Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB cream
3 novembre 2013 21:25
salam a toutes!Zen

jespère que vous allez bien pour commencer!

Alors voilà je voulais savoir si quelques unes parmi vous avez dejà essayer les BB cream?
Si oui, est ce que vous les conseillerez ou pas? Est ce que ça unifie vraiment le teint et camoufle les petites imperfections?
je serai tenter pour essayer si c'est positif thumbs upet une BIO si possible!

A vos claviers les filles!!!!

byeBye
t
3 novembre 2013 22:02
Franchement moi g la bb cream de garnier elle et exellente elle me laisse une peau douce g la peau clean on voit pas les imperfection je le conseille fortement ce ke je peut te dire aussi c kan tu la met sur tpn visage mais par dessu une poudre car la peau brille alor moi je poudre mon visage et c comme si javzi une peau de bb
3 novembre 2013 22:15
slm

merci tchichette pour ton conseil!thumbs up
j'ai une peau plutôt claire et elle est pas nette a 100%! Je n'utilise jamais de fond de teint! Donc comme nous les filles on cherche toujours la perfection lol, je pense que je vais me l'acheter! J'ai vu qu'il en existe des BIO! et dis-moi quel est ton type de peau?

merci biz
3 novembre 2013 22:16
Selem We3leikum,


Pour ma part, j'en ai testé 3 !

La première, celle de chez Nivea : elle sent bon, mais elle couvre beaucoup trop, la matière est trop épaisse, pas facile à étaller, je l'a gardera surrement pour l'hiver et encore.

La deuxième de chez Dior : elle est efficace mais étant donné que je suis pas très "make up", j'ai trouvé qu'elle était pas naturelle du tout, c'est limite un fond de teint.

La dernière, c'est celle de chez Yves Rocher, qui pour moi est là meilleure, elle est complétement invisible, illumine le visage, elle est facile à étaler, elle sent bon, bref je l'aime lol.

Par contre, je n'ai pas d'imperfections, donc je l'utilise plus pour réhausser mon teint que pour camouffler.


Wa Selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
p
4 novembre 2013 02:56
salam alaikum les filles , alors pour les BB crème moi j'en ai testé 2 , le 1er de chez garnier que je trouve très bien il unifie bien la peau facile à étaler et il sent bon, le seul truc c'est qu'au fil du temps j'ai remarqué qu'il commençait a me donner des boutons, je l'ai donc arrêté et g vu également sur les chaines de pas mal de youtubeuses que j'étais pas la seule et donc j'avais pas tord finalement de l’arrêter.
Et après vu que j'ai été devenu une addicte des BB crèmes fallait que je prenne un autre et vu que j'avais pas mal entendu de choses positives sur la BB crème de Gemey meybelline j'ai décidé de la prendre et là depuis ce temps jusqu'aujourd'hui que du bonheur, elle est très bien super légère, unifie bien la peau,moi je la met toute seule pas besoin de poudre ni quoi que ce soit et voilii li voililou
bizou
4 novembre 2013 10:13
3alaykoum salam wa rahmat Lah ta3ala wa barakatouh. J'ai déjà testé la BB Cream Garnier pendant quelques mois mais je l'ai délaissée au final parce que soudainement, ça m'a donné de gros boutons qui sont apparus bizarrement sur mon visage .. ( je sais pas si c'est à cause de la BB ou bien de quelque chose d'autre mais bon ) J'ai décidé fermement par la suite de ne plus me maquiller afin de laisser ma peau respirer wahd chwiya lol. Franchement c'est une incroyable décision qui va marquer ma vie hhhhh! Déjà ça t'évite de prendre un siècle pour te préparer le matin. Et puis soubhanAllah tu sens ta peau respirer! C'est largement mieux d'être 100% tabi3iya c'est super ma sha Allah tu sens que ta peau est propre et légère en plus ça donne beaucoup de confiance en soi. Genre ouais moi j'ai pas besoin de maquillage j'ai rien à camoufler et je m'aime! wAllah c'est trop bien de penser de cette manière. Nous sommes des créatures parfaites d'Allah 3aza wa jal donc à quoi bon chercher à camoufler des petites imperfections toutes banales? SoubhanAllah ça frise le ridicule. Passer des siècles à se tartiner le visage de différents produits chimiques et passer toute une éternité à chercher des avis sur tel ou tel produit soi disant " miraculeux " et gaspiller son argent sur des banalités au lieu de l'utiliser pour acheter des nettoyants visage efficaces qui ne restent pas collés à la peau et qui ne donnent jamais cette sensation de lourdeur et d'étouffement à notre peau chérie? .. C'est bon moi j'ai arrêté de me tartiner le visage pour de bon al hamdou li Lah. Déjà c'est bourré de produits chimiques très dangereux soubhanAllah, puisque ces derniers aident à camoufler les imperfections etc donc les produits chimiques utilisés doivent être vraiment " forts " du coup ça nuira à la peau par la suite .. C'est pas naturel du tout et c'est super mauvais pour la peau. Franchement je te conseille de faire chaque quinze jours un bon nettoyage dans un institut de beauté, de manger ( très ) sainement, de bien nettoyer ton visage matin et soir et de suivre une routine beauté adaptée à ton type de visage. En tout cas en ce qui concerne la BB Cream Garnier, ben ça va ça couvre très bien sauf que ça brille après 3 heures environ. J'ai la peau mixte donc j'ai pris celle qui convient à mon type de peau et franchement elle n'a pas du tout graissé mon visage donc elle est adaptée aux peaux mixtes / grasses. ça protège également des rayons de soleil donc franchement après le démaquillage je remarque toujours que ma peau s'est éclaircie parce que l'année précédente je ne mettais rien sur ma peau et en plus je vis à tiznit où il fait vraiment chaud du coup ben à force de m'exposer au soleil ma peau est devenue plus sombre mais lorsque j'ai commencé à utiliser la BB Cream Garnier je n'ai plus jamais eu ce problème. Je trouve qu'elle hydrate très bien la peau aussi. Mais même si elle est fluide je trouve qu'elle ne rentre pas comme il faut? .. Peut être que c'est moi qui en mettait un peu trop .. ? Peu importe. Revenons à nous moutons. En tout cas ça ne ressemble pas à ces quelques fond de teint qui donnent un peu l'impression que tu as trempé ton visage dans du maquillage donc ouais elle est discrète. Mais je te conseille quand même de ne pas la prendre .. Oh oui l'autre fois, j'étais en train de faire des recherches concernant les BB cream sur Beautylish et j'ai remarqué que c'est devenu OUT mdr! Maintenant y a les CC cream et les DD cream comme quoi ces deux dernières sont plus efficaces que la BB cream en termes de camouflage et d'hydratation. Après y aura la EE cream, la FF, la GG, la HH, et la liste est longue on ne va plus en finir lol. Puis après y aura la 11 crème, 22 crème, 33 crème etc mdr c'est fou. C'est bon j'ai fini mon discours interminable! Boussa et si tu as d'autres questions n'hésite pas! Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 15:21 par nebghiiiiik.
C
4 novembre 2013 11:37
Salam aleikoum

J'utilise la BB cream fresh de Gemey et vraiment elle est super ! Légère, fluide, donne un super teint lumineux et a un super prix abordable !

Je ne changerais pour rien au monde winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
E
4 novembre 2013 13:09
salam,

J'utilise la bb crème bio au lait d'anesse de So Bio Etic. Elle est pas mal mais il faut vite l'etaler et ne pas trop la travailler trop sinon elle a tendance à pelucher et laisser de. traces. Elle cache plutot bien les petites imperfections et unifie assez bien le teint
4 novembre 2013 22:12
slm les filles!


merci pour vos précieux conseils!!! Au moins là j'ai pu avoir un aperçu de l'avis de chacune! Comme quoi y'a du bon et du mauvais!!!

Bonne soirée les filles!Byewinking smileybiz
4 novembre 2013 22:21
slm Nebghiiiik!

Je partage ton opinion sur le fait de rester naturelle! Je suis pas une fille qui me maquille, je mets juste du khol lol! Mais c'est vrai que des fois quand je prends pas soin de ma peau et que je mange certains aliments et ben les petites imperfections apparaissent et je cherchais une alternative au maquillage et j'ai pensé à la BB CREAM! Après c'est vrai que je voudrais pas abîmé ma peau! Bon je vais y réfléchir lol!!!
merci beaucoup pr ton conseil!!!
bizwinking smiley
4 novembre 2013 23:07
3alayki salam hbiba. Ouais le khôl est bénéfique pour les yeux ma sha Allah en plus c'est une sounna. Je t'en prie ma chère. Boussa smiling smiley
5 novembre 2013 09:11
Wa3leykoum salem,

moi j'ai testé la BB crème de garnier elle sent très bon illumine le teint sans + et elle m'a provoquer des boutons (j'ai vu j'étais pas la seule) donc je ne te la conseille pas.
Celle de Dior c'est plutot un fond de teint je ne l'ai pas trop apprécié.
Ensuite celle de nivea oui elle est compacte il y'a une meilleur couvrance ca cache mieux les imperfections meme si ce n'est pas un truc de malade et elle m'a aussi provoquer des boutons.
Donc en gros la meilleure chose que je peut te conseiller c'est de les essayer avant de les acheter car on réagit tte différement aux crèmes et tu vois celle qui te plait.
Franchement il faut privilégier le naturelle certes mais je pense tout de meme que la BB est justement une très bonne alternative au fond de teint car bon c'est facile a appliquer ca unifie fin bref

j'espere t'avoir aider grosse biiise
o
5 novembre 2013 18:03
j'ai la bb creme de garnier bizarrement je n'aime pas son odeur, et au debut elle est bien ca unifie le temps emais tous juste une petit 15 min je vois ma peau elle pelle donc j'ai la peau seche c'est pas trop pour moi, elle hydrate pas assez
6 novembre 2013 14:58
salam!!

alors moi j'utilise la bb crème de garnier, je l'utilise tous les jours...
mais en lisant MELLISSA et poissona03 c'est vrai que ces derniers temps j’attrape des boutons par-ci par-là je me rend compte que c'est peut être a cause de la bb creme....je vais la changer...

merci pour les conseils!!!!!
8 novembre 2013 22:01
merci pour vos commmmmmmm les filles! yawning smiley
O
9 novembre 2013 16:52
Salam,

Moi j'utilise la bb cream de Maybelline teint clair pour avoir une bonne mine et pour camoufler quelques

imperfections. Elle unifie le teint, hydrate, elle est légère et surtout invisible.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 novembre 2013 16:04
salam mselka l'ayyam,

Merci pour ta réponse, par contre je voulais savoir est ce qu'elle fait effet plâtre ou fond de teint ou alors un effet plutôt naturel! quelle teinte choisir, j'ai une peau claire, Et je veux pas qu'elle me fasse des boutons lol!!! Combien elle coûte? si possible où je peux avoir la moins chère?

merci d'avanceBye
O
10 novembre 2013 16:32
Citation
ChamaOujdiya a écrit:
salam mselka l'ayyam,

Merci pour ta réponse, par contre je voulais savoir est ce qu'elle fait effet plâtre ou fond de teint ou alors un effet plutôt naturel! quelle teinte choisir, j'ai une peau claire, Et je veux pas qu'elle me fasse des boutons lol!!! Combien elle coûte? si possible où je peux avoir la moins chère?

merci d'avanceBye


Salam ChamaOujdiya,

Non justement, elle est légère et elle fait naturel, on croirait que c'est ta vraie peau contrairement au

fond de teint qui est flagrant par le teint exagéré et la couche épaisse qu'il forme sur la peau. Elle coûte

pas chère (dans les 6 euros) et elle se trouve dans toutes les grandes surfaces. Si tu as la peau claire

il y a la teinte claire. Le résultat sur moi est que ça fait une belle peau de bébé et ça ne me fait pas de

boutons winking smiley
W
11 novembre 2013 15:03
Pour Gemey Maybeline , y a plusieurs teintes : Claire, Bonne mine, medium, et foncé , ça coute au maroc 80 dh
T
11 novembre 2013 15:08
assalam alaykoum,

J'ai essayé la BB cream de garnier, elle m'a refilé de vilains boutons mais comme j'ai une peau très sensible et hyper réactive, ça ne m'étonne pas.

Le chimique ça ne va pas à tout le monde sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook