Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une association
r
25 février 2008 10:26
Bonjour,

Je suis à la recherche de tous les documents (statut..etc) qui me permettent de créer une association qui a pour but d'aider les gens pauvres habitant les milieux ruraux au Maroc.

j'habite actuellement dans le 92 et pour le moment j'ai pris l'avis de tous les amis et aussi la famille qui sont favorable pour cette action.

si vous pouvez m'aider dans ce sens car j'ai pas trop l'expérience dans ce domaine (papier, procedure, gestion, recherche des bénévoles...)

Merci d'avance
r
26 février 2008 11:10
j'attend toujours vos réaction pour m'aider
S
26 février 2008 20:05
salut tu peus télécharger des statuts type sur www.aprova84.org sachant que pour rédiger tes statuts il vaut mieux ne pas trop détailler ton activité au cas où plus tard développe ton activité.
Qu'il faut choisir un président qui a du temps pour occuper cette fonction car il sera responsable de l'association.
Si tu as besoins d'aide n'hésite pas!

[www.aprova84.org]
r
27 février 2008 10:32
Merci Soniye

J'ai une question est il faut constitué le bureau qui doit signé le statut de l'association ou il faut juste la signature de président avant dépot de statut à la préfecture
S
27 février 2008 11:35
salut,

il faut être au moins 2 dans l'association donc dans les statuts il faudra la signature du Président et trésorier ou secrétaire. Et dans le dossier de déclaration d'une association que tu va retirer auprès de la préfecture, ils demandent un tableau du bureau signé par le président. En général ils te donnent un modèle de tableau mais sinon il faut informer dans ce tableau:

NOM
PRENOM
DATE NAISSANCE
LIEU DE NAISSANCE
NATIONALITE
PROFESSION
ADRESSE COMPLETE

A+
a
27 mai 2008 16:26
inchallah je peux vous aider ; c'est un projet que je tiens beaucoup de réaliser , on peut travailler en associé inchallah et meme temps j'ai des suggestion à ajouter par rapport à ton projet d'association
voici mon msn [email protected] on se donne rendez vous inchallh sur le web pour discuter
r
27 mai 2008 17:14
on peut en discuter mon mail [email protected]
27 mai 2008 17:52
salam
faudra-t-il décider de la statuer en France ou au Maroc! si les donateurs seront des personnes résidents en france tu opteras pourla France!

tu dois aussi te renseigner sur les modalités à suivre au Maroc une fois que vous voulez aider les gens. Penser créer une association filiale de celle de France, créer une association eu Maroc sinon travailler en parallèle avec une ou des associations déjà existantes et surtout connues d'utilités publique qui bénéficient d'un statut un peu spécial : aides, facilités et aussi une certaine notoriété chez les autorités locales marocaines!
Traiter chaque cas à part et voir celui qui vous convient le plus ou facilitera les taches et aussi que les bénéficiaires recevront votre aide d'une façon directe et transparente!

tanmia.ma_votre_association

salam
Bonne chance.
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
2 juin 2008 00:50
salam,
la création d'une assossiation ou intgrer une et aider à son developpement est une action très noble, et Dieu seul sait combien des gens pauvres ont besoin d'aide dans notre pays...j'aimerai vous aider et devenir membre actif.
l
23 juillet 2008 23:38
Salam,

Je me présente et suis présidente d'une toute jeune ass en france,(région parisienne), nous apportons notre aide plus particulièrement aux orphelins de casablanca,a travers nos différentes visite au maroc nous apportons aides (vêtements,couches,appareils ménagers, denrées alimentaires) tout cela continue, mais nous avons un projet "en dur" incharallah, c'est de voir naître une petite résidence sociale et familiale, bien sur cela demande beaucoup d'investissemnt.
A travers nos actions (tournoi de foot enfants, soutien scolaire, ateliers coutures,théatres enfants,henné...)et bien sûr dons. Je suis ravie de voir que notre communauté et autres se plient à notre projet qui es aussi le leurs.
Bien sur elhamoullah, ns avançons; nous avoncerons beaucoup plus vite bien sûr si nous pouvions nous associée à d'autres associations (filliale dans tout le département ou pays)

Par ce biais nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourraient se plier à notre projet en doublant nos actions a travers toutes les villes de france.

Par cette me^me occasion je lance un appel à tout les donneurs et personnes qui pourront apporter une aide et surtout un regard à nos orphelins (les hommes de demain)
Je suis prête à me déplacer avec les membres du bureau afin de vous exposer nos actions

Se consacrer qques minutes pas jour c'est déjà adopter un enfant, et gagner une place incharlla au paradis

Je reste à votre entière disposition pour vous exposer notre projet, qui es aussi le votre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook