Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creation d'entreprise pour importer une marchandise au maroc !
b
11 mai 2011 00:19
bonjour à tout le monde !

je suis un jeune marocain rèsident à l'etranger ayant envie d'investir au bled, j'ai acheté un lot d'habillement et je voulais l'importer au maroc pour me faire une boutique, mais on m'a dit que je dois avoir une entreprise sinon je ne peux pas l'importer ! pas de probleme vu que je voulais de meme la creer, mais maintement je suis très pressé par le temps et je dois tout faire ds le plus bref delai ...
pour cela j'ai des questions à vous poser et j'espere en vos solutions !

1 - quelle est la forme juridique la plus adapté pour la future entreprise ? sarl ? autre ? je prefere la plus economique en terme de frais et aussi la plus efficace en terme de rentabilité sur le court et long terme ( taxes, flecibilités, crédit auprès des banques ....)
2 - j'avais entendu que le creation d'entreprise au maroc se fait en 48h ! est ce vrai ? comment ? vu que seulement pr une sarl il me faut 20 jours !
3 - j'ahbite à l'etranger et je suis peu disponible ces derniers jours ... est ce que mon frere peut me faire toutes les procedures au maroc ?
4 - une fudicaiare lui a demandé 7000 dhs pour nous faire tout le dossier en une semaine pour une sarl !! ce prix est raisonable ?
5 - est ce que la creation de l'entreprise suffit pour pouvoir importer la marchandise ou bbien j'ai à faire autres demarches ?? si oui lesquelles ?
6 - quelqu'un peut me donner un schema ou me decrire toutes les phases de procedures que j'ai à faire ? je serai très heureux si vous me donner un coup de main pour gagner le temps au lieu de passer un mois entre les administrations !

j'attends vos réponses avec impatience ! soyons precis svp sur la situation jadis mentionnée winking smiley

merci d'avance !
l
11 mai 2011 11:07
Moi je dirais (à vérifier à la chambre de commerce) etp individuelle + succursale à l'étranger .

Bon courage !
s
11 mai 2011 12:15
salam be style

trouve ton bonheur ici :

[www.collectionsdumaroc.com]

clic sur Centres régionaux d'Investissement. et contacter les responsable dans ta ville

si tu veut faire une boutique des vaitement il suffit de faire le regestre de commerce au maroc

pour faire le registre du commerce ta besoin l'acte de prolétariat du garage et tu doit inscrit ou guicher des impôt

apres tu passe au tribunal au bureau de ((( registre de commerce )))


sans besoin de faire une entreprise tu cherche quelqu'un qui deja une entreprise et qui fait transporter les marchandise

vers le maroc eye rolling smiley
b
11 mai 2011 19:34
merci à tous pour votres participations !

j'aurais aimé que quelqu'un reponde à mes question !

schtroumpf_bricoleur : meme si je trouve une personne qui a une entreprise, elle ne va pas me transporter mes marchandises à chaque fois pour toujours !

déesse Chou : j'ai pas de sicursales à l'etranger et je ne serai pas la sicursale d'une entreprise etrangere ...
24 mars 2013 18:03
bonjours qu'est-ce que vous avez faits pour votre entreprise d'importation? car moi aussi j'aimerais bien faire des importations vers le Maroc vous pouvez me passer quelque information merci d'avance.
l
25 mars 2013 14:52
je viens de lire votre message mai je crois que c'est trop , vue la date de postulation ! any way je vais repondre a quan meme a ces questions !
1- la forme adéquate a a votre situation et la SARL (A.U) si tu est le seul gérant avec un statue qui correspond a ton activité je te conseil pas de mettre le négoce parce que en matière de fiscalité tu risque de payé cher ( a voir avec ton fiduciaire)
2-mdr pour le 2eme 48h hhhhh dsl mai ca demande bcp plus peut etre 48h pour avoir la reponse mai pour la creation wa bcp bcp plus ; déjà pour le rassemblement des papier et tt et puis les deposé au tribunaux et ... tte une procédure juridique faite soit par toi sinn par ton fiduciaire si tu veu pas te cassé la tete
3-bien sur que ton frere peu tout faire mai avec procuration ou si tu fais confiance a un fiduciaire tu le procure lui meme !
4-le prix il n'est paaaaas dutt raisonnable ! les frai de dossier et tt je peut te dire entre 2500 juska 3000 et puis ca marge généralement 1500 dh donc c ver les 4000 ou 5000 ball !
5-oui il suffi que tu presente la taxe prof et le num de RC ( mai pk tu te casse la tete envoi ca avec un auto bus et c reglé :p )
6-pour les procédures c simple mai c long a expliqué ca commence avec certificas negative et ce se termine avec le dépôt de statut au tribunal de commerce ! mai je te conseil de voir un fiduciaire t aura besoin déjà pour élaboré un statut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook