Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craquage total
c
29 janvier 2015 14:24
Bonjour :-)

J'ai posté un message il y a 2 jours mais apparemment il a fini à la poubelle...alors je recommence.
Juste besoin de me plaindre car à 28 ans bientôt je suis célibataire et ça me pèse. Aucun espoir d'être juste bien avec un homme qui se profile à l'horizon. J'ai laissé passé des hommes bien pour courir après des tocards qui aujourd'hui ont fait ou font leur vie et je le regrette.
Les propositions que j'ai aujourd'hui ne me conviennent pas dans le sens où même si les hommes sont bien ils ne me plaisent pas et je ne peux concevoir l'idée de me marier par dépit car il le faut bien. Je voudrais juste aimer et être aimée en retour...la solitude me pèse aujourd'hui.
Alors je relative, du moins j'essaie, en me disant que c'est le mektoub mais plus les années passe et plus je me dis que mon mektoub est peut être de finir seule...ça m'angoisse tellement.

Enfin voilà je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais le savoir n'empêche pas la peine malheureusement.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire...de répondre et bonne journée à tous.

:-*
u
29 janvier 2015 14:32
Salam ahlikoum,

J'ai 27 ans et célibataire également, je comprends totalement ta peine, moi aussi par moment je craque, mais mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Ben écoute j'ai envie de te dire fait confiance en Allah, je ne sais pas si tu fais la prière de consultation lors de tes demandes mais si tu ne le fais pas, fais le ça aide énormément.

Dis toi que tu auras ta part de rizq bi idnillah.
Il ne faut pas désespérer, moi aussi il m'arrive d'avoir des coups de blues, c'est dur, cette solitude lorsque tu te sens prête à aimer, à fonder une famille, mais bon la patience je vois pas d'autre issue, en parler à ton entourage.

Si tu veux parler je suis là.
Puisse Allah apaiser ta peine, et te faciliter dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine.
D
29 janvier 2015 14:33
Salam

Tout est une question de mentale, plus tu y pense et plus tu vas péter un câble.
C'est comme pour tout dans la vie, + on mange + on a faim, + on dort + on a sommeil, ect ...

Vaut mieux se concentrer sur les choses et les valeurs sure, ton Au delà en faisant des bonnes actions et ici bas profiter de petit moment avec ta famille, tes amies, avoir des projets même seule et alors ?

Tu es sorti du ventre de ta mère seule non ? On retourne à Allah seul, si c'est ton mektoub de rencontrer quelqu'un, el hamdoulilah, sinon c'est pas grave.

Après tout, Allah nous a créer pour l'adorer LUI pas les hommes, tourne toi vers Allah, seul LUI sait ce qu'il y a de mieux pour nous, IL sera toujours là alors que les êtres humains sont faibles, comment compter sur eux ?

C'est tout ce que j'en ai conclu dans ma vie personnelle.
Prend comme modèle Rabia El Adawiiya tant que tu es célibataire et une fois mariée prend les épouses du prophète ( celle de ton choix ) comme modèle. confused smiley
29 janvier 2015 14:37
Citation
chouette17 a écrit:
Bonjour :-)

J'ai posté un message il y a 2 jours mais apparemment il a fini à la poubelle...alors je recommence.
Juste besoin de me plaindre car à 28 ans bientôt je suis célibataire et ça me pèse. Aucun espoir d'être juste bien avec un homme qui se profile à l'horizon. J'ai laissé passé des hommes bien pour courir après des tocards qui aujourd'hui ont fait ou font leur vie et je le regrette.
Les propositions que j'ai aujourd'hui ne me conviennent pas dans le sens où même si les hommes sont bien ils ne me plaisent pas et je ne peux concevoir l'idée de me marier par dépit car il le faut bien. Je voudrais juste aimer et être aimée en retour...la solitude me pèse aujourd'hui.
Alors je relative, du moins j'essaie, en me disant que c'est le mektoub mais plus les années passe et plus je me dis que mon mektoub est peut être de finir seule...ça m'angoisse tellement.

Enfin voilà je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais le savoir n'empêche pas la peine malheureusement.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire...de répondre et bonne journée à tous.

:-*


slm

oui on est ds le meme cas, quand tu parles de craquage, tu fais allusion au fait detre avc qqun ds le hram pr pas subir la solitude , c'est ça ou pas?
c
29 janvier 2015 14:44
Merci pour vos réponse :-)

C'est pas très bien ce que je vais dire et je ne suis pas fière de penser comme ça mais bon on est là pour échanger...en fait je me dis que je me suis préservée toutes ses années en espérant rencontrer l'amour qui l'accepterait avec qui je partagerais ce moment mais plus le temps passe et plus je me dis à quoi bon...je suis peut-être passé à côté de quelque chose en voulant justement trop me préserver.
enfin c'est paradoxale je me suis pas exprimée très clairement...
29 janvier 2015 14:46
Salam Aleykoum.


Il ne faut pas desesperer la solitude pese certtes mais faut que tu fasse confiance a Allah que tu l'invoque sincerement il repondra a tes prieres Inch'Allah.
C'est plus facile a dire qu'a faire mais n'y pense pas occupe toi un max ne fais pas de fixation la dessus et tu verras tu te sentiras mieux.
Fais marcher ton reseau d'amis, ta famille etc..

Qu'Allah t'accorde un homme Bon a toi ainsi que toutes les celibataires Amine
D
29 janvier 2015 14:49
Citation
chouette17 a écrit:
Merci pour vos réponse :-)

C'est pas très bien ce que je vais dire et je ne suis pas fière de penser comme ça mais bon on est là pour échanger...en fait je me dis que je me suis préservée toutes ses années en espérant rencontrer l'amour qui l'accepterait avec qui je partagerais ce moment mais plus le temps passe et plus je me dis à quoi bon...je suis peut-être passé à côté de quelque chose en voulant justement trop me préserver.
enfin c'est paradoxale je me suis pas exprimée très clairement...

SI je vois, mais tu regrettera de passer par cette voie là. Ce que tu fais jusque là c'est bien, c'est sur ce chemin qu'il faut persévérer, même si c'est difficile, après tout le chemin qui mène au paradis est semé d'embûche.
Tout le bien que tu fais et ta patience, un jour ça te seras récompensé.
C'est pour ça qu'il faut ne plus y penser du tout, sinon c'est que du wasswass.

Il suffit de lire les sujets sur ce forum pour voir les filles venir pleurer et regretter une fois le mal fais.

Allez courage !
c
29 janvier 2015 14:52
Alikoum salam,

AMIN.

Je n'y penses la plupart du temps pas mais quand je vois des mariages autour de moi, des naissances, des personnes amoureuses, je me dis qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça et n'y avoir pas droit aussi. Je trouve ça injuste mais Allah est le plus savant et je m'en remets à lui.
29 janvier 2015 14:53
Citation
chouette17 a écrit:
Merci pour vos réponse :-)

C'est pas très bien ce que je vais dire et je ne suis pas fière de penser comme ça mais bon on est là pour échanger...en fait je me dis que je me suis préservée toutes ses années en espérant rencontrer l'amour qui l'accepterait avec qui je partagerais ce moment mais plus le temps passe et plus je me dis à quoi bon...je suis peut-être passé à côté de quelque chose en voulant justement trop me préserver.
enfin c'est paradoxale je me suis pas exprimée très clairement...


Je vois mais franchement cette voie ne te garantiras rien ni aupres de dieu ni a tes yeux .
Continue de te preserver et tu verras ta patience finira par payer
29 janvier 2015 14:55
oui, c'est clair, la voie du haram n'apporte rien de bon.
Même toi, tu ne te sentiras pas bien à faire des choses ui ne te ressemblent pas.
Préserves toi de ça.
c
29 janvier 2015 14:55
Vous avez raison et j'en ai conscience. mais si je rencontre un homme demain il se demandera pourquoi à presque 30 ans je ne suis toujours pas marié, pour certains hommes (et je parle en connaissance de causes) être célibataire à cet âge là est forcément synonyme de tare et ça ne les intéresse pas...
dsd
29 janvier 2015 14:56
Asalaamu alaykum, 28 ans bientôt donc tu as encore 27 ans?

Enfin que tu es 27/28 ans ou même 30 je trouve que c'est encore jeune mashaAllah quand tu sais que les femmes se marient de plus en plus tard... C'est rien ukhty relativise, dis toi que c'est le mektoub et que sûrement Allah t'a épargné bien des mauvaises situations...

Et puis il vaut mieux être seule que mal accompagnée non? Moi je le pense.

Je suis mariée alhamduliLah mais je n'ai pas d'enfants... Tu me diras ce n'est pas pareil mais juste pour te dire que l'être humain n'est jamais satisfait subhanAllah.
Il faut se dire hamduliLah et je me le dis a moi même car il y aura toujours bien pire que nous je t'assure... Et avec toutes les histoires de divorces et couples qui vont mal que je lis sur ce site et que j'entends autour de moi je suis sûr que Allah t'a épargné bien des malheurs..

InchaAllah tu seras bientôt mariée et heureuse, c'est tout le mal que je te souhaites. En attendant n'y pense pas trop, occupe toi, épanouis toi professionnellement et socialement. Profites de ce temps que tu as pour faire ce dont tu rêves et je suis certaine que l'homme tant attendu viendra quand tu t'y attendra le moins winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 15:04 par DansSonCoeur.
u
29 janvier 2015 14:57
Citation
chouette17 a écrit:
Alikoum salam,

AMIN.

Je n'y penses la plupart du temps pas mais quand je vois des mariages autour de moi, des naissances, des personnes amoureuses, je me dis qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça et n'y avoir pas droit aussi. Je trouve ça injuste mais Allah est le plus savant et je m'en remets à lui.

sobhanallah j'ai l'impression de me lire courage, patience, implore Allah, invocations au maximum kheir in sha Allah
D
29 janvier 2015 14:57
Citation
chouette17 a écrit:
Alikoum salam,

AMIN.

Je n'y penses la plupart du temps pas mais quand je vois des mariages autour de moi, des naissances, des personnes amoureuses, je me dis qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça et n'y avoir pas droit aussi. Je trouve ça injuste mais Allah est le plus savant et je m'en remets à lui.

Je te comprends, perso, la seule façon d'extérioriser cela est de te confier à Allah, seule dans un coin. Il n'y a vraiment que LUI pour nous soulager lorsque nous rencontrons une difficulté dans la vie ou que nous sommes triste.
Les gens te diront courage, ton créateur, LUI, te le donnera ce courage.
29 janvier 2015 14:58
oui, je comprends tout à fait. j'ai 29 ans.
une fois, une personne m'a dit, c'est pas normal 27 ans et tjrs pas marié...?perplexe
29 janvier 2015 14:58
Citation
chouette17 a écrit:
Merci pour vos réponse :-)

C'est pas très bien ce que je vais dire et je ne suis pas fière de penser comme ça mais bon on est là pour échanger...en fait je me dis que je me suis préservée toutes ses années en espérant rencontrer l'amour qui l'accepterait avec qui je partagerais ce moment mais plus le temps passe et plus je me dis à quoi bon...je suis peut-être passé à côté de quelque chose en voulant justement trop me préserver.
enfin c'est paradoxale je me suis pas exprimée très clairement...


ok je vois, c'est ce qu'on se dit toutes t'inquiètes tu es loin d être la seule ds ce cas,
d autant plus que ça m'enrage de savoir quil ya des gens mariés qui trompent alors que nous on est seul de chez seul et on évite la fornication tant qu'on peut, bref c'est une stratégie de satan maudit soit t il pour te faire tomber, je te mets dessous la vidéo que j'ai mis sur un autre post tu comprendras mieux meme si ça n'enleve pas la souffrance qu'on vit:

Cliques ici !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 15:00 par lavoixdelaraison.
29 janvier 2015 15:05
merci pr le rappel
c
29 janvier 2015 15:12
encore une fois merci à toutes de prendre le temps de me répondre et me faire du bien.
Pour ce qui est de me confier à Allah, je le fais, mais qu'il me pardonne de perdre la foie de temps en temps et de me poser des questions.
En ce moment je suis faible et je suis plus dans une phase de colère (je m'en veux énormément de dire ça aussi) et j'ai l'impression que tous mes appels à l'aide sont vains...
A chaque fois que j'ai été dans cet état et qu'un homme est apparu sur ma route...il a été pire que le précédent...je ne comprends pas. Et tous ces doutes je ne peux en parler qu'ici...
D
29 janvier 2015 15:20
Citation
chouette17 a écrit:
encore une fois merci à toutes de prendre le temps de me répondre et me faire du bien.
Pour ce qui est de me confier à Allah, je le fais, mais qu'il me pardonne de perdre la foie de temps en temps et de me poser des questions.
En ce moment je suis faible et je suis plus dans une phase de colère (je m'en veux énormément de dire ça aussi) et j'ai l'impression que tous mes appels à l'aide sont vains...
A chaque fois que j'ai été dans cet état et qu'un homme est apparu sur ma route...il a été pire que le précédent...je ne comprends pas. Et tous ces doutes je ne peux en parler qu'ici...

Vaut mieux être seul que mal accompagné.
Malheureusement, le malheur des uns fais le bonheur des autres, regarde ce que tu as et pas ce que tu ne possède pas encore.
RE LA TI VISE, les autres ? Laisse parler, qu'est ce que tu t'en moque de ces hommes ou des ces femmes qui te rabaissent ?
Ces gens là, ils parlent, ils parlent, sans même te connaitre ni même connaitre ton destin, ce ne sont que des paroles dans le vide ma sœur.
Tu es courageuse, tu y arriveras !
29 janvier 2015 15:30
Citation
chokolacho a écrit:
merci pr le rappel

mais je t'en prie ce fut avec plaisir, sinon autres conseils pr ne pas craquer :

* se faire des rappels régulièrement
* faire la prière à l'heure
*faire des invocations matin et soir
*patienter et faire confiance en Notre Seigneur le Tres Haut meme si on voit pas le bout du tunnel
*ne pas penser qu'à la dounia, mais penser à construire sa "demeure " ds l'au delas par les actes d'adoration, sadaqa,etc
*ne pas oublier que c'est une terre d'examen, et que le début de la vrai vie commencera ds la tombe et quand on sera ds l'au delas, on aura limpression d'y avoir passé 1heure car le temps est relatif

*se dire que les relations ds le haram n'est qu'un bonheur ephemere et pas de benediction et on finit par en souffrir ( fait d'avoir perdu son temps d'avoir été dupé, futilité, ne mene a rien )
* le mariage n'apporte pas forcément le bonheur, on a bien pu lire ici que des femmes souffraient également meme mariees dc ne pas se reposer la dessus

*ne pas preter attention aux moqueries aux réflexions, assumer,chacun va rendre des comptes pr le moindre mot qu il aura dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook