Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création agence de voyage
f
21 février 2015 14:01
Salam, je suis transitaire de métier, mon idée est d'ouvrir un bureau de fret et transit et proposer aussi des ventes de billets "sec" (avion et bâteau), quelles sont les démarches à suivre pour la vente de billet ? Merci d'avance pour vos réponses
21 février 2015 14:38
Bonjour
Pas sur que ce soit une activité rentable !
Les transporteurs (Ryanair,GNV, pour ne citer qu'eux) on leur propre site de réservation
Aucun intérêt d'aller réserver ailleurs les prix ne peuvent qu’être supérieurs
Bureaux de fret ! ! ! c'est pareil , même en France ça à été abandonner , avec internet c'est très facile de charger / recharger un camion ,quelque soit le pays
Tout mes camions (Français et Suédois ) sont charger comme ça , en plus des clients régulier ,bien sur
Sauf au Maroc, ou je ne roule que pour mes clients régulier (Danone,etc)
Cordialement
P
21 février 2015 14:39
Alaykoum salam,

Il faut déjà séparer les activités:

-Fret : Transport de marchandises
-Transitaire: Acheminement logistique de la marchandise (pas de transport)
-Agence de voyage: vente de billets.

Tu veux faire quoi au juste? parce que les trois activités ne se déclare pas de la même manière à la chambre de commerce.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
21 février 2015 14:48
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Pas sur que ce soit une activité rentable !
Les transporteurs (Ryanair,GNV, pour ne citer qu'eux) on leur propre site de réservation
Aucun intérêt d'aller réserver ailleurs les prix ne peuvent qu’être supérieurs
Bureaux de fret ! ! ! c'est pareil , même en France ça à été abandonner , avec internet c'est très facile de charger / recharger un camion ,quelque soit le pays
Tout mes camions (Français et Suédois ) sont charger comme ça , en plus des clients régulier ,bien sur