Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'un Call Center
C
20 avril 2016 16:06
Bonjour à toutes et tous,

Étant MRE (Marocain Résidant à l'Étranger), je souhaite rentrer dans mon pays d'origine afin de participer au développement économique du pays.
Mon projet est le suivant: créer une structure de centrale d'appel.

Actuellement je travaille dans un cabinet de courtage et mon directeur souhaite externaliser son service commercial au Maroc, j'en ai longuement parlé avec lui et nous sommes tombés d'accord sur l'opportunité que je crée moi même un call center pour développer l'activité. Nous projetons de nous associer et de démarrer auprès d'un call center déjà existant mais d'évoluer plus tard sur une structure qui nous est propre.
Cependant, j'ai quelques interrogations et j'espère avoir de bons conseils de votre part..

Pouvez vous me renseigner sur le coût que peut avoir un projet de ce type? le but n'est pas de travailler avec des structures existantes mais bel et bien de créer ma propre structure pour proposer ces prestations.

-Combien peut coûter la location de locaux pouvant accueillir une cinquantaine de positions?
-A combien se chiffrent les frais mensuels en terme d'électricité, télécoms etc..?
-Quel serait le montant pour un investissement de base pour meubler et équiper les locaux en bureaux, ordinateurs lignes téléphoniques etc..?

Je sais que généralement ce qui est le plus difficile à trouver est "le client", dans mon cas je dispose déjà d'un client qui n'est autre que mon patron, et le cas échéant il est tout à fait envisageable de travailler avec d'autres clients.

Je vous remercie tous par avance pour les conseils et les informations que vous pourriez me fournir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook