Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui craque pour de longs cheveux???
27 avril 2014 18:22
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennentwinking smiley
Ne soyez pas timides
27 avril 2014 19:58
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennentwinking smiley
Ne soyez pas timides
slm moi j' adore les cheveux longs mais malheureusement je les ai endomagéz alors maintenanant je portes de temps en temps des extensions à clips !
mais sur fb il y a un groupe qui s' appel '' mes ecrets pour avoir de beaux cheveux longs '' c' est très interessant il a y pleins de conseil et tu peux poser des questions aux personnes qui tiennent ce groupe
voilà si sa peut t' aider
27 avril 2014 20:21
Salam !! Moi je les ai long et naturellement raide grinning smiley

Ils arrivent a la ceinture, couleur châtains clairs.

Pour les entretenir je n'opte que pour des bains d'huile (olive, argan et jojoba) une fois par mois. Voilà pour mon pti secret...

Une fois j'ai voulu me les faire couper au carré mais la coiffeuse n'a pas pu, elle ma fait juste les pointes et ma conseiller de bien réfléchir lol.... alors je les ai garder
O
27 avril 2014 21:51
Salam,

J'ai les cheveux très longs mais j'envisage sérieusement de les couper parce que j'en ai marre de les

entretenir et de les supporter, d'autant plus qu'ils deviennent gênants à force. Je me contente de coiffures

simples à la maison (chignon ou queue de cheval), ils me gênent quand je dors (donc je les lâche

rarement) et ça devient lourd donc pas terrible pour la racine et le cuir chevelu.

Mon souci c'est que j'ai envie de les couper mais il n'y a personne pour me motiver et j'ai peur de m'en

mordre les doigts du coup j'hésite encore eye rolling smiley

Euh...sinon, je ne fais pas grand chose, mais rien que le lavage me fatigue. Juste shampooing et

éventuellement masque après le shampooing.
27 avril 2014 23:26
salam,

Alors moi je suis bizarre, je les laisse pousser jusqu'aux reins, puis j'en ai marre et je les coupe aux épaules. Je fais ça systématiquement depuis 10 ans ! Heureusement qu'ils poussent très vite. J'me suis fait une coupe aux épaules en janvier, et là j'ai deja un mi-dos, je compte les laisser pousser encore inchallah... jusqu'a ce que je craque lol

Pour les entretenir, je mets du henné (le vrai) de temps en temps, ça me fait des reflets cuivrés et ça illumine le visage (ça casse le brun monotone). Et surtout ça les rends brillants et forts.

J'essaie d'éviter tout ce qui est coloration chimique (je craque une fois par an pour une couleur miel ou chocolat), et je les lisse quasi jamais, sinon je le fais au séchoir pour donner de la forme (ils sont lisses - ondulés). Je DETESTE les brushing raides extra-plats.
Au niveau shampoing, je l'achète maintenant en parapharmacie, c'est la marque Phyto et c'est à composition naturelle (des plantes), et ça lave très bien. Je met un baume au lait de papyrus sous la douche pour qu'ils soient doux.

PS : Oustada, tu peux couper un peu et faire un dégradé juste pour raffraichir ta coupe et donner du mouvement à ta chevelure. Tu n'es pas obligée de sacrifier 20 cm pour avoir quelquechose de joli. Même si j'te comprend, quand ils sont trop longs on ne sait plus comment les coiffer.
29 avril 2014 09:12
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
c'est quoi pour toi des cheveux "très longs"?
O
29 avril 2014 12:26
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Alors moi je suis bizarre, je les laisse pousser jusqu'aux reins, puis j'en ai marre et je les coupe aux épaules. Je fais ça systématiquement depuis 10 ans ! Heureusement qu'ils poussent très vite. J'me suis fait une coupe aux épaules en janvier, et là j'ai deja un mi-dos, je compte les laisser pousser encore inchallah... jusqu'a ce que je craque lol

Pour les entretenir, je mets du henné (le vrai) de temps en temps, ça me fait des reflets cuivrés et ça illumine le visage (ça casse le brun monotone). Et surtout ça les rends brillants et forts.

J'essaie d'éviter tout ce qui est coloration chimique (je craque une fois par an pour une couleur miel ou chocolat), et je les lisse quasi jamais, sinon je le fais au séchoir pour donner de la forme (ils sont lisses - ondulés). Je DETESTE les brushing raides extra-plats.
Au niveau shampoing, je l'achète maintenant en parapharmacie, c'est la marque Phyto et c'est à composition naturelle (des plantes), et ça lave très bien. Je met un baume au lait de papyrus sous la douche pour qu'ils soient doux.

PS : Oustada, tu peux couper un peu et faire un dégradé juste pour raffraichir ta coupe et donner du mouvement à ta chevelure. Tu n'es pas obligée de sacrifier 20 cm pour avoir quelquechose de joli. Même si j'te comprend, quand ils sont trop longs on ne sait plus comment les coiffer.



Salam msika,

J'aime bien comment tu entretiens tes cheveux, c'est pas trop de trucs et le plus naturel possible. Moi

non seulement j'ai la flemme mais en plus, pour ce qui est du henné par exemple, je peux pas en

mettre car d'une j'aime pas (pourtant je sais que ça a beaucoup de bienfaits sur les cheveux) et de deux

ça ferait moche sur mes cheveux, limite orange Ill

Concernant la longueur, justement j'aimerais couper au moins 20 cm mais comme j'ai quasiment

toujours eu les cheveux longs j'ose pas. C'est plus la longueur et la masse qui me gênent que la forme

et la texture de mes cheveux. Autant ils sont pas abîmés autant je sens que ça tire trop et comme je les

lâche jamais (même le soir comme j'ai dit plus haut, c'est rare que je dorme les cheveux lâchés parce

que ça me dérange et le lendemain je me retrouve avec plein de noeuds avec lesquels je dois me

battre), ben le cuir chevelu en prend un coup. Du coup j'ai envie de pouvoir enfin les lâcher et ne plus

perdre un temps fou à les laver et à les peigner (je suis trop me3gaza ya latif). L'autre problème c'est

que ma mère ne veut pas que je touche à mes cheveux... eye rolling smiley

Mais faudra que je trouve une solution sans regretter quoi que ce soit grinning smiley
O
29 avril 2014 12:27
Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
c'est quoi pour toi des cheveux "très longs"?



Je m'assois dessus...
O
29 avril 2014 12:34
Au fait petite "astuce" pour celles qui veulent avoir des cheveux longs. Il n'y a pas de mystère, déjà arrêtez

de les couper sans arrêt grinning smiley, ensuite ne soyez pas obsédées par votre chevelure. Inutile de vous regarder

dans le miroir 10 fois par jour, les brosser/peigner tout le temps ni consacrer trop de temps pour eux.

Oubliez-les un peu et ça portera ses fruits. Les miens ont toujours eu des facilités à repousser vite

lhamdoulillah (dites tbarkAllah lol) parce que je me focalise pas dessus et ils sont souvent attachés. C'est

quand on lâche l'affaire sur un truc qu'on l'obtient, c'est connu ça.

Et puis évitez au maximum les colorations et les multiples produits chimiques (je sais je ne vous

apprends rien normalement) qui vous ruinent plus qu'autre chose.
M
29 avril 2014 14:50
bonjour,

c'est normale qu'on a les cheveux long en a envie des les couper et celle qui a la petite coupe elle veut avoir les cheveux longs en tout ca je trouve qu'il n'y a pas mieux que les cheveux long symbole de féminité mais ca demande du travail un simple lavage et une corvée lol mais bon moi la question que je me poserais meme si vous décider de le couper etes vous sur de trouver le coiffeur ideal pour vous faire la coupe que vous voulez......parceque justement moi j'avais les cheveux longs jusqu'a l'épaule j'étais chez une coiffeuse qui m'a massacrée.....une petite coupe qui ne va pas avec la typologie de mes cheveux....une petite coupe effilée comme une sorte de pérruque qui va bien avec les cheveux raid genre chinoi alors que j'ai les cheveux bouclees je vous laisse imaginer pendant presque un an je mettais que du gel et une petite queux de cheval enfin une queux pas de cheval lol donc mois je conseille celle qui veulent changer de look avec les cheveux long de commencer à les dégrager ca donne du volume et de couper petit à petit mais choisissez bien la coupe et le coiffeur surtout
29 avril 2014 15:05
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
c'est quoi pour toi des cheveux "très longs"?



Je m'assois dessus...
C'est splendide..même si ça doit nécessiter un sacré entretien...!
Tu dois pas pouvoir les lacher souvent aussi longs..perplexe
29 avril 2014 17:02
Petite anecdote : une fois je les ai lâcher et du coup je me suis enfermée la portière dessus et je m'en suis rendu compte après avoir démarrer en voulant tourner la tête au rond point ....ça surprend et ça fait un peu mal lol
f
29 avril 2014 17:20
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennentwinking smiley
Ne soyez pas timides

a3lekom salam
je les entretiens avec un shampooing et un serum, je les fais couper regulierement chez un bon coiffeur car ils poussent vite
je les avais trop longs il n y a pas longtemps, ils m arrivaient a la chute de rein, jai rafraichi la coupe jusqu'au niveau du nombril, ce qui leur donne du volume et du caractère et atténue l'effet raiponce, trop petite fille à mon gout
29 avril 2014 17:58
Citation
polly-pocket a écrit:
Petite anecdote : une fois je les ai lâcher et du coup je me suis enfermée la portière dessus et je m'en suis rendu compte après avoir démarrer en voulant tourner la tête au rond point ....ça surprend et ça fait un peu mal lol
Tu n'as pas déclenché d'accident...?eye rolling smiley
29 avril 2014 18:38
Citation
chrisado a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Petite anecdote : une fois je les ai lâcher et du coup je me suis enfermée la portière dessus et je m'en suis rendu compte après avoir démarrer en voulant tourner la tête au rond point ....ça surprend et ça fait un peu mal lol
Tu n'as pas déclenché d'accident...?eye rolling smiley

Pas d'accident mais quelques cheveux en moins ...perplexe
29 avril 2014 21:24
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Alors moi je suis bizarre, je les laisse pousser jusqu'aux reins, puis j'en ai marre et je les coupe aux épaules. Je fais ça systématiquement depuis 10 ans ! Heureusement qu'ils poussent très vite. J'me suis fait une coupe aux épaules en janvier, et là j'ai deja un mi-dos, je compte les laisser pousser encore inchallah... jusqu'a ce que je craque lol

Pour les entretenir, je mets du henné (le vrai) de temps en temps, ça me fait des reflets cuivrés et ça illumine le visage (ça casse le brun monotone). Et surtout ça les rends brillants et forts.

J'essaie d'éviter tout ce qui est coloration chimique (je craque une fois par an pour une couleur miel ou chocolat), et je les lisse quasi jamais, sinon je le fais au séchoir pour donner de la forme (ils sont lisses - ondulés). Je DETESTE les brushing raides extra-plats.
Au niveau shampoing, je l'achète maintenant en parapharmacie, c'est la marque Phyto et c'est à composition naturelle (des plantes), et ça lave très bien. Je met un baume au lait de papyrus sous la douche pour qu'ils soient doux.

PS : Oustada, tu peux couper un peu et faire un dégradé juste pour raffraichir ta coupe et donner du mouvement à ta chevelure. Tu n'es pas obligée de sacrifier 20 cm pour avoir quelquechose de joli. Même si j'te comprend, quand ils sont trop longs on ne sait plus comment les coiffer.



Salam msika,

J'aime bien comment tu entretiens tes cheveux, c'est pas trop de trucs et le plus naturel possible. Moi

non seulement j'ai la flemme mais en plus, pour ce qui est du henné par exemple, je peux pas en

mettre car d'une j'aime pas (pourtant je sais que ça a beaucoup de bienfaits sur les cheveux) et de deux

ça ferait moche sur mes cheveux, limite orange Ill

Concernant la longueur, justement j'aimerais couper au moins 20 cm mais comme j'ai quasiment

toujours eu les cheveux longs j'ose pas. C'est plus la longueur et la masse qui me gênent que la forme

et la texture de mes cheveux. Autant ils sont pas abîmés autant je sens que ça tire trop et comme je les

lâche jamais (même le soir comme j'ai dit plus haut, c'est rare que je dorme les cheveux lâchés parce

que ça me dérange et le lendemain je me retrouve avec plein de noeuds avec lesquels je dois me

battre), ben le cuir chevelu en prend un coup. Du coup j'ai envie de pouvoir enfin les lâcher et ne plus

perdre un temps fou à les laver et à les peigner (je suis trop me3gaza ya latif). L'autre problème c'est

que ma mère ne veut pas que je touche à mes cheveux... eye rolling smiley

Mais faudra que je trouve une solution sans regretter quoi que ce soit grinning smiley

salam Jbilo diali,

Pour le henné j'comprend lol.... j'avais oublié que tu as les cheveux clairs.

Oui je comprend toutes ces galères... c'est pour ça que je craque tous les deux ans environ, et je coupe tout lol.

Mais comme je t'ai dit t'es pas obligé de couper beaucoup, coupe deja juste 10 cm tu verras ça va leur faire du bien. Et puis tu peux te faire une couleur, ça va te changer de tête. Il existe des colorations douces, qui ne durent pas longtemps et qui n'abiment pas les cheveux, comme par exemple casting crème gloss ..j'ai déja essayé plusieurs fois, et ça ne me les a pas abimés. Par contre faut pas en abuser non plus. Moi j'en fait une à l'année, grand max deux fois.

Cette couleur de laetitia casta, tu aimes ? j'te vois bien avec comme tu es blanche tbarkallah (on sait jamais l9awassa kaynine lol)



Mais pkoi tu les laches pas lol ? moi même très longs ils sont toujours lâchés à la maison, et surtout pour dormir je sais pas comment tu fais pour dormir avec un gros chignon Oh
29 avril 2014 21:27
Salam les filles,
Comment faites vous pour dormir avec les cheveux lâché, c'est pas mauvais???moody smiley
29 avril 2014 21:34
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
Comment faites vous pour dormir avec les cheveux lâché, c'est pas mauvais???moody smiley

salam Tay-mix,

J'ignore si c'est bon ou pas, ma mère me disait que ça les abime...

Dans tous les cas, impossible pour moi de dormir avec attachés, j'ai besoin d'etre legeeeere et détendue pour dormir lol.
k
29 avril 2014 22:02
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam les filles,
J'écris ce poste pour savoir s'il "existe "encore des filles qui aiment les longs cheveux et comment est ce qu'elles les entretiennentwinking smiley
Ne soyez pas timides

a3lekom salam
je les entretiens avec un shampooing et un serum, je les fais couper regulierement chez un bon coiffeur car ils poussent vite
je les avais trop longs il n y a pas longtemps, ils m arrivaient a la chute de rein, jai rafraichi la coupe jusqu'au niveau du nombril, ce qui leur donne du volume et du caractère et atténue l'effet raiponce, trop petite fille à mon gout

Effectivement l'exemple est très pertinent : )

 
. 0
A
29 avril 2014 22:33
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
@MaghribiyaCasTet
Bjr,
c'est quoi pour toi des cheveux "très longs"?



Je m'assois dessus...
C'est splendide..même si ça doit nécessiter un sacré entretien...!
Tu dois pas pouvoir les lacher souvent aussi longs..perplexe


hahahahah chrisado j'étais certaine de te trouver sur ce post ptdr



toi et moi savons pq eye rolling smiley


grosse bise à ton épouse winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook