Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une société en France!!
l
11 septembre 2014 22:53
Bonjour les amis ,
je voudrais savoir svp si quelqu'un parmi vous connait comment faire pour créer une société en France , depuis le Maroc , cad faire une demande au consulat de France au Maroc expliquant qu'il veut créer une société en France pour avoir un séjour et compléter les procédures une fois en France.
quelqu'un parmi vous connait svp les procédures? ou à déjà fait la même chose ?
Par avance merci.
12 septembre 2014 12:52
Salut ,

Sos courriers a déjà répondu à ce genre de message ; impossible de créer une entreprise en France sans être résident .

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 12:58 par jocondegilou.
l
12 septembre 2014 14:13
jocondegilou merci pour votre réponse , mais en fait en consultant le site du consulat de France au Maroc , il existe bien une rubrique fournissant la liste des pièces à fournir pour pouvoir exercer une activité commerciale, industrielle ou artisanale.
voici le lien pour plus d'informations : [consulfrance-ma.org]
si quelqu'un peut me renseigner plus je serai très reconnaissante
Merci
12 septembre 2014 17:06
Salam,

Tout d'abord un yawning smiley à jondegilou,

@lilas05

Qu'entendez vous exactement par créer une entreprise en France ? Pour quel type de projet ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
12 septembre 2014 18:17
Salam sos courriers , je veux créer une SARL AU pour les prestations et services informatique , j'ai déjà des clients en France.
l
19 septembre 2014 01:37
salam sos courriers
j'ai toujours pas eu votre réponse.
merci de me donner votre avis si vous savez quelque chose à ce propos.
19 septembre 2014 09:22
Citation
lilas05 a écrit:
salam sos courriers
j'ai toujours pas eu votre réponse.
merci de me donner votre avis si vous savez quelque chose à ce propos.

Salam lilas05,

Désolée pour le retard de ma réponse mais je ne retrouvais pas ton post.

Le lien que tu as donné, est pour la demande de visa long séjour, pour une création d'entreprise en France.

Arrivé en France, il faut aussi demander un titre de séjour temporaire. D'ailleurs la préfecture ne te donnera qu'un récépissé de demande de titre, valable 3 mois, pour que tu puisse faire les démarches auprès des différentes administrations.

Je te mets ci-dessous, le lien qu te donnera les détails des procédures à faire au maroc et en France, ainsi que tous les documents que tu devra fournir.

http://aide-creation-entreprise.info/creation-entreprise-par-etrangers?lang=fr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook