Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'un centre d'hémodialyse ou de dialyse péritonéale au maroc
m
9 avril 2007 10:12
Bonjour,

l'insuffisance rénale chronique touche en partie une population de tout age maghrébine le nombre de malade ne fait que s'accroitre, ainsi l'offre de ces soins spécifiques actuels au maroc ne suffit pas afin de couvrir tout les besoins de santé de cette population.

Lidée du projet professionnel serait de mettre en place un cite d'hémodialyse constitué de huit postes pour débuter.

Chaque poste étant constitué d'un générateur de dialyse, permettant aux patients de bénéficier d'une bonne qualitée d'épuration extra rénale.Ce cite assurera des scéances de dialyse le matin, l'après midi ainsi que la nuit.


Afin de mener à bien ce projet la collaboration d'un médecin néphrologue est nécéssaire.

Avis à la population médicale.

Cordialement.
m
8 juin 2011 11:08
bonjour j aimerais juste savoir ou en es tu dans ton projet
amicalement
z
24 juillet 2013 15:32
bonjours
d'ouvrir un centre d'hémodialyse c'est mon réve ma mere se fait dialyser et j'ai toujours rêve d'en nouvrir un parcontre je c'est pas du tous par commencé c'est très difficile je pourrais avoir quelque conseil
n
27 juillet 2013 18:31
interesse par ce projet je vis en france je suis infirmier donc is tu ve on peut en parler par biais d'email dans un premier temps donc n'hesite s pas a me contacter
j
28 juillet 2013 04:42
ya des gens pauvres qui font dialyse 500dh par seance
2 seances par semaine...= 1000dh
A
14 novembre 2013 20:05
Bonjour,

Je souhaite également ouvrir un centre de dialyse au Maroc, afin defaciliter l’accès aux soins aux populations locales. Je suis entrain de monter le projet, et j'aurai aimé avoir le retour d'expérience de ceux qui ont reussi dans cette démarche. Je peux donner mon email en message privé.

Merci d'avance.
I
21 novembre 2019 09:14
Bonjour je voudrais savoir comment ce porte ton projet ci tu à rencontré des difficultés dans ton projet.
J'ai ce projet en tête Mais je veut prendre la température.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook