Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création: dépôt de nom de société
c
28 octobre 2007 00:50
Comment savoir si un nom de société n'est pas encore utilisé?

apparemment l'inpi fait payer ce service assez cher tout de même!
g
28 octobre 2007 20:13
bonsoir ,
Oui ,mais inpi obligatoire avant toute creation,
donc bien choisir les trois noms ,
Bonne soirée .
c
28 octobre 2007 22:04
Merci georges, je croise les doigts!
m
29 octobre 2007 15:12
ma collègue m'a montré tout à l'heure qu'on peut faire des recherches sur un site qui s'apelle No-IP.

en fait c à toi de faire la recherche.

mais si tu trouves le même nom, par exemple coccinel.fr, tu peux prendre coccinel.com ou .org...
z
29 octobre 2007 22:18
Citation
mafalda a écrit:
ma collègue m'a montré tout à l'heure qu'on peut faire des recherches sur un site qui s'apelle No-IP.

en fait c à toi de faire la recherche.

mais si tu trouves le même nom, par exemple coccinel.fr, tu peux prendre coccinel.com ou .org...


salam

il me semble qu'il est applicable seulement pour les créations de sites et non pas les entreprises

corrigez-moi si je me trompe smiling smiley
m
31 octobre 2007 15:11
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
ma collègue m'a montré tout à l'heure qu'on peut faire des recherches sur un site qui s'apelle No-IP.

en fait c à toi de faire la recherche.

mais si tu trouves le même nom, par exemple coccinel.fr, tu peux prendre coccinel.com ou .org...


salam

il me semble qu'il est applicable seulement pour les créations de sites et non pas les entreprises

corrigez-moi si je me trompe smiling smiley

je ne te corrige pas car tu as raison !!!!

comme je suis moi aussi à la recherche dun nom pour mon site qui serait également le nom de ma société, j'ai pas fait la différence site/entreprise

Par contre, cette été g t à 2 doigts de créer ma boite, et pareil, avant d'envoyer le chèque à l'INPI, j'ai longtemps réféchi au nom de la futur sté. J'ai demandé à ma juriste, elle m'a que c t à moi de vérifier si le nom n'était pas utilisé, que l'INPI ne faisait pas de recherche, et que même si le nom que j'ai choisi est déjà utilisé, l'INPI l'enregistrera quand même.

Résultat, c à toi de faire tout le boulot.
M
6 novembre 2007 02:37
vous avez ce site pour vous recherches d'antériorité pour les marques, et qui s'assimile en quelque sorte à la recherche d'antériorité de l'INPI.
[www.icimarques.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook