Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création d'une association à but non lucratif
l
26 octobre 2009 17:00
bonjour
tout le monde je suis très heureuse d'être parmis vous
j'ai une idée de créer une association à but non lucratif mais je ne sais pas comment je vais procéder j'ai essayé de contacter la fondation mohamed 5 et l'INDH mais sans résultat s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider, ça sera un geste inoubliable pour moi ou quelqu'un qui peut me contacter avec la fondation mohamed 5 ou l'INDH et merci à tout le monde.
m
28 octobre 2009 18:16
Bonjour madame

etes vous sur le maroc et quelle ville exactement??

merci
z
29 octobre 2009 16:52
bonjour
quel est l'objet de cette association?
est ce que vous avez besoin d'aide financier ou bien vous voulez savoir comment proceder pour créer l'association?
cette association est dans le domaine de l'enfant, de la femme, des oeuvres sociales ou quoi exactement?
i
30 octobre 2009 00:37
Je suppose que l association à créer aura sob siege au maroc

Pour créer une association au maroc on n a pas besoin de se faire assister par un orgabnisme aussi granbd et aussi important que la fondation Mohamed V

D ailleurs c'est normal que les services de cet etabilssement ignorent les demande d'assistance pour une telle création.
l
30 octobre 2009 11:49
BONJOUR
cette association aura lieu au Maroc bien sur et on estima la faire à berrechid on veut que cette association s'occupe des enfants orphelins et ceux qui n'ont pas de lieu ou vivre.

ce que je veux savoir est ce que c'est obligatoirement je dois etre appartenir à une autre association pour créer la mienne.

concernat les aides financière jusqu'à maintenant je ne sais pas comment je vais les récolté

merci
m
1 novembre 2009 15:04
resalut

Madame si vous etres sur Berchid, vous devez contacter l'agent de développement qui y travaille.. L'agence de développement social met sur chaque commune un agent qui appui les associations dans le montage de leur projet ou fourni toutes informations utiles pour ceux qui désirent créer des associations ou coopératives...

L'organisme Mohamed 5 ne peut rien fournir la dessus

en tout cas si vous etes interessé, écrivez moi un MP et je vous file le numéro de l'agent exerçant l'appui sur berchid pour prendre rendez vous..

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook