Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
création agence de voyage
f
21 février 2015 14:01
Salam, je suis transitaire de métier, mon idée est d'ouvrir un bureau de fret et transit et proposer aussi des ventes de billets "sec" (avion et bâteau), quelles sont les démarches à suivre pour la vente de billet ? Merci d'avance pour vos réponses
21 février 2015 14:38
Bonjour
Pas sur que ce soit une activité rentable !
Les transporteurs (Ryanair,GNV, pour ne citer qu'eux) on leur propre site de réservation
Aucun intérêt d'aller réserver ailleurs les prix ne peuvent qu’être supérieurs
Bureaux de fret ! ! ! c'est pareil , même en France ça à été abandonner , avec internet c'est très facile de charger / recharger un camion ,quelque soit le pays
Tout mes camions (Français et Suédois ) sont charger comme ça , en plus des clients régulier ,bien sur
Sauf au Maroc, ou je ne roule que pour mes clients régulier (Danone,etc)
Cordialement
P
21 février 2015 14:39
Alaykoum salam,

Il faut déjà séparer les activités:

-Fret : Transport de marchandises
-Transitaire: Acheminement logistique de la marchandise (pas de transport)
-Agence de voyage: vente de billets.

Tu veux faire quoi au juste? parce que les trois activités ne se déclare pas de la même manière à la chambre de commerce.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
21 février 2015 14:48
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Pas sur que ce soit une activité rentable !
Les transporteurs (Ryanair,GNV, pour ne citer qu'eux) on leur propre site de réservation
Aucun intérêt d'aller réserver ailleurs les prix ne peuvent qu’être supérieurs
Bureaux de fret ! ! ! c'est pareil , même en France ça à été abandonner , avec internet c'est très facile de charger / recharger un camion ,quelque soit le pays
Tout mes camions (Français et Suédois ) sont charger comme ça , en plus des clients régulier ,bien sur
Sauf au Maroc, ou je ne roule que pour mes clients régulier (Danone,etc)
Cordialement


tu es transporteur ? tu me dis que les agences de voyage ne fonctionne plus ? viens voir la queue qu'il ya dans certaines agences de voyage de ma ville, pareil pour le transit, j'ai des clients pour le maroc, l'algérie et l'afrique noire alors que je n'ai pas encore de bureau ( je ne peux ouvrir seul pour des raisons de santé)
f
21 février 2015 14:53
Citation
الله اكبر a écrit:
Alaykoum salam,

Il faut déjà séparer les activités:

-Fret : Transport de marchandises
-Transitaire: Acheminement logistique de la marchandise (pas de transport)

-Agence de voyage: vente de billets.

Tu veux faire quoi au juste? parce que les trois activités ne se déclare pas de la même manière à la chambre de commerce.

Pour moi c'est la même chose, je suis commissionnaire transport, j'alternais les 2 quand j'étais salarié, transport maritime import/export maghreb et asie, et transport route europe de l'est , espagne, italie angleterre etc... et maroc, juste la vente de billets que je ne connais pas trop le fonctionnement, je "connais quelqu'un" qui fait les 2, mais lui ne fait que les comores en fret aérien/maritime et billets d'avion, mais
P
21 février 2015 15:35
Citation
faust974 a écrit:
Pour moi c'est la même chose, je suis commissionnaire transport, j'alternais les 2 quand j'étais salarié, transport maritime import/export maghreb et asie, et transport route europe de l'est , espagne, italie angleterre etc... et maroc, juste la vente de billets que je ne connais pas trop le fonctionnement, je "connais quelqu'un" qui fait les 2, mais lui ne fait que les comores en fret aérien/maritime et billets d'avion, mais

Je sais que ces deux activités ont l'air d'être la même mais chaqu'une a sa propre licence. Après est ce que sa vaut le cout de faire les deux au même temps? personnelement je n'est jamais vu une société qui regroupe les 2.
Et vu que tu es commissionnaire de transport tu vas certainement savoir que même un transitaire et un commissionnaire de transport sont différent.

Conclusion: il faut bien définir ce que tu veux et surtout dirige toi vers la CCI pour savoir les activités que tu peux regrouper au sein d'une même société.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
21 février 2015 15:55
Re
Je n'ai pas dit que les agences de voyages ne fonctionnent pas , mais qu'avec internet c'est plus facile est moins cher de réserver un ferry ou un vol
Exemple :pour réserver dans un ferry entre l'Allemagne et la Suède je fait ça tranquillement de n'importe ou (suffit juste d'avoir une connexion internet )
Idem entre la France ,l'Espagne et le Maroc ,entre la France et l’Angleterre,ou de l’Italie à la Grèce,etc etc
Par contre Transitaire entre l'Europe et l'Afrique , c'est plus simple de passer par eux
Pour le fret , en général mes ensembles on déjà le retour avant de partir ! soit avec mes clients habituels soit par internet
Cordialement
f
21 février 2015 17:29
Citation
الله اكبر a écrit:
Je sais que ces deux activités ont l'air d'être la même mais chaqu'une a sa propre licence. Après est ce que sa vaut le cout de faire les deux au même temps? personnelement je n'est jamais vu une société qui regroupe les 2.
Et vu que tu es commissionnaire de transport tu vas certainement savoir que même un transitaire et un commissionnaire de transport sont différent.

Conclusion: il faut bien définir ce que tu veux et surtout dirige toi vers la CCI pour savoir les activités que tu peux regrouper au sein d'une même société.

ça je le sais, par contre tu n'a jamais vu quelqu'un le faire, il y a un poids lourd du secteur qui fait les 2 pourtant, bon, c'est vrai , il a bien dissocié les 2 activités, merci du conseil
f
21 février 2015 17:32
Citation
2rep a écrit:
Re
Je n'ai pas dit que les agences de voyages ne fonctionnent pas , mais qu'avec internet c'est plus facile est moins cher de réserver un ferry ou un vol
Exemple :pour réserver dans un ferry entre l'Allemagne et la Suède je fait ça tranquillement de n'importe ou (suffit juste d'avoir une connexion internet )
Idem entre la France ,l'Espagne et le Maroc ,entre la France et l’Angleterre,ou de l’Italie à la Grèce,etc etc
Par contre Transitaire entre l'Europe et l'Afrique , c'est plus simple de passer par eux
Pour le fret , en général mes ensembles on déjà le retour avant de partir ! soit avec mes clients habituels soit par internet
Cordialement


ta société est basé où si ne c'est pas trop indiscret ? rare encore les sociétés françaises qui font de la longue
B
12 mars 2015 19:07
Bonjours j aimerais avoir votre aide pourriez vous me conseiller pour envoyer un conteneur de pneu d occasion à Melilla?
f
2 avril 2015 17:22
Citation
Berkeni95 a écrit:
Bonjours j aimerais avoir votre aide pourriez vous me conseiller pour envoyer un conteneur de pneu d occasion à Melilla?


Bonjour, tu veux savoir quoi ? tu es d'où ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook