Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'entreprise
A
30 août 2009 15:28
Salam à tous les Yabis !

Je suis nouveau sur le forum, je me présente jeune MRE je souhaite créer une menuiserie dans les prochains mois au Maroc et j'aurais besoin d'aide pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Je dois acheter un grand nombre d'outillage et de bois. En ce qui concerne la machine la plus importante c'est à dire la machine à bois (combiné à bois) j'aimerais savoir si au Maroc on pouvait trouver de bonnes occasions sachant que j'habite le sud dans la région d'Agadir.Sinon est-ce que si je crée ma société au Maroc et que j'envoie la machine depuis la France je devrais m'acquiter d'une taxe à la douane ou pas? En ce qui concerne le bois j'ai trouvé une société sur internet la SOCOB qui distribue du bois pour toute sorte de projet,y aurait-il d'autres sociétés dans le même style ? Mon souhait et d'acheter le bois en gros pour pouvoir fabriquer des meubles de qualité au plus bas prix.Merci d'avance pour votre aide.
R
1 septembre 2009 00:18
si tu fait parvenir tai outils de france il seront douaner (et c'est chere) a part si tu a attend 2010 ou il ni y aura plus de douane.

sinon je ne connai pas d'entreprise de bois desoler.
A
8 septembre 2009 15:50
Merci, pour les deux réponses mais personne d'autre ne peut contribuer à l'évolution de cette discution ?
f
15 septembre 2009 15:06
Salut,

Je te conseille d'aller voir un menuisier au Maroc et demande lui quel est son fournisseur.
Va également voir un menuisier en France et pose lui les mêmes questions.

Profite de leur expérience. Ce sera un bon début.

Pour choisir entre acheter une machine au Maroc ou l'importer il faut avoir des chiffres.
Tu dois faire tes calculs en tenant compte pour l'importation des frais de douane, des frais de transport...

Prends ton temps pour bien étudier la question en profondeur.

Bonne chance,
g
16 septembre 2009 18:42
Bonsoir
machine a bois LUREM france , ou Italie ,
combinée c'est cher , une bonne marque dure , les autres s'usent ,
cherche dans internet ,

le bois tu as partout Robel bois , rue planquette a Casa ,
manor bois , prends donc l'annuaire du Maroc ,
et Attention aux prix , te fais pas attrapper il y a des gourmands !!!

Bon courage .
A
3 octobre 2009 13:32
Merci pour vos réponses est-ce que quelqu'un connait les prix des differents type de bois au Maroc au m3 comme le bois rouge, l'hêtre,le chêne, et aussi l'3od dial garga3 pour ceux qui connaissent ainsi que leur traduction en arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook