Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash de l'avion d’Ethiopian Airlines : Deux Marocains parmi les victimes
a
11 mars 2019 09:34
Attention: Les boeings 737 max pourtant tout recents présentent des défauts de fabrication selon le Figaro. La Chine a cloué au sol tous ces types d appareils.
La RAM en possèdent elle? That is the question que nos journalistes devraient se poser!!!
i
11 mars 2019 09:43
.


Je ne pense pas que ça vient de l’appareil, ça doit être une erreur de pilotage

soit disant : Ethiopie première compagnie aérienne d'Afrique.


.
11 mars 2019 09:52
Je prendrais jamais l'avion c'est certains qu'Allah leur fasse miséricorde
S
11 mars 2019 11:43
Paix à leurs âmes à toutes les victimes.


Il faut toujours blâmer quelqu'un lors de ces dramatiques accidents. Pourtant tel était écris leur fin.
Je ne supporte plus les médias.

Je continuerai à prendre l'avion. Comme je continues à conduire. N'oublions pas qu'il y a plus de mort sur les routes chaque années que dans les airs.
G
11 mars 2019 14:01
Apparemment , les pilotes ne sont pas formés pour faire face en cas décrochage brutal en altitude car le systeme est recent. Boeing continue de mentir en affirmant que ce n'est pas utiles bla bla bla , en fait Boeing rechigne à faire des depenses sur la sécurité des passagers...



L'info qui peut expliquer cette catastrophe surtout apres celle de Lion Air d’Indonésie .

" À la suite de l'accident du premier 737 MAX de la compagnie Lion Air en Indonésie le 29 octobre 2018, la communauté aéronautique s'était interrogée sur le manque d'information des compagnies et des pilotes sur son nouveau système anti-décrochage. La fédération des pilotes américains avait alors mis en lumière un problème d'informations erronées des capteurs d'incidence (AOA, Angle of Attack sensor) «qui pourraient être le système causal de l'accident de Lion Air». " Le figaro.

Un dysfonctionnement sur les AOA peut conduire l'ordinateur de bord, pensant être en décrochage, à mettre l'appareil en piqué alors qu'il faudrait au contraire le redresser.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne pense pas que ça vient de l’appareil, ça doit être une erreur de pilotage

soit disant : Ethiopie première compagnie aérienne d'Afrique.


.
G
15 mars 2019 17:32
Crash de l'Ethiopian Airlines : les boîtes noires révèlent la panique inexpliquée du pilote
Les boîtes noires du Boeing 737 Max ont commencé à révéler des indices sur les derniers instants de l'avion qui transportait 157 personnes. Le "New York Times" fait état de l'appel au secours du pilote, qui demandait à faire demi-tour.

sources : RTL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook