Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque ...
22 novembre 2007 18:49
Bonjour tout le monde.

Je post aujourd hui car je craque ... et j ai besoin de parler.
Ca fait 1 mois que je travail, et avec mon mari c est disputes sur disputes, j arrive même à ne plus le supporter ...
Je vous explique, avant de travailler ça faisait 1 an et quelques mois que j étais au chômage, donc quand je me suis mariée je ne bossais pas. Là ça fait 1 mois que j ai trouvé un boulot. Mon mari ne fait rien mais rien à la maison, il dort toute la journée et le soir quand j arrive c est où il est dehors, ou il sort quelques minutes après que je sois arrivée. Donc les soirées je les passe en majorité seule.

Mon mari ne bosse pas en ce moment car il est en arrêt maladie (il a subi une opération il y a 5 semaines), de toute façon il avait arrêté son travail un peu avant car il en avait marre.
Il me dit qu il ne fait rien à la maison car il a des douleurs, ok! mais moi je vois que ça ne l empêche pas de paser ses soirées dehors, pour ça il me dit que comme il ne peut pas conduire il est obligé d attendre le soir qu un copain finisse le boulot pour venir le chercher.

Donc et d une il ne cherche pas de boulot, de deux il ne fait rien à la maison: ni papiers ni tâches ménagères, c est tout pour ma poire, de trois je passe mes soirées seules et de quatre il ne me touche même plus (ce qui m attriste encore plus ... Une fois je l ai accueilli en petite tenue, maquillée, parfumée, il ne m a même pas calculé, il a mangé et a commencé à passer des coups de fil, et moi qui attendait alors que j étais très fatiguée, il se faisait tard, j ai craqué j ai tout enlevé et suis allée me coucher après une dispute).

Je ne trouve aucun soutien de sa part, et je me sens très seule ...

(désolée car mon histoire était longue)
B
22 novembre 2007 18:53
Salam aalikoum



Si ton Mari a subi une operation peut etre qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse rien eye rolling smiley


enfin je sais pas perplexe


Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 novembre 2007 18:53
ne le calcule plus, prend soin de toi,va voir tes amies, fais du sport...
il en aura marre et se posera des questions
fais ta petite vie comme si il n'existait pas et tu verras
ça n'est pas facile mais des fois certains hommes ont besoin de ça pour qu'ils se rendent compte que sans nous ils ne sont pas grand chosewinking smiley
m
22 novembre 2007 18:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Si ton Mari a subi une operation peut etre qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse rien eye rolling smiley


enfin je sais pas perplexe


Allah y sahel
amine

ok pour les tâches menagères peut être qu'il ne peut rien faire
mais ne pas la toucher....excuse moi c un peu abusé
a
22 novembre 2007 19:00
à mon avis aulieu des disputes vous pouvez discuter calmement ; tu dois savoir les vrais causes de ses sorties le soir ...essai de s'approcher de lui...noublie jamais votre role comme femme ...et soyez sur que lorsque l'amour existe tous vos problemes deviennent microscopiques...alor donne lui plus d'importance et surtout soyez sa belle infermière il a besoin de ca puisqu'il est malade ...et surtout garde ton sourir en entrant à la maison le soir... bonne chance.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
P
22 novembre 2007 19:05
Bonjour,

C'est vrai que c'est dure... au moins si il ne fait rien de chez rien, il pourrais au moins te dire de belles choses, des choses encourageante, mais bon. Allah y hdi!

Allah ya3tek sbar.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
22 novembre 2007 19:12
salut liny,

toutes les histoires ne se ressemblent pas mais il y a des similitudes ...

ton mari doit traverser une dure épreuve : l'opération donc invalidité, il ne travaille plus et c'est sa femme qui subvient aux besoins du ménage... et en bon maghrébin (même refoulé au fond de soi) il ne se voit pas toi au boulot et lui aux fourneaux...

sa fierté en prend un coup et avec une attitude maladroite il veut prouver qu'il est toujours un Mâaale....

le conseil que je te donne et AVANT que ça ne dégènére et que ça s'enlise c'est que tu lui dises que la situation n'est pas confortable pour lui (santé, boulot) mais que malgré tout tu l'aimes et tu es là pour le soutenir et l'aider à se projeter en avant (idées de boulot, de formation, mais d'abord la convalescence ! )

dis lui ensuite que tu as besoin de son aide pour t'aider à faire les travaux quotidiens de la maison (par exemple en répartissant une tâche et en faisant une liste), que cela n'a rien à voir avec le fait que tu bosses, mais que tu as besoin de te sentir épaulée

pour les calins, quand le moral n'est pas là, la libido s'en va... commencez déjà par vous parler et vous rapprocher et le reste se fera tout seul...

bise et bon courage
l
22 novembre 2007 19:15
bon courage liny allah y htek sbahr inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 novembre 2007 19:15
J ai été au petit soins avec lui après l opération, et pendant 2 semaines, j en ai tellement fait que je me suis bloquée le dos, j en ai souffert. Lui il était très content, il m a même remercié d avoir été aussi présente, ça m a touché. Mais là il va mieux, etquand moi j ai un peu besoin de lui, plus personne.
Je ne lui demande pas de me retourner la maison, simplement ranger le lit et la vaisselle, c est tout, le reste je m en occupe.

J ai déjà discuté plusieurs fois calmement avec lui, il me dit toujours ok, je vais faire un effort et puis rien, si deux fois il l a fait et puis c est tout ... à force de parler calmement un jour on craque.

Le sourire je ne peux pas l avoir les soirs avec lui, il n est jamais là ...
22 novembre 2007 19:19
C et vrai que mon mari, avec tout le respect que je lui dois, n a jamais été branché calins, j en ai toujours un peu ouffert, mais là c est pire ...

Citation
mimiam a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Si ton Mari a subi une operation peut etre qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse rien eye rolling smiley


enfin je sais pas perplexe


Allah y sahel
amine

ok pour les tâches menagères peut être qu'il ne peut rien faire
mais ne pas la toucher....excuse moi c un peu abusé
22 novembre 2007 19:19
Merci Lamyaâ

Citation
lamyaâ a écrit:
bon courage liny allah y htek sbahr inchallah smiling smiley
22 novembre 2007 19:22
Je le comprendrais s il ne sortait pas autant le soir, au début je ne me plaignais pas à ce niveau car c est normal qu il ne bouge pas après une opération. Au bout d un moment avec toutes ces sorties tardives, et dans le froid, en plus je me dis qu il est fatigué qu à la maison ...

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Si ton Mari a subi une operation peut etre qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse rien eye rolling smiley


enfin je sais pas perplexe


Allah y sahel
amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/07 19:23 par Liny.
k
22 novembre 2007 19:22
Bon alors s'il va mieux et que tu te bloques le dos pendant que monsieur sort le soir là faut remettre les points sur les I

gentiment mais fermement

dis lui que le fait qu'il ne fasse pas sa part et qu'il ne te donne pas un coup de main, ça ne t'enerve pas , ça te tue parce que c'est un manque de respect pour l'être aimé.

maintenant s'il desteste faire la vaisselle (c'est bien connu nous on adore) trouve autre chose : la cuisine (quitte à lui donner des cours) ou le repassage.
22 novembre 2007 19:28
C et vrai que ce que tu dis j y ai déjà pensé, avais donc parlé très calmement avec lui de tout ça. On s était mis d'accord, il avait fait des efforts pendant 2 jours et puis tout est redevenu comme avant sad smiley

Citation
khiroulkalam a écrit:
salut liny,

toutes les histoires ne se ressemblent pas mais il y a des similitudes ...

ton mari doit traverser une dure épreuve : l'opération donc invalidité, il ne travaille plus et c'est sa femme qui subvient aux besoins du ménage... et en bon maghrébin (même refoulé au fond de soi) il ne se voit pas toi au boulot et lui aux fourneaux...

sa fierté en prend un coup et avec une attitude maladroite il veut prouver qu'il est toujours un Mâaale....

le conseil que je te donne et AVANT que ça ne dégènére et que ça s'enlise c'est que tu lui dises que la situation n'est pas confortable pour lui (santé, boulot) mais que malgré tout tu l'aimes et tu es là pour le soutenir et l'aider à se projeter en avant (idées de boulot, de formation, mais d'abord la convalescence ! )

dis lui ensuite que tu as besoin de son aide pour t'aider à faire les travaux quotidiens de la maison (par exemple en répartissant une tâche et en faisant une liste), que cela n'a rien à voir avec le fait que tu bosses, mais que tu as besoin de te sentir épaulée

pour les calins, quand le moral n'est pas là, la libido s'en va... commencez déjà par vous parler et vous rapprocher et le reste se fera tout seul...

bise et bon courage
22 novembre 2007 19:35
En rentrant du boulot tout à l heure je ne l ai pas trouvé, donc encore seule, l appart est dans le même état dans lequel je l ai laissé ce matin. Je l ai appelé pour lui demander quand est-ce qu il rentrait car il fallait qu on parle un peu, il m a dit à 20h30. Donc j attends ... mais j ai encore peur que ce soit moi qui parle comme d hab, monologue, qu il me dise ok pour me calmer et que rien n avance. Enfin, on verra bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/07 19:46 par Liny.
m
22 novembre 2007 19:37
Citation
Liny a écrit:
En rentrent du boulot tout à l heure je ne l ai pas trouvé, donc encore seule, l appart est dans le même état dans lequel je l ai laissé ce matin. Je l ai appelé pour lui demander quand est-ce qu il rentrait car il fallait qu on parle un peu, il m a dit à 20h30. Donc j attends ... mais j ai encore peur que ce soit moi qui parle comme d hab, monologue, qu il me dise ok pour me calmer et que rien n avance. Enfin, on verra bien

tiens nous au courant LINy
allah i3awnek
tu as bien fait de l'appeler
rien ne vaut la communication
surtout restes calme et demande lui de parler aussi
p
22 novembre 2007 20:00
Tu sais les hommes, le ménage mai pa leur point for mai il est vrai kun péti cou de main ferai laffaire.
Sabri sabri beaucou et dieu te récopmpensera.
Fait toi belle,habille toi bien, sor avec t amies, éssai de le rendre jaloux, peut être que son comportemen changera, je lespere pour toi.
22 novembre 2007 21:18
Bon ça n a rien donné ... il a évité le sujet, je suis restée patiente, je lui ai servi à manger etc... et au bout d un moment je lui ai dit : "on ne devait pas parler?" il m a répondu qu il n avait pas le goût, qu il était fatigué. Apparemment je dois le saoûler ...
Là il est parti se coucher car me dit qu il a des douleurs.
Bizarrement les douleurs il ne les a qu à la maison, pas dehors quand il vagabonde pendant des heures ...

Là je suis super triste ... crying(

Citation
Liny a écrit:
En rentrant du boulot tout à l heure je ne l ai pas trouvé, donc encore seule, l appart est dans le même état dans lequel je l ai laissé ce matin. Je l ai appelé pour lui demander quand est-ce qu il rentrait car il fallait qu on parle un peu, il m a dit à 20h30. Donc j attends ... mais j ai encore peur que ce soit moi qui parle comme d hab, monologue, qu il me dise ok pour me calmer et que rien n avance. Enfin, on verra bien
l
22 novembre 2007 21:33
mais non hbiba ne te rend pas malade pour ça smiling smiley, je déteste les comportement comme ceux que tu cite dans t écrie, ha la la ton mari je l aurais butter depuis bien longtemps intérieurement ça m aurais bouffer smiling smiley


Citation
Liny a écrit:
Bon ça n a rien donné ... il a évité le sujet, je suis restée patiente, je lui ai servi à manger etc... et au bout d un moment je lui ai dit : "on ne devait pas parler?" il m a répondu qu il n avait pas le goût, qu il était fatigué. Apparemment je dois le saoûler ...
Là il est parti se coucher car me dit qu il a des douleurs.
Bizarrement les douleurs il ne les a qu à la maison, pas dehors quand il vagabonde pendant des heures ...

Là je suis super triste ... crying(

Citation
Liny a écrit:
En rentrant du boulot tout à l heure je ne l ai pas trouvé, donc encore seule, l appart est dans le même état dans lequel je l ai laissé ce matin. Je l ai appelé pour lui demander quand est-ce qu il rentrait car il fallait qu on parle un peu, il m a dit à 20h30. Donc j attends ... mais j ai encore peur que ce soit moi qui parle comme d hab, monologue, qu il me dise ok pour me calmer et que rien n avance. Enfin, on verra bien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
22 novembre 2007 21:37
qu est ce qu je peu te dire?c est ure les mecs n aime pas comuniquer????
laisse le tranquil je crois..
tu devrai prendre tes distance comme lui...et profiter de la vie en faisant des activité..en rentran tard aussi et en allant voir la famille+compine....
tu vera commen il va reagir??????
s il est soucieu ce quil t aime sinon c est qu il y a un reel probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook