espoir a écrit:
Je trouve que ceux qui ont cette alimentation (porc et non halal) et alcool vieillissent mal.

Je suis française c'est pas une critique raciste envers les français.

Dieu sait mieux pourquoi Il a interdit ces choses. J ai juste remarqué


Essaie les sushis grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/22 11:24 par Xavier33*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook