Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une association marocaine qui lutte contre les cafés à Chicha au...
u
10 mai 2018 12:54
Bonjour,
Je souhaiterai créer une association marocaine qui lutte contre les cafés de Chicha (spécialement à Tanger ) , pourriez vous me dire SVP les étapes à suivre pour la création de ce genre d'association, ainsi , si vous avez une idée, comment puis je faire pour fermer un café de Chicha ? l'association de protection de consommateurs pourra m'aider à ce sujet ?
Si vous avez des idées merci de les partager avec moi,
Au plaisir de vous lire
10 mai 2018 12:55
Complètement débile.
t
10 mai 2018 12:56
je pense ya plus important non ?
T
10 mai 2018 12:59
Il faudrait commencer par lutter conte pire que ça au Maroc, mais pas de cette façon, ça commence par l'éducation.
10 mai 2018 12:59
Et la suite ça sera quoi ? Les café ? Les resto ?
10 mai 2018 13:00
Les femmes dans la rue.
u
10 mai 2018 13:02
Bonjour,

Merci pour votre réponses constructive
Citation
bouloulou4 a écrit:
Complètement débile.
A
10 mai 2018 13:04
Salam soeur,

Je ne peut pas t'aider la dessus je ne connais pas les lois marocaines, mais j'aurais tellement voulu faire la même chose en France en faisant fermer ces établissement ou le haram reigne.

Un motif pour faire femer ce genre de lieux c'est par exemple si ils vendent de l'alcool sans licence et qu'ils fournissent les mineurs en plus de la consommation de chicha
10 mai 2018 13:07
Elle n'est pas destructive , elle fait l'État des lieux. Vous trouvez que c'est un projet sérieux?
10 mai 2018 13:09
Il peut y avoir des amendes mais pas fermeture,
S
10 mai 2018 13:28
C'est peine perdue tu seras tjr relegue aux seconds plan
H
10 mai 2018 13:40
C'est une bonne initiative, car la Chicha détruit la santé de nombreux jeunes

J'ai vu un jeune de 18 ans qui a détruit ses poumon en un an de Chicha


Ceux qui te renseigneront le mieux sont les fonctionnaires de la Préfecture de Tanger , il y a des fonctionnaires qui ne s'occupent que des associations et qui sont compétents. Tu pourras même prétendre à des subventions de l'état marocain si ton projet est rigoureux et solide
Citation
utilisartice01 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai créer une association marocaine qui lutte contre les cafés de Chicha (spécialement à Tanger ) , pourriez vous me dire SVP les étapes à suivre pour la création de ce genre d'association, ainsi , si vous avez une idée, comment puis je faire pour fermer un café de Chicha ? l'association de protection de consommateurs pourra m'aider à ce sujet ?
Si vous avez des idées merci de les partager avec moi,
Au plaisir de vous lire
H
10 mai 2018 13:48
Oui le volet prévention , surtout dans les écoles, est fondamental

La moitié du problème serait résolu si la sensibilisation sur les danger de ce fléau est faite auprès des jeunes .
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il faudrait commencer par lutter conte pire que ça au Maroc, mais pas de cette façon, ça commence par l'éducation.
10 mai 2018 14:11
Salam aleykoum,
j'ignore si elle pourra t'aider mais pour fermer se genre d'établissement il faudrait que beaucoup de personnes s'allient à ta cause.
Tu peux faire une enquête de témoignage pour recueillir des informations sur l'établissement en question. Si c'est un repère pour prostitués tu pourras facilement le fermer, sinon il faut voir au niveau des nuisances sonores, la fumée des chichas qui peut gêner les passants, etc..
Il faudrait recueillir des plaintes de personnes qui habites autour de la chicha.
r
10 mai 2018 14:20
Salam aleikoum
je ne comprends pas pourquoi certains sont aussi négatifs.
Ce n'est pas parce que vous trouvez cela "complétement débile" ou "pas prioritaire" (d'ailleurs êtes vous vous même actif pour ces autres priorités?), que vous devez empêcher les autres d'agir.
Je pense que c'est une très bonne idée que de lutter contre les salons à chicha. D'ailleurs on commence déjà à apercevoir les dégâts sur la santé des consommateurs. Je vous rappelle qu'on a compris les méfaits du tabac qu'après plusieurs siècles.
Je t'encourage dans ta lutte.
10 mai 2018 14:40
Salam smiling smiley

il me semble que le PJD (Parti de la Justice et du Développement ) est aussi contre cette calamité qu’est les bars à chichas thumbs down
Et à déposer un projet de loi pour une interdiction pure et simple de la chicha et le narguilé !
Contact les ils pourront te renseigner winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 mai 2018 16:18
Tellement plus facile de s'attaquer au bar à chicha qu'aux lobbys du tabac qui tuent des millions de gens pas an eye rolling smiley
10 mai 2018 18:34
C'est débile car l'ouverture et l'exploitation d'un établissement comme ça est légal. Une association de ce genre ne peut pas exister. C'est élémentaire .
10 mai 2018 19:09
salam

pour l'association je ne connais pas les démarches mais le nerf de la guerre c'est l'argent tu pourrais sensibiliser les clients de ces salons en distibuant des dépliants qui montrent la dangerosité du produits et l'equivalence en cigarettes d'une chicha, tlm n'est pas au courant surtout les plus jeunes, et tu pourrais distibuer ces prospectus dans la même rue ou ga' devant la porte d'entrée ahah mais fait attention quand même.
O
9 février 2020 18:28
Bonnjour

Avez-vous créée votre association ?

Merci
 
Facebook