Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creation d'entreprise, à l'aide!!
h
14 mai 2006 21:47
bonjour tout le monde
je suis etudiant marocain, ça fait 8 ans que je reside en france ou j'ai fait mes etudes sup, je souhaite creer une entreprise de conseil et consulting et mon souci c'est avec la prefecture: je dois changer de statut.
est ce que j'ai interet a creer une SARL, avec quelq'un, et ou je serai gerant minoritaire, apparement dans ce cas je peux demander le statut de salarié (resident) mais j'aurai quand meme besoin de carte comercant apparement, j'ai rien trouvé sur internet pour meclaircir.
ou alors je fais une entreprise individuelle et je demande la carte de commerçant??? c'est quoi le plus simple a votre avis
merci de me repondre
S
14 mai 2006 22:23
Citation
hercule12 a écrit:
bonjour tout le monde
je suis etudiant marocain, ça fait 8 ans que je reside en france ou j'ai fait mes etudes sup, je souhaite creer une entreprise de conseil et consulting et mon souci c'est avec la prefecture: je dois changer de statut.
est ce que j'ai interet a creer une SARL, avec quelq'un, et ou je serai gerant minoritaire, apparement dans ce cas je peux demander le statut de salarié (resident) mais j'aurai quand meme besoin de carte comercant apparement, j'ai rien trouvé sur internet pour meclaircir.
ou alors je fais une entreprise individuelle et je demande la carte de commerçant??? c'est quoi le plus simple a votre avis
merci de me repondre

ton but c d'etre régularisé et avoir la carte de 10 ans.

si c ça c simple tu trouve un cdi ki concorde avec tes études et hop !!! yen a jvé te dire il a mérité pas vu les fruades kil ont fait et ben il ont kan meme eu!
h
14 mai 2006 23:48
si tu crois que c'est facile de trouver un cdi !!!
et puis j'ai deja essayé deux fois avec deux cdi et la direction du travail a refusé
merci pour ta reponse quand meme
S
15 mai 2006 00:06
Citation
hercule12 a écrit:
si tu crois que c'est facile de trouver un cdi !!!
et puis j'ai deja essayé deux fois avec deux cdi et la direction du travail a refusé
merci pour ta reponse quand meme

ah bon et pour kel motif les refus?
d
15 mai 2006 03:13
Citation
hercule12 a écrit:
bonjour tout le monde
je suis etudiant marocain, ça fait 8 ans que je reside en france ou j'ai fait mes etudes sup, je souhaite creer une entreprise de conseil et consulting et mon souci c'est avec la prefecture: je dois changer de statut.
est ce que j'ai interet a creer une SARL, avec quelq'un, et ou je serai gerant minoritaire, apparement dans ce cas je peux demander le statut de salarié (resident) mais j'aurai quand meme besoin de carte comercant apparement, j'ai rien trouvé sur internet pour meclaircir.
ou alors je fais une entreprise individuelle et je demande la carte de commerçant??? c'est quoi le plus simple a votre avis
merci de me repondre

je peux t'aider à trouver les infos que tu recherches, en MP
j
23 juin 2006 16:46
je suis dans la meme situation et je voudrais savoir si tu a fait la procedure? esque tu peut m'aider
merci
C
23 juin 2006 16:51
Idem intéressée aussi. Balancé les infos come ça tt le monde en profite, n'est ce pas smiling smiley merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook