Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création D'entreprise, cherche produit ou service
A
4 avril 2008 13:19
Bonjour tous le monde,

voila je viens de m inscrire sur ce forum, mon but d etre ici c avoir votre aide mes amis .

je souhaite creer ma propos entreprise ( PME) d un budjet de 60000DH , mais le probleme qui me bloque c que je sais pas ce que je vais faire ( vente de produit ou de service ) et aussi j ai pas de produit ou bien de service , ce que je connais pr le moment c faire un produit de netoyage mais bcp de mes amis a refusé ce genre de produit vu qu'il est pas tro rentable en plus qu ' il y en a bcp d entreprise de ce genre .

j aimerai bien m aider a partir de vos conseil, vos idés , c quoi les genres de produits ou de services demander dans le marché , que dois je faire ?


merci bouceaup
t
4 avril 2008 14:10
Citation
ARSENE a écrit:
Bonjour tous le monde,

voila je viens de m inscrire sur ce forum, mon but d etre ici c avoir votre aide mes amis .

je souhaite creer ma propos entreprise ( PME) d un budjet de 60000DH , mais le probleme qui me bloque c que je sais pas ce que je vais faire ( vente de produit ou de service ) et aussi j ai pas de produit ou bien de service , ce que je connais pr le moment c faire un produit de netoyage mais bcp de mes amis a refusé ce genre de produit vu qu'il est pas tro rentable en plus qu ' il y en a bcp d entreprise de ce genre .

j aimerai bien m aider a partir de vos conseil, vos idés , c quoi les genres de produits ou de services demander dans le marché , que dois je faire ?


merci bouceaup

Salam,

En gros, si j'ai bien compris tu veux que qqn te donne une idée rentable ?

Tu crois vraiment que si qqn une idée de géni, il va te la donner ?

Comment peux-tu prétendre vouloir créer quoi que ce soit sans idée et fais au préalable une étude de marché ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 avril 2008 14:13
Je vais t'en donné des idés : Khra9a dial l7amam , Sandal 7alouma , Kissane 7ayati ,Tbassel dial tawss ou bien le must est je crois que ça sera "The produi" c'est Fouta b telecommande

Ps: je suis serieux la
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
4 avril 2008 14:25
Tu peux aller installer des magasins Hagen Daz au maroc! evil


ca marchera bien dans les periodes de fortes chaleurs! (tm)
s
4 avril 2008 14:32
Bonjour ARSENE,

C'est une très bonne initiative.

Il faudrait voir avec tes compétences.
L'idéal c'est de trouver une activité avec valeur ajoutée ou bien une activité peu représenté.
Mais avant de se lancer, il vaut mieux faire une étude de marché, voir si la clientèle va suivre (distinguer entre promesse, intention et réel besoin)

Par exemple, faire dans le textile ou la nourriture, ce n'est pas forcément très payé car tout le monde le fait.

Côté service
Tu as pensé à la garde d'enfants? Bcp de femmes travaillent.
Organisation des mariages : filmer le mariage, préparation, service ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook