Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Création d'un fonds contre la faim dans le monde
N
23 avril 2010 11:56
Les Etats-Unis, en partenariat avec d'autres pays riches ainsi que la fondation caritative de Bill Gates, ont lancé jeudi un fonds de plusieurs milliards de dollars pour lutter contre la pauvreté et la faim dans le monde.

"Une économie mondiale où plus d'un milliard de gens souffrent de la faim n'est pas viable", a déclaré le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, lors d'une cérémonie à Washington pour le lancement du "Programme mondial de sécurité alimentaire et agricole" (Global Agriculture and Food Security Program).

Le Canada, l'Espagne, la Corée du Sud, les Etats-Unis ainsi que la fondation Bill and Melinda Gates y participent et ont promis jeudi d'allouer 900 millions de dollars à ce fonds.

"En ces temps de grands défis et de ressources limitées, ce fonds apportera un soutien pour progresser dans la lutte contre la faim et doper la productivité agricole et sa croissance", a ajouté M. Geithner.
L'idée de ce fonds avait été discutée au sommet du G8 de L'Aquila (Italie) l'an dernier lorsque 14 pays riches avaient promis d'apporter 22 milliards de dollars pour aider l'agriculture des pays pauvres.

Les Etats-Unis ont indiqué jeudi qu'une contribution initiale de 67 millions de dollars serait transférée dans les semaines à venir à la Banque mondiale, qui va gérer le fonds.
Le président Barack Obama a demandé 408 millions de dollars supplémentaires de contribution dans son budget 2011.
Au total, les Etats-Unis ont promis 3,5 milliards de dollars sur trois ans pour cette initiative.
Le Canada a déjà déposé à la Banque mondiale sa donation de 230 millions de dollars et l'Espagne a fait de même avec la sienne, de 95 millions de dollars.
La Corée du Sud a promis 50 millions de dollars et la fondation du l'ancien patron de Microsoft, Bill and Melinda Gates Foundation, apportera 30 millions de dollars.

[www.lesechos.fr]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
23 avril 2010 13:14
bonjour
c'est une bonne nouvelle n'est ce pas? pour sauver des vies de la famine, mais je me pose la question pourquoi ces pays africains et arabes ils n'arrivent jamais à sortir de l'assistanat?
ils sont toujours demandeur de la charité à ces pays qui considèrent comme impie et Satan?
à quant nous serons indépendants de leu bonté? et de leur pitié?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook