Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d’un tribunal islamique en France prochainement: Sharia4France
c
25 février 2012 06:43
il y aura certainement des yabis interessés.........


Création d’un tribunal islamique en France prochainement: Sharia4France

Une première en France

Nous vous en parlions il y a quelques temps sur notre radio du web, nous envisageons la création d’un tribunal islamique en France qui permettra aux musulmans vivant dans ce pays d’accéder à des jugements tirés du Coran et de la Sounna de la part de savants du haq c’est à dire des savants de la 3aqida (du dogme) inchaalah. Notre travail consistera dans un premier temps à accueillir les dossiers complets afin que nous puissions traiter ceux-ci avec tout les éléments disponibles pour que les jugements rendus soit équitables en conformité avec la charia. Nous vous précisons que les situations trop complexes seront rédigés en arabe puis envoyés vers le minbar (site des savants du haq) pour qu’ils puissent nous aider à délivrer un jugement précis en conformité totale avec la charia. Ceci se fera avec l’aide de plusieurs étudiants en science de la charia et ne sera pas pris à la légère. Les délais pourraient parfois être long pour répondre à toutes les attentes qui sont nombreuses de la part de la communauté. Nous ferons notre possible aussi pour mettre en relation les tuteurs dans les cas où des musulmans de la aqida souhaitent se marier. Il vous faudra pour cela laisser tout vos coordonnés nous permettant de faire le travail inchaalah. Les soeurs seront prises en charges par des soeurs et les frères par des frères. Aucune mixité ne sera permise. Un standard téléphonique sera mis en place pour réceptionner les appels inchaalah.

Une équipe dédiée à cela

L’organisation a par conséquent l’ambition d’ouvrir un “tribunal” chargé de régler, selon la justice islamique, les différends matrimoniaux et les questions d’héritage.

C’est en somme un “Centre de Services et de Conseils Islamiques” qui traitera, en accord avec la charia, tous les cas de divorces, d’annulation de mariage, de réconciliation ou de différends conjugaux et remettra un certificat si nécessaire. Nous avons conscience que les tribunaux mécréants ne seront pas forcément d’accord avec cette idée cependant nous estimons que l’initiative est profitable même pour eux puisqu’elle se limitera à de la médiation et que cela permettra de désengorger peut-être leur tribunaux qui prononcent et exécutent des peines sur des musulmans parfois alors que cela contredit le kitab et la sounna.

La date de création sera le 1 février 2012 inchaalah, aussi, il sera possible de recevoir des gens personnellement dans certaines villes pour parler de vive voix.

Pour toutes précisions supplémentaires veuillez nous contacter à : [email protected]

Nous mettons en garde nos détracteurs et les jaloux du web qui passent leur temps à nous dénigrer et calomnier notre groupe de surveiller leur propos. Nous sommes en période de fin des temps et le jour des comptes est proche. Il existe malheureusement dans cette communauté des gens qui n’épargnent pas les musulmans de leur bouche mais laissent tranquille les kouffars. Que ceux-ci prennent garde de ne pas être les responsables de la fitna.

suite sur [www.forsane-alizza.com]
X
25 février 2012 09:01
Mets nous le lien du site d'extrême droite que tu fréquentes et ou tu as récupéré cette information.
Ce que font trois aventuriers provocateurs, cela ne sert qu'à faire les choux gras de la presse et à amuser les petits fachos du net.

Bon c'est bien parti pour relancer les reportages et les propos haineux dans les médias.

En revanche, personne ne se penchera sur la création de Tribunaux Juifs beaucoup plus sérieux, en France laïque et républicaine. Ni Fourest, ni Copé, ni la clique néo-sioniste.

Citation
a écrit:
Polémique dans les milieux juifs autour de la création d'un tribunal national religieux


À PEINE créé, le tribunal rabbinique national commence à susciter la polémique dans les milieux juifs, où l'on s'interroge sur l'utilité de cette structure et la personnalité de son président, un Israélien non francophone.


Fin 2006, le consistoire central, placé sous la responsabilité spirituelle du grand rabbin Joseph Sitruk, avait annoncé la création de ce Beth Din national, censé chapeauter les tribunaux régionaux existants comme ceux de Paris, Strasbourg ou Marseille. Ces derniers traitent essentiellement des questions relatives aux mariages, aux divorces ou aux conversions. Pour le rabbin Sitruk, la nouvelle instance doit devenir « un Beth Din d'appel pour les affaires compliquées ».
Son directeur de cabinet, André Cohen, explique que « ce tribunal national va permettre de désengorger la justice civile. Il a déjà traité une quinzaine d'affaires, surtout des différents financiers ou religieux ».

Un président qui ne parle qu'hébreu

Dès l'annonce de sa création, des craintes s'étaient élevées sur le fait que le président de ce tribunal, car c'est aussi sa compétence, allait apposer son sceau sur un nouveau circuit national de casherout (alimentation casher) venant concurrencer celui du Consistoire de Paris.


Outre cette question, essentiellement financière en raison des taxes prélevées sur les bêtes abattues selon les règles, les inquiétudes portent aujourd'hui sur la nature même de cette structure juridique religieuse et sur le choix du président de ce nouveau tribunal : le rabbin Mordehaï Gross. Décrit par Joseph Sitruk comme « une sommité israélienne », ce rabbin ne parle que l'hébreu.


Sans manifester a priori d'hostilité à ce nouveau tribunal religieux, Sammy Gozlan, président de l'Union des conseils des communautés juives d'Île-de-France et membre du Consistoire de Paris, s'interroge cependant sur « la capacité du rabbin Gross à s'adapter à la culture de la communauté en France ». « N'y avait-il pas de compétence francophone et formée en France ? », se demande-t-il, en faisant simplement remarquer que « la référence, désormais, n'est plus celle du tribunal rabbinique de Paris ».


Président d'honneur du Consistoire de Paris et opposé de longue date à la mise en place d'une casherout nationale, Moïse Cohen souligne en outre « qu'un Beth Din national est en opposition fondamentale avec notre tradition d'indépendance régionale ». « Ce débordement, estime-t-il, traduit la volonté hégémonique du rabbin Sitruk. »

Plus directement, Régine Azria, sociologue au Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux, note que « ce tribunal manifeste une volonté de reprise en main religieuse du monde juif français, en rupture avec le modèle historique du franco-judaïsme ». Selon elle, « il s'agit de renforcer la dimension communautaire qui dépasse la stricte limite du culte ». Chef du bureau des cultes au ministère de l'Intérieur, Didier Leschi rappelle en guise d'avertissement que, « en aucun cas, le droit religieux ne peut primer sur le droit civil. C'est la règle républicaine ».


Imaginez le scandale si 4 ou 5 tribunaux islamiques ayant pignon sur rue étaient ouverts en France, avec des juges Arabes non francophones. Je vois déjà l'ouverture de JT et la Une du Figaro et de Marianne.
c
25 février 2012 11:34
ben ou est le probléme en fait? ce que pourront décider ces pseudos tribunaux ne vaudra rien. seul les membres de la secte en question y donneront du crédit.
tout cela est risible.
X
25 février 2012 14:04
Le problème, c'est que tout ceci est parfaitement connu mais personne n'ose le dénoncer, par crainte de la réaction du lobby juif.

Même chose pour les horaires aménagés dans certaines piscines : les femmes juives le font depuis longtemps mais les médias on feint de découvrir la chose quand des femmes musulmanes ont fait la même demande.
Idem pour les horaires aménagés : pas d'examens dans les classes ou il y a beaucoup de juifs, le samedi.
Encore pareil pour les crèches détenues par des juifs intégristes juifs à Paris et subventionnées par par la Mairie.

Les exemples sont nombreux. Mais les tribunaux juifs ne te gênent absolument pas, en tant que beauf extrémiste franchouillard et sioniste en sus.
c
25 février 2012 14:47
si un maire accorde des horraires aménagés pour des femmes d'intégristes juifs, c'est un manquement aux regles laiques. il faut pas éxagérer toutefois. j'ai entendu parler d'un cas, dans la mairie de dsk. mais c'est anecdotique. les francais juifs sont immergés dans la société francaise et se marient une fois sur deux avec des non juifs. c'est pas eux qui portent la revendication religieuse à l'hosto, à l'ecole, au travail etc.....
la plupart du temps, ce sont des intégristes musulmans qui casse les c.... sur ces revendications. les loubavitch et consorts, ça représente quoi. c'est vraiment une minorité dans la minorité. c'est pour ça que ça passe inaperçu.
mais si des gens veulent se créer un petit tribunal rien que pour eux, c'est dur d'intervenir. cela relève de la lutte contre les sectes.
X
25 février 2012 14:58
Tu es beaucoup moins loquace et bien plus clément quand il s'agit des Juifs. Un peu comme la fille du borgne.

Je te dis que les Juifs ont été les premiers à imposer des aménagements à l'éducation nationale.

Concernant les Loubavitch, ils tiennent plusieurs crèches parisiennes qui n'accueillent quasiment que des Juifs. Et les aides qui leur sont versées proviennent de l'argent des contribuables.
Si cela avait été le fait de Musulmans, même le prédisent de la république s'en serait offusqué.

Sur les cas des tribunaux Juifs...Imaginons un seul instant la création d'un tribunal Islamique en France, pour le divorce, le mariage et l'héritage...Même Sarkozy se serait saisi de l'affaire...

Je suppose que tu n'as jamais entendu parler du sort des milliers de femmes juives françaises auxquelles les tribunaux rabbiniques refusent de donner le "guêt", ce précieux document officialisant leur divorce? Et tu sais aussi qu'elles ne peuvent pas se remarier religieusement sans ce document? Et tu n'ignores pas que certains juifs vendent carrément ce papier à leur ex-femme?

Beaucoup de scandales, mais ce n'est pas demain que E.Badinter et C.Fourest se saisiront du dossier.
c
25 février 2012 16:27
mais comment veux tu intervenir pour interdire quelque chose qui n'existe pas légalement? si des femmes sont assez c...nnes pour attendre d'avoir un bout de papier, qu'y peut on? je ne crois pas à ces milliers de femmes en attente d'un papier permettant de se remarier. je te le répéte, les francais juifs ne vivent pas dans des quartiers communautaires, ne vivent pas repliés sur eux mêmes. ils se mélangent y compris dans le mariage. les intégristes juifs, c'est vraiment peanuts. ça n’enlève rien à leur débilité. loubavitch, salafistes, lefevbristes...etc, ça vaut la méme chose. c'est à dire rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook