Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création de boutique en ligne.
8 février 2021 07:04
Salam aleikom
Je voudrais investir dans le commerce électronique tout en créant un site marchand en ligne.
Mais je n'ai pas assez d'informations sur ce domaine.
Je voudrais savoir si il ya des gens qui sont impliqués dans ce domaine.
Quelles sont les opportunités que présente ce business?
Et les difficultés et obstacles qu'on peut rencontrer dans ce commerce?
8 février 2021 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'idéal serait d'avoir déjà un savoir dans le domaine. Parce que ça ne s'improvise pas. Il faut des connaissances pour que ça ait des chances de fonctionner.

Sans étude de marché, sans business plan, sans capital de départ, sans connaissance des rouages du système, les erreurs vont se payer cash.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2021 07:43
Merci pour votre réponse,tous les paramètres que vous venez d'évoquer sont évidement primordiaux pour lancer un tel business. Mais il sera un peu difficile de maîtriser tout ça quand on n'est pas dans le domaine.
Pour cela, je peux collaborer avec un manager qui aurait des profondes connaissances dans le domaine pour exécuter le projet.
Ma question est effectivement de savoir si ce business est vraiment rentable?
M
8 février 2021 07:44
Salam
Faudrait savoir qu’est-ce que tu cibles comme clientèle et ce que tu veux vendre.
Pour demarer,tu peux t’exercer sur fb ou ebay.
Beaucoup ont commencé sur ces plateformes
8 février 2021 07:54
Merci pour votre réponse,je veux cibler la clientèle francophone et arabophone,et les produits que je veux vendre seront des produits numériques.
Ma principale préoccupation est la fiabilité de ce business dans le sphère francophone et arabophone.Et la concurrence?
P
8 février 2021 08:28
Wa 3aleykoumou s-salaam,

Je te conseille de faire ton benchmark concurrentiel et d'étudier ta potentielle clientèle.

Pour savoir si ton projet sera rentable et viable, il faut voir comment se porte la demande sur les marchés francophone et arabophone. Est-ce que tu répondras à un besoin ?
Est-ce que ton projet a une réelle valeur ajoutée ?

Il faut aussi voir ce que la réglementation dit dans les différents pays visés, car la Loi française n'est pas semblable à la Loi belge par exemple.

Je suis dans le domaine, si besoin est smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
U
8 février 2021 09:34
Aleikoum salam
J’avais déjà lu quelques post sur ce sujet et je te conseille vraiment de faire attention à qui tu vas confier cette responsabilité. Pas mal de personnes ayant contacté des agences se sont retrouvées dans la galère par la suite car le site n’était pas conforme à leurs attentes, beaucoup d’argent dépensé pour rien au final et surtout rattraper tout ça demander trop de boulot...


Citation
Dotcom2 a écrit:
Salam aleikom
Je voudrais investir dans le commerce électronique tout en créant un site marchand en ligne.
Mais je n'ai pas assez d'informations sur ce domaine.
Je voudrais savoir si il ya des gens qui sont impliqués dans ce domaine.
Quelles sont les opportunités que présente ce business?
Et les difficultés et obstacles qu'on peut rencontrer dans ce commerce?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook