Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craquage complet...
5 juillet 2016 03:01
Salam à tous

Il y a des jours comme aujourd'hui où rien ne vas...Je savais pas trop dans quelle catégorie classé mon post parce rien ne va... je vois ma vie comme un échec total a tous les points je n'ai jamais été heureuse et je me demande si un jour je connaitrais ce sentiment...par moment comme aujourd'hui je perd espoir je me dit que finalement je suis peut etre venu au monde pour en baver... je n'arrive a rien en ce moment j'ai l'impression de stagner dans ma depression...

Si je devais résumer mon enfance sans père trop pris par sa double vie,une mère absente par sa maladie, des fréres et soeurs ayant fuis tout ce climat qui sont aujourd hui limite des inconnus pour moi,mon adolescence a mal tourner où j'ai fais pas mal de fugues pendants des mois,j'ai été influencés ce qui m a fais totalement échouées dans mes études tout ca pour finir dans un foyer... ensuite j'ai voulu travaillée, j ai cumulée les postes bidons ou je n ai jamais vraiment pu m'épanouir, mauvaise ambiance..travail ingrat..

Puis ensuite c est la maladie qui est venue a moi j'ai du rester pratiquement 1 an et demi allongée sans rien pouvoir faire... petit a petit je m'en suis remise et a ce moment la j'étais heureuse comme jamais c etais une renaissance pour moi c est ce qui m a permis de me rendre compte a quel point avoir la santé est importante malheureusement ce fut de courte durée...

Apres cette rude année, un homme que je n'avais pas revue depuis une dizaine d'année reprends contact avec moi via un réseau social il etais sois disant divorcé et pere d' un enfant... j'étais tout de meme au anges de mes souvenirs on s'étais toujours bien entendu je pensais que la vie me faisait enfin ce cadeau que j'attendais on a decide de se revoir et petit a petit la relation destructrice s'est installer pendant 2 ans il m' as detruite en tout point, 2 ans a me dire que je n'etais qu'une m****, que je ne valais rien, que j'étais moche que jamais personne ne voudrais de moi a par lui.. et j'en passe au final cela ne m'atteignais pas du moins j essayais... il a reussi a me faire perdre mon emploi... et c etais limite installer chez moi, je ne sortais plus je n avais plus le droit de voir personne ni meme ma propre famille... finalement la delivrance arriva le jour ou j'ai decouvert qu il etait toujours marié et pere de 5 enfants... j'ai aussitot decider de mettre un terme a tout cela, il a finis par me tabasser ce jour la est graver en moi j'ai cru ma derniere heure etais arriver j'ai passer 3 jours a l'hopital..

Finalement apres tout cela j ai laisser mon appartement je ne pouvais plus y vivre j'avais constamment peur la vision de cette agression me hantais dans chaque pièces je sursautais au moindre bruit la peur de le voir revenir...

Au final aujourd hui je me retrouve sans emploi.. je vis seule avec ma mère depressive qui me fais des reproches quotidiennement, me disant qu a mon age je devrait etre mariée avec des enfants, que je en suis qu une m**** pourtant je fais tout mon possible pour l aider mais elle n'est jamais contente... j'ai pris 15 kg en 3 mois je n'ose meme plus sortir de chez moi tellement j ai honte de moi je ne vois plus personne, car finalement j ai coupé les ponts avec tous le monde ...

Enfin voila j'avais simplement envie de parler un peu de tout ca et y a des jours comme ca ou j ai plus la force de me battre mais cela me passera toutes ces epreuves m'ont finalement été bénéfiques car j'ai décidé de me convertir insh allah elles m'ont rapprocher de dieu.... et cela est devenu mon but pour avancer et ne pas perdre espoirs qu un jour je connaitrais le bonheur ...

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
A
5 juillet 2016 03:17
Ah donc tu n'est pas musulmane, ben vouloir te convertir est une très bonne idée, tu est sur la bonne voie, ça donnera un équilibre à ta vie, et tu verra plus clairement les choses.

C'est vrai que tu as eu un parcours assez chaotique, mais je t'assure la vie est dure avec beaucoup de gens, on a tout traversé des épreuves plus ou moins difficiles.

La foie va t'apaiser et t'apporter beaucoup de chose, même si t'est dans la merde, dis toi que ça peut toujours pire, il faut relativiser et avancer.

Dans la vie rien n'est fini, tu peu rebondir encore et aller mieux je te le garantis.
C
5 juillet 2016 03:18
Ma pauvre chérie... sad smiley

Ton histoire m'a touchée. Crois-le ou non, j'ai eu un vécu similaire. Sauf que ce n'est pas un homme qui m'a détruite, mais bel et bien ma mère. J'ai également connu une période sans emploi, en dépression...une période très obscure de ma vie... Les hommes ne m'ont pas épargnée non plus.

Je pense que ton ex était un pervers narcissique, que ta mère ne sait pas comment s'y prendre avec toi. Ce n'est pas pour rien que tes frères et soeurs ont fui. C'est la meilleure chose à faire, pour se reconstruire. Avec ou sans mari. Mais le plus important, c'est que tu tires des leçons de tes erreurs, tout en te les pardonnant avec bienveillance. Ainsi tu pourras faire table rase de ton passé.

Pour te reconstruire, tu dois reprendre confiance en toi. Et pour reprendre confiance en toi, tu dois à nouveau prendre soin de toi. Physiquement et mentalement. Perds du poids si ça te gêne, fais-toi belle. Remplace les idées négatives par des idées positives (interdis-toi les négatives), envisage des projets, même s'ils te semblent inaccessibles, force-toi à garder espoir.

Et surtout, surtout...place ta confiance en Allah. Toute entière. Franchement c'est vraiment ce qui m'a énormément aidé. Et quand je vois où j'en suis aujourd'hui, sincèrement, il n'y a rien de mieux.

Pour info, je suis persuadée que tu vas t'en sortir, car tu as l'air, malgré ta peine, d'être très forte.
5 juillet 2016 03:37
Salam et merci pour ton message plein d encouragement c est ce que je me dit tous le temps qu il y as forcement toujours pire que sois et qu'au final tant que j ai un toit je n'ai pas le droit de me plaindre mais bon c est d avoir l impression de vivre constamment dans l'epreuve qui deviens dur par moment mais je laisse pas tomber pour autant smiling smiley il faut savoir se battre peut etre qu un jour je serai bien dans ma vie ou peut etre pas mais du moins j aurai essayer et l'islam m appaise et m aide a comprendre beaucoup de choses et le sens de la vie...
Citation
Oldelpaso a écrit:
Ah donc tu n'est pas musulmane, ben vouloir te convertir est une très bonne idée, tu est sur la bonne voie, ça donnera un équilibre à ta vie, et tu verra plus clairement les choses.

C'est vrai que tu as eu un parcours assez chaotique, mais je t'assure la vie est dure avec beaucoup de gens, on a tout traversé des épreuves plus ou moins difficiles.

La foie va t'apaiser et t'apporter beaucoup de chose, même si t'est dans la merde, dis toi que ça peut toujours pire, il faut relativiser et avancer.

Dans la vie rien n'est fini, tu peu rebondir encore et aller mieux je te le garantis.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
5 juillet 2016 03:48
Salam Chère humilité

Je te remercie pour tes encouragement je ne perd pas espoir sache le juste par moment j ai des petites baisses de morales comme aujourd hui il y a des hauts des bas je prends toujours soin de moi malgré tout ...je m'y force apres le plus dur c est que ma vie a totalement changer depuis que j ai commencer a m interressé a l islam ca m a pas mal isolé car toutes mes anciennes relations finalement etais nefastes... car tous buvais de l'alcool et vivais dans la débauche certes je ne suis jamais tomber la dedans sauf pour l'alcool mais j etais toujours la plus raisonnable donc j ai préféré les exclures... meme si cela m' as enferme dans ma solitude comme on dit "il vaux mieux etre seule que mal accompagnées" actuellement je prefere me consacré a ma futur conversion insh allah j'en apprends tous les jours et mon apprentissage sera encore long mais cela m aide a tenir...et c est le but que je me suis fixer pour avancer viendra ensuite d autres projets...

Tout cela m a finalement endurcie... et je suis convaincu qu aujourd hui je suis sur la bonne voie et ton message me donne encore plus l espoir qu on finis par s en sortir merci encore a toi smiling smiley je te souhaite tous le bonheur du monde qu il continu le plus longtemps possible smiling smiley
Citation
Chère humilité a écrit:
Ma pauvre chérie... sad smiley

Ton histoire m'a touchée. Crois-le ou non, j'ai eu un vécu similaire. Sauf que ce n'est pas un homme qui m'a détruite, mais bel et bien ma mère. J'ai également connu une période sans emploi, en dépression...une période très obscure de ma vie... Les hommes ne m'ont pas épargnée non plus.

Je pense que ton ex était un pervers narcissique, que ta mère ne sait pas comment s'y prendre avec toi. Ce n'est pas pour rien que tes frères et soeurs ont fui. C'est la meilleure chose à faire, pour se reconstruire. Avec ou sans mari. Mais le plus important, c'est que tu tires des leçons de tes erreurs, tout en te les pardonnant avec bienveillance. Ainsi tu pourras faire table rase de ton passé.

Pour te reconstruire, tu dois reprendre confiance en toi. Et pour reprendre confiance en toi, tu dois à nouveau prendre soin de toi. Physiquement et mentalement. Perds du poids si ça te gêne, fais-toi belle. Remplace les idées négatives par des idées positives (interdis-toi les négatives), envisage des projets, même s'ils te semblent inaccessibles, force-toi à garder espoir.

Et surtout, surtout...place ta confiance en Allah. Toute entière. Franchement c'est vraiment ce qui m'a énormément aidé. Et quand je vois où j'en suis aujourd'hui, sincèrement, il n'y a rien de mieux.

Pour info, je suis persuadée que tu vas t'en sortir, car tu as l'air, malgré ta peine, d'être très forte.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
5 juillet 2016 05:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les humains jugent aux résultats. Allah juge aux efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
5 juillet 2016 05:54
Salam Maelyana,

Un si beau pseudo et un texte si triste..Je ne te connais pas mais ton récit m'a énormément touché et je te souhaite vraiment du fond du cœur de trouver la paix et d'aller mieux incha'Allah..

Tu sais la vie n'est pas une partie de plaisir, on connaît tous plus ou moins et à des degrés différents la galère. La vie ne t'a pas fait de cadeaux mais il n'est pas trop tard pour t'en sortir. Et tu sais très souvent les épreuves sont là également pour une bonne raison.

Tes proches malheureusement, tu dois faire avec.. on ne choisit pas sa famille et parfois ils sont plus un fardeau qu'autre chose. Ta maman qui est aujourd'hui dépressive ne se rend pas forcément compte du mal qu'elle te fait.. malgré tout essaye de ne pas le prendre pour toi, même si je sais que c'est difficile et essaye d'instaurer un dialogue avec elle.

Même si elle n'a pas forcément été là pour toi, elle demeure ta mère, tu te dois donc d'être patiente..
Discutes en avec elle, dis lui qu'elle te fait mal et que tu aimerais juste que vous entendiez bien sans être jugée.

Après il serait peut-être bien de reprendre un appartement.. là au moins tu ne seras pas H24 avec elle, tu pourras respirer un peu et instaurer une relation plus cordiale avec ta maman.

L'homme que tu as connu n'est qu'une pourriture ! Il n'y a aucun mot pour décrire ce genre d'enfoirés. Certaines personnes sont tellement misérables qu'elles aiment faire du mal et amener la souffrance. Aujourd'hui el hamdulillah il ne fait plus partie de ta vie, mais il faut que tu guérisses.

Tu n'es en rien comme le portrait qu'il dépeignait de toi, ça il faut que tu en prennes conscience pour aller mieux.. il a tout fait pour te mettre plus bas que terre mais ça crois-mois Dieu lui fera payer !

Il faut vraiment que tu essayes de te sortir de cette dépression. C'est du travail, mais avec de la bonne volonté (et je sens que tu en as) tu y arriveras incha'Allah. Mais si tu sens que seule, ça s'annonce compliqué, tu peux toujours consulter un psychologue.. un professionnel qui pourra t'écouter, t'aider pas à pas à faire le deuil de toutes les mauvaises choses qui te sont arrivées et apprendre à avoir confiance en toi.

Le fait de t'intéresser à l'islam de vouloir te convertir est une bonne chose. Tu comprendras un peu mieux le sens de notre passage sur terre, de la vie, des épreuves, et tu verras qu'Allah éprouvent ceux qu'Il aime. Ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu, tu ne sais jamais comment la vie peut te surprendre.

Et puis en parallèle de ton travail sur ton moral, essaye réapprendre le goût de te chouchouter. Un petit passage chez le coiffeur, un soin en institut.. ça peut paraître banal, mais quand ça ne va pas, ça peut faire un bien fou et tu verras que tu vas aimer prendre soin de toi..

Tu peux également commencer un petit rééquilibrage alimentaire en enlevant tout ce qui est mauvais dans ton alimentation.. au delà du fait de perdre du poids, c'est également mieux pour ta santé.

Et enfin laisse toi un petit peu de temps pour souffler, mais n'hésite pas à commencer à chercher un petit boulot.. mettre le nez dehors, faire connaissance, ça t'aidera à penser à autre chose.

Mais n'oublie pas que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. C'est dur de faire confiance en l'avenir, de se dire que ça ira mieux, mais aujourd'hui il faut vraiment que tu travailles sur ça. Plus de rétrospection, il faut que tu améliores ton présent pour te préparer un bel avenir incha'Allah.

J'espère en cette dernière journée du mois de Ramadan que Dieu apaisera ton cœur et qu'Il te rendra la vie plus facile.

Sache également que je suis disponible par MP et que je me ferai un plaisir de discuter avec toi si tu le souhaites également smiling smiley
5 juillet 2016 06:21
Salam Iskaaek

Et je te remercie du fond du coeur pour tes mots de réconforts...

Comme je l'ai dit plus haut j'essaye de relativisé et de me dire qu il y a forcément pire que moi mais c est pas tous les jours facile de lutter contre les pensés negatives on va dire que tous les jours j essaye de faire avec d avancer malgre tout mais aujourd hui c etais pas le bon jour souvent le passé qui resurgie et la tristesse qui m'envahie mais je n ai pas le choix de me ressaisir...

Concernant ma mère j'ai tout essayer mais du fait de sa maladie c est un peu comme discuter avec une enfant de 10 ans... elle a eu des mots durs envers moi qui résonne constamment dans ma tete meme si par moment j essaye plutot d ignorer ses paroles y en a certaines qui finisse par me detruire a petit feux... comme me dire qu'elle regrette de m avoir mis au monde et qu elle ne voulais pas de moi... sachant que depuis toute jeune mes parents n'ont cessé de me dire que si j etais de ce monde c etais uniquement grace a mon grand père qui etais contre l'avortement... eh oui vu je suis arriver par accident... elle me dit aussi que je lui fais honte que je suis bonne a rien et j ai aussi tout le reste de la famille a dos puisqu elle ne fais que me critiquer en se faisant passer pour la victime... en disant que je l insulte alors que c est faux en gros ce qu elle me fais subir elle fais croire aux autres que c est moi qui les fais... du coup je passe pour un monstre au yeux de tous le monde du coup meme avec la famille j ai pris du recul j ai trop honte de les affronter en pensant ce qu ils s imagine de moi...

Prendre un appartement pour l instant je n en ai meme pas les moyens mon ex m as aussi laisser pas mal de dettes que je rembourses pour l instant il m a voler a plusieurs reprises et fais des credits dans mon dos helas je m en suis rendu compte beaucoup trop tard mais cela encore ce n est que materiel a la rigueur après pour ce qui est de ces mots a lui aussi avec ma prise de poids ca facilite pas quand je me regarde dans une glace je repense a c qu il me disait et puis j ai bon essayer d arrete de me refugier dans la nourriture j ai tous le temps faim c est abuse plus je grossi plus j ai faim...

Sur l'idée d aller voir un psy j ai deja tenter plusieurs fois j en ai vu quelques uns mais ils ne m ont forcement ete d une tres grande aide en ce moment ce qui m aide c est d avoir foi en dieu car cela me reconforte et c est cela dont j avais besoin croire en quelque chose... et comprendre surtout le sens de la vie et je trouve reponse a nombreuse de mes questions auxquels je n avais jamais trouver reponse

Pour ce qui est de travailler pour l instant je ne peut pas car je dois trouver un travail en adequation avec les problemes de sante que j ai eu j ai pour projet de changer de voie mais je ne sais pas encore vers laquels m orienter surtout que je n ai pas forcement l embarras du choix...

enfin j y arriverai je suis sur deja a reprendre confiance ce qui ne tue pas rends plus fort... et avec la foi je n'en sortirai que meilleur...

Merci encore d avoir pris le temps de me repondre cela fais plaisir de voir qu auprès de simples inconnu on arrive a avoir autant de reconforts et d encouragement
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
5 juillet 2016 08:14
sad smiley
Je reste sans voix
5 juillet 2016 08:42
Salem

Le moral aux pâquerettes c est normal ,de temps en temps on craque .
Alhamdoullillah malgré tout tu es forte moralement .
Inchaallah tourne cette page du passé ,comme le fait l islam lors d une conversion .
tu as trouvé ton bonheur,la religion c est la richesse du coeur et de l esprit .
A
5 juillet 2016 14:16
Baisse pas les bras, tous ces événements sont des tests pour toi. Reste forte. Tu l'es déjà vu que tu n'as pas sombré en HP (je n'ai rien contre cette institution mais savoir que l'on est sain d'esprit ou presque après tout ce qui s'est passé dans ta vie est une force.)
Après dis toi aussi qu'il y a pire. Tu pourrais être SDF avec une grave maladie incurable.....
Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous

Il y a des jours comme aujourd'hui où rien ne vas...Je savais pas trop dans quelle catégorie classé mon post parce rien ne va... je vois ma vie comme un échec total a tous les points je n'ai jamais été heureuse et je me demande si un jour je connaitrais ce sentiment...par moment comme aujourd'hui je perd espoir je me dit que finalement je suis peut etre venu au monde pour en baver... je n'arrive a rien en ce moment j'ai l'impression de stagner dans ma depression...

Si je devais résumer mon enfance sans père trop pris par sa double vie,une mère absente par sa maladie, des fréres et soeurs ayant fuis tout ce climat qui sont aujourd hui limite des inconnus pour moi,mon adolescence a mal tourner où j'ai fais pas mal de fugues pendants des mois,j'ai été influencés ce qui m a fais totalement échouées dans mes études tout ca pour finir dans un foyer... ensuite j'ai voulu travaillée, j ai cumulée les postes bidons ou je n ai jamais vraiment pu m'épanouir, mauvaise ambiance..travail ingrat..

Puis ensuite c est la maladie qui est venue a moi j'ai du rester pratiquement 1 an et demi allongée sans rien pouvoir faire... petit a petit je m'en suis remise et a ce moment la j'étais heureuse comme jamais c etais une renaissance pour moi c est ce qui m a permis de me rendre compte a quel point avoir la santé est importante malheureusement ce fut de courte durée...

Apres cette rude année, un homme que je n'avais pas revue depuis une dizaine d'année reprends contact avec moi via un réseau social il etais sois disant divorcé et pere d' un enfant... j'étais tout de meme au anges de mes souvenirs on s'étais toujours bien entendu je pensais que la vie me faisait enfin ce cadeau que j'attendais on a decide de se revoir et petit a petit la relation destructrice s'est installer pendant 2 ans il m' as detruite en tout point, 2 ans a me dire que je n'etais qu'une m****, que je ne valais rien, que j'étais moche que jamais personne ne voudrais de moi a par lui.. et j'en passe au final cela ne m'atteignais pas du moins j essayais... il a reussi a me faire perdre mon emploi... et c etais limite installer chez moi, je ne sortais plus je n avais plus le droit de voir personne ni meme ma propre famille... finalement la delivrance arriva le jour ou j'ai decouvert qu il etait toujours marié et pere de 5 enfants... j'ai aussitot decider de mettre un terme a tout cela, il a finis par me tabasser ce jour la est graver en moi j'ai cru ma derniere heure etais arriver j'ai passer 3 jours a l'hopital..

Finalement apres tout cela j ai laisser mon appartement je ne pouvais plus y vivre j'avais constamment peur la vision de cette agression me hantais dans chaque pièces je sursautais au moindre bruit la peur de le voir revenir...

Au final aujourd hui je me retrouve sans emploi.. je vis seule avec ma mère depressive qui me fais des reproches quotidiennement, me disant qu a mon age je devrait etre mariée avec des enfants, que je en suis qu une m**** pourtant je fais tout mon possible pour l aider mais elle n'est jamais contente... j'ai pris 15 kg en 3 mois je n'ose meme plus sortir de chez moi tellement j ai honte de moi je ne vois plus personne, car finalement j ai coupé les ponts avec tous le monde ...

Enfin voila j'avais simplement envie de parler un peu de tout ca et y a des jours comme ca ou j ai plus la force de me battre mais cela me passera toutes ces epreuves m'ont finalement été bénéfiques car j'ai décidé de me convertir insh allah elles m'ont rapprocher de dieu.... et cela est devenu mon but pour avancer et ne pas perdre espoirs qu un jour je connaitrais le bonheur ...

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire smiling smiley
L
5 juillet 2016 18:12
Ton message est très riche en émotions.

Ce qu'il faut se dire, c'est que c'était ton lot d'épreuves, c'est comme ça, tu te dois d'accepter tout ce qu'il s'est passé.

Tu es tombé sur un très mauvais homme, il faut bien te dire que tout ce qu'il t'as dit, ce ne sont que des bêtises.

Ta mère... Faut pas lui en vouloir car elle reste ta mère mais il faut admettre qu'elle te dit des choses vraiment très graves et inadmissibles pour une mère, comment peut-on dire ça à sa fille ?

Tu es là, tu vis, tu existes... Pourquoi tu en serais illégitime ?? Tu es digne de vivre et tu le mérites comme tout le monde bien évidemment. Le souci vient de ta famille à sortir des paroles aussi immondes et non pas de toi, donc, ne culpabilises pas.

Tu vois une assistante sociale ? Fais une demande de logement social. Il te faut vraiment vivre seule, fais tout ce que tu peux pour avoir ton appartement.

Essaye de te contrôler niveau bouffe ou ça va être de pire en pire... Un cercle vicieux. La perte de poids te procurera beaucoup de bien-être. Essaye le sport à la place de la bouffe...

Même si ça paraît inconcevable certaines jours comme aujourd'hui, tu peux t'en sortir.

Fais toi aider par un psychologue/psychothérapeute et accepte ton passé.

Convertis-toi sans hésiter ! Tout peux changer par des voies que tu ne peux pas imaginer... Tout peux basculer vraiment mais il faut y croire sincèrement !!

J'ai moi aussi vécu des choses difficiles : des deuils, des membres de ma familles qui ont essayé de me détruire en vain...
5 juillet 2016 18:33
Salam Algazaiir

Merci pour tes encouragements...
tout a fais il faut relativiser car il y a toujours pire que sois ..
On a tous sont lot d'epreuves dans la vie il faut apprendre a les surmonter
et oui au final je sais que je suis forte et cette fois ci encore j ai aucun doute je saurai m en relever smiling smiley cela va deja beaucoup mieux aujourd hui simplement qu a certain moment je craque mais c est souvent que passager...

Merci encore du temps que tu as pris pour repondre
Citation
Algazaiir a écrit:
Baisse pas les bras, tous ces événements sont des tests pour toi. Reste forte. Tu l'es déjà vu que tu n'as pas sombré en HP (je n'ai rien contre cette institution mais savoir que l'on est sain d'esprit ou presque après tout ce qui s'est passé dans ta vie est une force.)
Après dis toi aussi qu'il y a pire. Tu pourrais être SDF avec une grave maladie incurable.....
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
5 juillet 2016 18:56
Salam Le Feu Follet

Et merci du temps que tu as pris pour repondre a mon post

Pour te repondre dans un premier temps au niveau de cet homme ses paroles glissaient sur moi je ne les prenais au depart pas du tout a coeur je préférais en rire devant lui plutot que de lui montrer que cela m 'atteignais mais plus je reagis ainsi plus elles devenais insultantes.. mais c est aussi ma prise de poids qui font qu aujourd hui ces paroles ont finis par m atteindre... mais je vais entamer un regime et tout rentrera dans l'ordre car apres tout ce n'est pas un minable pareil qui reussira a me detruire... surtout pas...

Concernant ma mere ne pas lui en vouloir par moment c est difficile pour ce qu elle me fais subir au quotidien mais je prefere essayer de l'ignorer apres avoir tout tenter...les discussions avec elles sont inutiles...et elle se met toujours en positions de victime.J'espere que les rapports finiront par s arranger lorsque je m en eloignerai..

Concernant mes demarches pour un apparatement oui j ai vu a plusieurs reprises une assistante social j ai meme fais une demande hlm mais les temps d attente sont extremement long donc je n ai pas le choix que d attendre ... et prendre mon mal en patience ...

Me convertir j en ai la conviction que je le ferai car plus j en apprends sur l islam plus j ai envie de la rejoindre.... je trouve beaucoup d appaisement et hier en le lisant je ne sais pas ce qui a bien pu m arriver d un coup j ai fondu en larme alors que je ne pleure jamais c est tres difficile pour m en faire arriver jusque la ...

Je suis desole pour toi pour ce que tu as vecu mais quoi qu il en sois on en ressort toujours plus fort que jamais.... et cela doit etre une fierté pour toi d en etre sortie et une vengeance pour tes destructeurs ....

Je te souhaite tous plein de bonheurs pour la suite smiling smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Ton message est très riche en émotions.

Ce qu'il faut se dire, c'est que c'était ton lot d'épreuves, c'est comme ça, tu te dois d'accepter tout ce qu'il s'est passé.

Tu es tombé sur un très mauvais homme, il faut bien te dire que tout ce qu'il t'as dit, ce ne sont que des bêtises.

Ta mère... Faut pas lui en vouloir car elle reste ta mère mais il faut admettre qu'elle te dit des choses vraiment très graves et inadmissibles pour une mère, comment peut-on dire ça à sa fille ?

Tu es là, tu vis, tu existes... Pourquoi tu en serais illégitime ?? Tu es digne de vivre et tu le mérites comme tout le monde bien évidemment. Le souci vient de ta famille à sortir des paroles aussi immondes et non pas de toi, donc, ne culpabilises pas.

Tu vois une assistante sociale ? Fais une demande de logement social. Il te faut vraiment vivre seule, fais tout ce que tu peux pour avoir ton appartement.

Essaye de te contrôler niveau bouffe ou ça va être de pire en pire... Un cercle vicieux. La perte de poids te procurera beaucoup de bien-être. Essaye le sport à la place de la bouffe...

Même si ça paraît inconcevable certaines jours comme aujourd'hui, tu peux t'en sortir.

Fais toi aider par un psychologue/psychothérapeute et accepte ton passé.

Convertis-toi sans hésiter ! Tout peux changer par des voies que tu ne peux pas imaginer... Tout peux basculer vraiment mais il faut y croire sincèrement !!

J'ai moi aussi vécu des choses difficiles : des deuils, des membres de ma familles qui ont essayé de me détruire en vain...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
5 juillet 2016 19:57
J'en suis pas encore sorti pour tout t'avouer mais ils n'ont pas réussi à me détruire tout comme toi après tes épreuves, je suis abimé mais pas foutu en l'air quoi.

C'est comme ça, la vie est un combat.

Pour tes larmes avec la religion, c'est tout simplement la foi. smiling smiley

Je te souhaite la même, tu as l'air forte en tout cas.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam Le Feu Follet

Et merci du temps que tu as pris pour repondre a mon post

Pour te repondre dans un premier temps au niveau de cet homme ses paroles glissaient sur moi je ne les prenais au depart pas du tout a coeur je préférais en rire devant lui plutot que de lui montrer que cela m 'atteignais mais plus je reagis ainsi plus elles devenais insultantes.. mais c est aussi ma prise de poids qui font qu aujourd hui ces paroles ont finis par m atteindre... mais je vais entamer un regime et tout rentrera dans l'ordre car apres tout ce n'est pas un minable pareil qui reussira a me detruire... surtout pas...

Concernant ma mere ne pas lui en vouloir par moment c est difficile pour ce qu elle me fais subir au quotidien mais je prefere essayer de l'ignorer apres avoir tout tenter...les discussions avec elles sont inutiles...et elle se met toujours en positions de victime.J'espere que les rapports finiront par s arranger lorsque je m en eloignerai..

Concernant mes demarches pour un apparatement oui j ai vu a plusieurs reprises une assistante social j ai meme fais une demande hlm mais les temps d attente sont extremement long donc je n ai pas le choix que d attendre ... et prendre mon mal en patience ...

Me convertir j en ai la conviction que je le ferai car plus j en apprends sur l islam plus j ai envie de la rejoindre.... je trouve beaucoup d appaisement et hier en le lisant je ne sais pas ce qui a bien pu m arriver d un coup j ai fondu en larme alors que je ne pleure jamais c est tres difficile pour m en faire arriver jusque la ...

Je suis desole pour toi pour ce que tu as vecu mais quoi qu il en sois on en ressort toujours plus fort que jamais.... et cela doit etre une fierté pour toi d en etre sortie et une vengeance pour tes destructeurs ....

Je te souhaite tous plein de bonheurs pour la suite smiling smiley
5 juillet 2016 20:06
Rester digne et forte avec un grands sourrire envers ceux qui voudrais nous voir a terre smiling smiley tel est ma devise
Sept fois à terre, huit fois debout....

Tu m' as l air d etre forte egalement et de savoir que nous ne sommes pas les seules a vivre dans l epreuves ce la nous aident aussi a savoir qu au final on est pas seule..

Chacun l 'encaisse a sa facon... mais quoi qu il arrive on s en sortira toujours grandi et le bonheur finira par nous sourrire ils faut qu on s y accroche smiling smiley

Je te souhaite du courage et si jamais tu as besoin de parler sache que je suis la
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'en suis pas encore sorti pour tout t'avouer mais ils n'ont pas réussi à me détruire tout comme toi après tes épreuves, je suis abimé mais pas foutu en l'air quoi.

C'est comme ça, la vie est un combat.

Pour tes larmes avec la religion, c'est tout simplement la foi. smiling smiley

Je te souhaite la même, tu as l'air forte en tout cas.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
5 juillet 2016 20:17
Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs, quand je crois certaines personnes qui me haïssent maintenant et qui avaient cherché à me détruire dans le passé, je lâche un grand sourire fier et je ne montre aucun signe de déstabilisation, la tête haute tenue. smiling smiley

Par contre, je suis un homme moi mais bon, ça ne change rien au fond. grinning smiley

Voilà, il faut garder à l'esprit qu'Allah nous teste et cette vie est composée d'épreuves : c'est comme ça et il ne faut pas mal le prendre mais au contraire prendre conscience que Dieu éprouve ceux qu'Il aime.

Insha'Allah. smiling smiley

Merci.
Citation
Maelyana a écrit:
Rester digne et forte avec un grands sourrire envers ceux qui voudrais nous voir a terre smiling smiley tel est ma devise
Sept fois à terre, huit fois debout....

Tu m' as l air d etre forte egalement et de savoir que nous ne sommes pas les seules a vivre dans l epreuves ce la nous aident aussi a savoir qu au final on est pas seule..

Chacun l 'encaisse a sa facon... mais quoi qu il arrive on s en sortira toujours grandi et le bonheur finira par nous sourrire ils faut qu on s y accroche smiling smiley

Je te souhaite du courage et si jamais tu as besoin de parler sache que je suis la
5 juillet 2016 20:48
Toutes mes excuses Mr le feu follet a vrai dire par ecran interposé c'est souvent difficile de savoir a qui on s adresses hommes ou femmes smiling smiley

La mechanceté humaine et la jalousie decidemment je la comprendrais jamais pourquoi ce besoin pour certains d essayer de detruires les autres ma foi... au final c est eux les plus a le plaindre car ils doivent etre tres mal dans leur peau pr ressentir ce besoin...

Ce ne peut etre que bénéfiques les epreuves... finalement je le vis bien je ne serai pas celle que je serai devenue aujourd hui sans tout cela smiling smiley et effectivement se dire que dieu epprouve ceux qu il aime comme je l ai dis a plusieurs reprises c est ce qui m en a rapprocher smiling smiley


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Tu as tout à fait raison ! D'ailleurs, quand je crois certaines personnes qui me haïssent maintenant et qui avaient cherché à me détruire dans le passé, je lâche un grand sourire fier et je ne montre aucun signe de déstabilisation, la tête haute tenue. smiling smiley

Par contre, je suis un homme moi mais bon, ça ne change rien au fond. grinning smiley

Voilà, il faut garder à l'esprit qu'Allah nous teste et cette vie est composée d'épreuves : c'est comme ça et il ne faut pas mal le prendre mais au contraire prendre conscience que Dieu éprouve ceux qu'Il aime.

Insha'Allah. smiling smiley

Merci.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
5 juillet 2016 20:55
Pas de souci. grinning smiley

Oui, je ne comprendrai jamais les gens comme ça aussi. Certains ont le besoin de faire du mal pour se sentir bien, c'est comme une sorte de perversion mentale, du sadisme... Et ça cache un vide à combler chez eux, un mal-être profond... Donc ils ont ce besoin pour exister et mieux vivre.
Faut s'en protéger et les éviter comme la peste.

C'est bien, tu réagis de la meilleure manière qui soit, si tu agis avec cette mentalité, tu ne pourra que progresser.
Citation
Maelyana a écrit:
Toutes mes excuses Mr le feu follet a vrai dire par ecran interposé c'est souvent difficile de savoir a qui on s adresses hommes ou femmes smiling smiley

La mechanceté humaine et la jalousie decidemment je la comprendrais jamais pourquoi ce besoin pour certains d essayer de detruires les autres ma foi... au final c est eux les plus a le plaindre car ils doivent etre tres mal dans leur peau pr ressentir ce besoin...

Ce ne peut etre que bénéfiques les epreuves... finalement je le vis bien je ne serai pas celle que je serai devenue aujourd hui sans tout cela smiling smiley et effectivement se dire que dieu epprouve ceux qu il aime comme je l ai dis a plusieurs reprises c est ce qui m en a rapprocher smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook