Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création : Club des investisseurs des Marocains Résidant à L'Etranger...
H
HM
11 décembre 2006 20:50
Création d'un Club des investisseurs des Marocains Résidant à L'Etranger (CIMRE), ce club aura la tâche de réaliser les projets d'envergure au Maroc,et d'aider les adhérents porteurs de projets.


Inscription et renseignements allez sur le site : www.maroc-associations.com


Amicalement vôtre.
Cordialement HM.
B
13 décembre 2006 18:43
VOTRE BUT C EST DE FAIRE QUOI C EST COMBIEN VOUS ETES BASER OU
H
HM
17 décembre 2006 23:21
Citation
BRAMSCHOU a écrit:
VOTRE BUT C EST DE FAIRE QUOI C EST COMBIEN VOUS ETES BASER OU


Bonjour, comme vous avez constaté dans le titre de ce sujet " Création : …."
Donc pour le moment c'est un projet en phase de création, et qui sera en place incha-allah au cours 2007, l’inscription et lancer sur Internet, jusqu’au 31 mars 2007, après on passera à l’étape suivante : constitution et déclaration juridique.


Ce club aura les principaux fonctions suivantes :

- Montage des projets au Maroc (les bénéfices seront distribuer aux adhérents de ce club);
- Aides économiques et financiers aux porteurs des projets (pour les adhérents de ce club).
- Partenariat dans des projets avec des promoteurs locaux ( au Maroc)
- Soutenir et conseiller les adhérents dans le montage d'un projet (avocat, expert comptable, garanti bancaire)
- Etc..

Inscription et renseignement aller sur le site www.maroc-associations.com

Amicalement vôtre
H.MRABTI
Cordialement HM.
s
18 décembre 2006 14:44
leur but sera de ramasser du fric pour rouler en 4x4 ici au Maroc et le dépenser pour la frime, méfiez vous des contrefaçons et des arrivistes, si vous avez du fric investissez le là où vous vivez
H
HM
19 décembre 2006 05:44
Bonjour Sofiane68, il ne faut pas avoir l'esprit négatif à ce point !!!!

Regarde autour de toi, les investisseurs qui viennent de l’Europe, du Golf, de l’Inde, de la chine, de l’Indonésie, etc… pour investir au Maroc, alors il faut leur dire aussi qu’il reste chez eux !!!.
Aujourd’hui, pour investir, il faut avoir les reins solides, avec un bon fond d’investissement, et ce n’est pas le cas de la plupart des MREs, et on créant ce club, peut être, on aura un contrepoids dans ce domaine et monter des projets très importants.
Si on ne fait rien, d’ici quelques années, on trouvera au Maroc que des Holding internationaux, et le petit investisseur marocain disparaîtra sous la concurrence et le monopole.

Et on dit familièrement d'Un homme qui est sans prévoyance, qu'Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Nous les MREs, il est indispensable aujourd’hui d’agir, et qu’on fasse quelque chose,

Ce pendant la création de ce club sera la solution pour unifier les investisseurs potentiels.

J’en suis sûr, avec un esprit positif de chacun de nous, ce club marchera sans problème, on pourra réaliser beaucoup de chose ensemble à travers ce club.


Inscription et renseignement aller sur le site : www.maroc-associations.com


Amicalement votre.
Cordialement HM.
p
21 décembre 2006 15:30
Bonjour,

l'idée est louable, mais en groupe elle vouée d'emblée à l'echec.
Creéz plutot une association qui défend les interets des RME
investisseurs chez eux.
Laissez l'initiative à chacun mais pas de projet en commun, vous allez
vous planter.
Par contre en ayant une association solide inscrite en France et reconnue au Maroc,
vous pouvez apporter de l'aide judiciare ou autre à ceux qui se font arnaquer: c'est là toute la problèmatique.
Bon courage!
Paul
H
HM
22 décembre 2006 07:17
CIMRE : Projet intéressant, idée novatrice

La création d’un club des investisseurs des Marocains Résidant à l’Etranger (CIMRE), est un projet très intéressant, une idée novatrice qui n’a jamais vue le jour auparavant.

Ce club des investisseurs CIMRE fonctionnera sous forme d’association «loi 1901», organisme à caractère économique et financier. Ce club fédèrera des investisseurs et des entrepreneurs MRE, appartenant à des secteurs diversifiés.
CIMRE aura pour but de fédérer, promouvoir et dynamiser l’action d’investissement des MREs en menant des actions d’échanges, de partenariats et de promotion des projets d’envergure mais aussi de soutenir ses adhérents membres dans leur projet d’investissement ainsi que dans leur démarche d’installation au Maroc.


Inscription et renseignements est sur le site : www.maroc-associations.com



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/12/06 01:26 par HM.
Cordialement HM.
H
HM
29 décembre 2006 17:27
A l'occasion de l’Aïd El Adha (Aid el Kebir), je souhaite une bonne et heureuse fête à tous les musulmans.
Cordialement HM.
H
HM
7 janvier 2007 02:47
BONNE ANNEE 2007 à toutes et à tous, avec mes meilleurs voeux .....
www.maroc-associations.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 00:41 par HM.
Cordialement HM.
d
12 janvier 2007 15:10
le cime existe déjà depuis quelques années, son siège est à casablanca et présidé par Bouchaib RAMI

A quelques semaines du rendez-vous annuel de la communauté marocaine de l’étranger avec son pays d’origine, le CIME (Club des Investisseurs Marocains de l’Etranger) en partenariat avec la FATCM organisait à destination des Franciliens porteurs de projets ou en quête d’information « Les rendez-vous de l’investissement au Maroc ».
Pari réussi pour cette dernière étape de la « caravane 2005 de l’investissement » qui a débuté en mars dernier comptant à son actif, de fait, plusieurs événements similaires en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie et Espagne.

Objectifs majeurs : encourager la démarche entrepreunariale à destination du Maroc et valoriser le potentiel d’opportunités d’investissement à destination des franciliens porteurs de projets d’implantation au Maroc.

Il y avait une grande animation ce samedi 18 juin dernier dans les locaux de l’Espace Culturel d’Asnières Sur Seine. C’est là en effet que le CIME en partenariat avec la FATCM a organisé son premier salon francilien « Les rendez-vous de l’investissement au Maroc ». Les participants MRE, réseaux associatifs français tels que Jeunes Entrepreneurs Mantois et Jeunesses Maghrébines 21ème siècle, porteurs de projets … sont venus y chercher l’information et conseils sur les multiples sujets au cœur de leur préoccupation : création, demandes d’information, témoignages et retours d’expérience. Tous ont été accueillis avec une remise de la «mallette de l’investisseur » intégrant brochures et CD-ROM des différents organismes et institutionnels « CRI, Banques Douanes,…. ».

Aux côtés des sponsors historiques du CIME, -le Groupe Banques Populaires » et Bank Al-Amal, représentés respectivement par Othmane HOMMANI et Ahmed AOUAM, les organisateurs étaient honorés également par la participation de deux personnalités du monde économique: Messieurs Sâad BENDOUROU et Rachid MOKRANE respectivement Conseiller économique de l’ambassade du Maroc et Conseiller de Renaud DUTREIL, Ministre Français des PME.

A l’issue de la table ronde et des questions/réponses animées par Abdellah JABER, Président du CIME Ile-de-France, les participants ont pris plaisir à allier l’utile à l’agréable avec la poursuite des échanges au cours d’un buffet offert pour la circonstance.

Un rendez-vous donc à renouveler, pour faire le point régulièrement sur les avancées en matière d’investissement à destination du Maroc.

www.cime.asso.ma

Source : Communiqué de presse
H
HM
13 janvier 2007 06:44
Cher Monsieur "dar-regraga" si le cime existe déjà, alors le CIMRE n'existe pas encore, on va faire tout pour le faire naître, et le faire grandir.

Mais, à part des tables rondes et animations organisés par le cime, quelles sont les aides concrètes, qui peuvent apporter aux porteurs des projets ?

D’après l’article, sur le cime, il est indiqué « ....Objectifs majeurs : encourager la démarche entrepreunariale à destination du Maroc et valoriser le potentiel d’opportunités d’investissement à destination des franciliens porteurs de projets d’implantation au Maroc... »

Je pense que vous avez deviné la réponse, c’est : les encouragements !!


Sachant qu’aujourd’hui les porteurs de projets ont besoins plus que des encouragements, ce qu'ils attendent : des aides concrètes.

C’est pourquoi nous avons mis en place ce projet de CIMRE, qui permettra à chaque adhérent porteur de projet d’être conseillé et soutenu en fonction de ses besoins y compris financièrement.

Ce futur club (CIMRE) sera un espace où tous les services et les aides seront disponibles pour les porteurs des projets (adhérents), ils peuvent trouver à tout moment des personnes à l’écoute de leurs problèmes et interrogations.


Au contraire de cime qui existe déjà, le futur club (CIMRE) ne sera pas une organisation gouvernementale.


Nous les MREs, ce projet sera le nôtre...ET MAIN DANS LA MAIN ON VA ARRIVER, INCHA ALLAH



Pour plus d’information et inscription, aller sur le site www.maroc-associations.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 06:48 par HM.
Cordialement HM.
g
18 janvier 2007 10:17
Bonjour et Bonne année à Tous,

je suis interessé de connaitre la solution pour les aides financières,
au maroc ,
Mon projet est tres avancé , mais cote banque c'est brouillard épais! système français!
Bien cordialement
t
18 janvier 2007 15:54
Bonjour georges.
Cela depend de ton secteur d'investissement .De toutes les manieres un saut au Centre Regional d'Investissement le plus proche de ta residence te donnera tous les details sur la panoplie d'aides .
H
HM
19 janvier 2007 00:46
Bonjour Georges,

Concernant le financement d'un projet au Maroc, malheureusement il y a rien à espèrer de la part des banques Marocains, et les banques Françaises, ne peuvent pas prêter pour un projet à l'étranger.

Alors il vous reste, de chercher des investisseurs privés, ou des capitaux-risqueurs.


Comme vous avez vu dans l’intitulé de ce sujet, nous avons lancer la création d'un club des investisseurs des Marocains à l'étranger "CIMRE", pour répondre aux besoins des porteurs des projets adhérents à ce club.


Pour plus d’information et inscription, aller sur le site : http://www.maroc-associations.com
Cordialement HM.
 
Facebook