Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une entreprise
P
5 mai 2015 15:19
Assalamou aleykum wa Rahmatu Allah , ma soeur voudrait créer une entreprise mais elle ne sait pas de quoi exactement, c'est quoi qui marche le mieux mis à part un marché aux affaires ?
w
6 mai 2015 16:38
Citation
Princesse~Orientale a écrit:
Assalamou aleykum wa Rahmatu Allah , ma soeur voudrait créer une entreprise mais elle ne sait pas de quoi exactement, c'est quoi qui marche le mieux mis à part un marché aux affaires ?

wa alaykoum salam,

si elle n'a pas d'idée precise elle peut s'interesser aux differentes franchises de grande enseignes

sinon je sais que les activités autour de l'esthetique femme sont tres lucratives

en fait tout depends de sa force financiere!!
P
8 mai 2015 22:40
عليكم السلام

C'est justement la question la plus difficile.
Elle a un local? elle a un budget de combien?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
w
8 mai 2015 22:57
salam alaykoum allahou akbar

tu es dans les affaires??
P
8 mai 2015 23:02
Walter,

Pas vraiment
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
w
8 mai 2015 23:22
Citation
الله اكبر a écrit:
Walter,

Pas vraiment

ok cool akhi....
en france ca devient difficile de monter un projet
les couts des locaux... du travail
....sont assassins...
ces derniers temps je vois surtout les

franchises se maintenir plutot que leq
S
8 mai 2015 23:45
Bonsoir,

La nature du projet dépendra avant tout des qualifications éventuelles de votre sœur, de sa volonté, de son âge et bien entendu de sa trésorerie ...

Lors de la création d'entreprise, la chambre de commerce peut exiger un niveau de compétence confirmé par une formation diplomante....

Quelques pistes pour creer son entreprise

Apporter un service à domicile : s’occuper d’une vieille personne en lui réparant son diner et en lui faisant les courses et le ménage, faire des massages ou de belles coupes de cheveux, tondre les pelouses.

Proposer un service : baby sitting, informatique, jardinage, déménagement, conseils ou aide à remplir les documents administratif.

Travailler à la maison : faites du repassage chez vous, construisez des meubles, préparez des repas que vous irez vendre sur le marché…

Une fois le projet mûri, Il est très important de vous rapprochez d’organismes d’accompagnement comme les chambres de commerce et d‘industrie, les chambres de métiers et d’artisanat....

Bon entreprenariat smiling smiley
P
9 mai 2015 00:49
Walter,

L'atout qu'il faut avoir maintenant c'est ce qu'on appel au maroc 'Tahrayfite' tu peux tout faire et partout.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
w
9 mai 2015 03:04
interessant c'est koi? tu peux rraduire stp??
P
9 mai 2015 05:20
Citation
الله اكبر a écrit:
عليكم السلام

C'est justement la question la plus difficile.
Elle a un local? elle a un budget de combien?
Pas encore, elle a un budjet de 20 000 euro
P
9 mai 2015 05:23
Baraka Allahu fikoum pour toutes vos réponses, elle est plus sur l'idée d"une boulangerie "arabe" avec des specialités marocaines, algeriennes & tunisiennes, ou genre une piscine pour femme ou une salle de sport pour femmes, des trucs du style , vous en pensez quoi ?
P
9 mai 2015 23:01
Princesse orientale,

Un magasin de chaussures avec quelque autres accessoires pour femmes sa sera une bonne idée je pense.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook