Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cravate en soie pour les hommes
18 juin 2010 21:15
Salam A3laykom

ça fait un moment que je n'ai pas posté. J'espère que vous allez tous bien smiling smiley Moi ça va hamdoullah

Alors le problème est le suivant : mon frère s'est acheté une cravate en soie pour une occasion spéciale. Il sait que la soie est haram pour les hommes donc il culpabilise un peu. Donc si la soie porté par l'homme n'est qu'une petite partie de son habillage et qu'il compte la porter un jour spécial, est-ce quand même un péché grave ?

barakAllahou fikom pour vos vos réponses à venir.

Wa Salam A3laykom
h
18 juin 2010 21:20
on peut pas dire que c'est un péché grave ....

il vaut mieux s'en passer, ou prendre des cravates sans soie, ... y en a en bonne qualité ...
assalam o alykoum
18 juin 2010 21:24
oui mais c'est déjà fait, il compte la mettre demain InshaAllah.
i
19 juin 2010 00:28
je répond trop tard mais oui la soie est prohibé par DIEU pour l'homme car c'est un signe ostentatoire de beauté et de richesse extérieur et seulement DIEU en a le droit maintenant si il se repent et qu'il ne recommence pas cela dieu est le Pardonneur.
a
21 juin 2010 17:19
assalamou alaykoum
la soie et l'or sans interdit pour les homme
donc il ne faut meme pas y toucher ni se faire plaisir
z
21 juin 2010 18:46
Citation
isokan78 a écrit:
je répond trop tard mais oui la soie est prohibé par DIEU pour l'homme car c'est un signe ostentatoire de beauté et de richesse extérieur et seulement DIEU en a le droit maintenant si il se repent et qu'il ne recommence pas cela dieu est le Pardonneur.

Salam,

J'ai peut être pas compris ce que tu a dis mais la soie et l'or sont interdit pour l'homme d'accord mais autorisé pour les femmes.smiling smiley
i
21 juin 2010 21:24
alam oui je n'est pas mis un "H" majuscule pour ne pas inclure les femmes seulment un "h" minuscule
z
21 juin 2010 21:36
Citation
isokan78 a écrit:
alam oui je n'est pas mis un "H" majuscule pour ne pas inclure les femmes seulment un "h" minuscule

Salam,

Ah d'accord non ce qui m'avait induit en erreur c'est "seulement Dieu en a le droit". smiling smiley
a
22 juin 2010 06:58
Salam marokaine de franss

Pour ma part , ca va el hamdoulillah

L'interdiction est valable quelque soit l'occasion et semble absolue: elle a été associée selon le hadith du pophète aux instruments de musique, l'alcool et cet c
C'est difficile pour nous de te dire quoi qu ce soit sur ce que devrait faire ou pas ton frère

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
s
24 juin 2010 20:53
mes drap en soie
mes cravates en soie
chemises en soie
je ne savais pas que c'est haram? eh ben
je hais l'hypocrisie
h
24 juin 2010 21:16
Citation
sakki a écrit:
mes drap en soie
mes cravates en soie
chemises en soie
je ne savais pas que c'est haram? eh ben

et tu dis que tu es musulman !!!

arrete la moquerie ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook