Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque...
M
20 septembre 2018 11:18
Salam à tous,

Je vous raconte un peu ce qui m'arrive... Je viens d'avoir 26 ans, je suis une femme indépendante avec une situation stable, pieuse, douce... J'arrive à un âge où je ressens une pression au sujet du mariage, de la part de mon entourage par exemple. J'aimerais bien moi me marier et ne plus être seule. Seulement, je ne trouve pas. A chaque fois que je côtoie un garçon ( 3 garçons en tout), ça ne va pas. Soit ils ne sont pas assez engagés, soit je ne suis pas emballée. Je finis sincèrement par perdre patience et surtout, perdre l'envie de me marier. Je trouve la vie injuste...
A
20 septembre 2018 11:23
Allons allons on ne baisse pas les bras, c'est facile pour personne et tant que tu ne trouve pas tu continue de chercher avec des périodes de creux, de repos. Le tout est de le faire avec du recul. ça doit pas devenir une obsession.
Veille surtout à ton bonheur et ton épanouissement, sport, loisir, culture...

Inchallah tu rencontrera prochainement ton mektoub.
S
20 septembre 2018 11:25
Tu trouves la vie injuste pour si peu?

Que dire des gens vivant la misère dans le monde?


C'est ce genre d'ingratitude qui conduit à la frustration dans la vie.
v
20 septembre 2018 11:26
qu'est ce qui ne va pas avec les autres garçons ?
qu'est ce que tu cherches chez quelqu'un ?
quand tu dis que tu n'es pas emballée, ça se traduit par quoi exactement ?
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam à tous,

Je vous raconte un peu ce qui m'arrive... Je viens d'avoir 26 ans, je suis une femme indépendante avec une situation stable, pieuse, douce... J'arrive à un âge où je ressens une pression au sujet du mariage, de la part de mon entourage par exemple. J'aimerais bien moi me marier et ne plus être seule. Seulement, je ne trouve pas. A chaque fois que je côtoie un garçon ( 3 garçons en tout), ça ne va pas. Soit ils ne sont pas assez engagés, soit je ne suis pas emballée. Je finis sincèrement par perdre patience et surtout, perdre l'envie de me marier. Je trouve la vie injuste...
M
20 septembre 2018 11:26
Le pire c'est que je ne cherche même pas. Je vis ma vie tranquillement dans mon coin et ça me tombe dessus Heu
M
20 septembre 2018 11:28
Ne réduis pas ma pensée à ce genre de commentaire inutile. Tu ne sais pas ce que traversent les gens pour te permettre de te la ramener de la sorte car s'il y en a bien une qui est frustrée ici, c'est bel et bien toi ma pauvre.
M
20 septembre 2018 11:31
Les garcons que j'ai connus avaient peur de l'engagement donc ils préféreraient vivre une histoire de couple dans le haram. C'est ce qui ne m'emballe pas, puis y'a les doutes sur l'autre aussi. Moi ce dont je rêve ? Un homme simple, juste mature et responsable Zen
v
20 septembre 2018 11:34
je te souhaite bon courage, tu ne demandes pas grand chose lol
après j'avoue que de nos jours, ce n'est pas évident de trouver la bonne personne^^
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Les garcons que j'ai connus avaient peur de l'engagement donc ils préféreraient vivre une histoire de couple dans le haram. C'est ce qui ne m'emballe pas, puis y'a les doutes sur l'autre aussi. Moi ce dont je rêve ? Un homme simple, juste mature et responsable Zen
20 septembre 2018 11:36
Salam,

La pression est sur les hommes,c'est eux qui sont sensés prendre l'initiative.

Ce n'est pas à toi de chercher,mais plutôt de savoir si tu réponds favorablement à une demande ou non.

La différence est subtile,mais c'est tout l'objectif du mariage qui en découle.

Mettre la pression sur les femmes est le début des problèmes
S
20 septembre 2018 11:39
Je ne peux que me contenter de ce que tu écris.


Je suis madame frustrée à votre service Welcome
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Ne réduis pas ma pensée à ce genre de commentaire inutile. Tu ne sais pas ce que traversent les gens pour te permettre de te la ramener de la sorte car s'il y en a bien une qui est frustrée ici, c'est bel et bien toi ma pauvre.
M
20 septembre 2018 11:40
Comme je disais plus haut, je ne cherche pas. Ça vient c'est bien, sinon tant pis.
Tu as raison, en théorie c'est ainsi que ça devrait se passer. Mais en réalité, non. C'est à la femme qu'on sort des "iwa mazala matzowojti" à tout va...
l
20 septembre 2018 11:43
D'apres ce que j'ai compris,
tu n'as fait seulement que 3 rencontres et tu craques deja...

Les filles, arretez de penser que le 1er garcon sera le bon,
car c'est quasiment impossible que ce soit le cas !
F
20 septembre 2018 11:47
Salam,

Tu craques déjà au bout de 3 rencontres seulement et à 26 ans?

C'est sur que si tu laisse paraître à ces hommes que tu cherches l'époux parfait à chaque fois,ça les fait fuir!
M
20 septembre 2018 11:48
Je ne rentre pas dans les détails mais 3 vraies rencontres, qui ont duré dans le temps, parmi des connaissances.
M
20 septembre 2018 11:49
Lis mes messages plus bas tu comprendras le chiffre.
20 septembre 2018 11:52
Je te comprends.

Moi aussi je fais avec les hommes qui viennent vers moi, qui me montrent leur intérêt.

Pour arriver à être avec un homme de nos jours ce n'est pas évident, ne sont pas suffisamment motivés hélas.Habiter avec quelqu'un ça leur fait peur, tandis qu'en realité rien ne change en mauvais...sauf cas exceptionnels.

Je te souhaite de trouver au plus vite.

Le vie à deux est magnifique si tu as tes projets à toi, tu sais en quoi tu veux évoluer et tu as à côté un homme qui ne pose pas de problèmes.
l
20 septembre 2018 11:56
Ne t'inquiete pas, tu vas encore en rencontrer quelques uns,
avant de trouver ta perle winking smiley

Un conseil, ne te laisse pas entrainer dans des relations sans lendemain.
A toi, d'etre plus selective dans tes ''rencontres''.


Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Je ne rentre pas dans les détails mais 3 vraies rencontres, qui ont duré dans le temps, parmi des connaissances.
L
20 septembre 2018 12:29
Selam

la question qu'il faut se poser c'est est ce que je veux me marier pour moi ou pour les autres ?
j'ai ton âge et si je me marie un jour c'est pour moi pas pour les autres
et je n'écoute pas ma famille

trouve la paix en toi c'est la clé, ensuite tout arrive, crois moi si tu es heureuse si tu vas vers les gens tot ou tard tu tomberas sur LA personne

mais arrêtons les ultimatums
ya 100000 filles de notre âge non mariée et crois-moi y'en a qui le vivent comme tout sauf un fardeau !

KEEP IT UP grinning smiley
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam à tous,

Je vous raconte un peu ce qui m'arrive... Je viens d'avoir 26 ans, je suis une femme indépendante avec une situation stable, pieuse, douce... J'arrive à un âge où je ressens une pression au sujet du mariage, de la part de mon entourage par exemple. J'aimerais bien moi me marier et ne plus être seule. Seulement, je ne trouve pas. A chaque fois que je côtoie un garçon ( 3 garçons en tout), ça ne va pas. Soit ils ne sont pas assez engagés, soit je ne suis pas emballée. Je finis sincèrement par perdre patience et surtout, perdre l'envie de me marier. Je trouve la vie injuste...
20 septembre 2018 13:06
Salam aleykum ma belle je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi je suis bcp plus âgé que toi à 33 ans est 9 moi resté sans être marié ces très éprouvant est lourd à supporter mais bon la vie est fait ainsi malheureusement moi aussi je pensé me marié jeûne comme toute ms entourage ms Allah ghalb en tous les cas je te souhait de tous coeur de trouvé l'homme idéal inchalah ainsi à moi est à toute les soeur qui ne son pas encor marié..
e
20 septembre 2018 20:18
ca dépend quel genre d'homme tu cherches tes critères,ect...

parce que ne t'inquiète pas des femmes qui veulent des hommes matures et honnête il y en a pas mal mais dès que celui ci viens la demander en mariage chez ses parents le tarif n'est plus le même...après il faut pas s'étonner que plus personne n'ose venir c'est somme toute logique.

En dehors de cela tu cherche un homme qui est comment au niveau de sa conditions socio-économique et as tu aussi par exemple une attache au fait que lui aussi soit rester droit ou bien tu t'en fiche qu'il est déja fréquenter et eu des rapports sans trop de remords.

enfin voila quoi ton sujet est un peu vague il aurait fallu plus de détails sur ce ne calcule pas les gens qui te mettent la pression du mariage et bonne chance.thumbs up




Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam à tous,

Je vous raconte un peu ce qui m'arrive... Je viens d'avoir 26 ans, je suis une femme indépendante avec une situation stable, pieuse, douce... J'arrive à un âge où je ressens une pression au sujet du mariage, de la part de mon entourage par exemple. J'aimerais bien moi me marier et ne plus être seule. Seulement, je ne trouve pas. A chaque fois que je côtoie un garçon ( 3 garçons en tout), ça ne va pas. Soit ils ne sont pas assez engagés, soit je ne suis pas emballée. Je finis sincèrement par perdre patience et surtout, perdre l'envie de me marier. Je trouve la vie injuste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook