Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crampes dans le bas du ventre
27 novembre 2019 23:57
Salut les Yabis,

Depuis lundi j'ai des crampes qui surviennent dans le bas du ventre (sous le nombril) quand je suis assise. Exactement comme des crampes menstruelles très fortes ou bien des douleurs de gastro en mode il faut aller aux toilettes tout de suite. Sauf que je ne suis pas proche de mes règles et vais aux toilettes tout à fait normalement.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? C'est tjrs quand je suis assise que ça survient, et c'est tellement intense que j'en fais des malaises en étant assise. Ca dure depuis trois jours.
M
28 novembre 2019 00:00
Tu dois voir un medecin d'urgence.
28 novembre 2019 00:01
C'est pas drôle de me faire peur...angry smiley
Citation
MrSanchez a écrit:
Tu dois voir un medecin d'urgence.
M
28 novembre 2019 00:02
Je ne fais peur a personne.

Je te conseil la meilleure solution.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est pas drôle de me faire peur...angry smiley
Q
28 novembre 2019 00:07
Comment veux tu qu’on sache ? On est pas médecin et quant bien même y aurait un médecin ou des médecins sur le forum on va pas t’ausculter virtuellement et te poser un diagnostic virtuel.

Prends un rendez-vous chez un gynécologue au plus vite.
Allah ichafik
28 novembre 2019 00:16
Je posais juste la question, au cas où quelqu'un ait déjà eu ce type de douleur.

Pourquoi gynécologue ? Tu penses que c'est un problème gynécologique ? C'est une douleur qui ressemble plutôt à celle d'une gastro, mais pb je n'ai pas la gastro
Citation
Qamarrun a écrit:
Comment veux tu qu’on sache ? On est pas médecin et quant bien même y aurait un médecin ou des médecins sur le forum on va pas t’ausculter virtuellement et te poser un diagnostic virtuel.

Prends un rendez-vous chez un gynécologue au plus vite.
Allah ichafik
S
28 novembre 2019 00:19
Tu as de la fièvre? Nausées, vomissements?

Je ne peux pas te dire avec certitude mais tu n'aurais pas mangé quelque chose qui ne serait pas passé?

Ca peut être des spasmes intestinaux si aucun autre symptomes.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Salut les Yabis,

Depuis lundi j'ai des crampes qui surviennent dans le bas du ventre (sous le nombril) quand je suis assise. Exactement comme des crampes menstruelles très fortes ou bien des douleurs de gastro en mode il faut aller aux toilettes tout de suite. Sauf que je ne suis pas proche de mes règles et vais aux toilettes tout à fait normalement.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? C'est tjrs quand je suis assise que ça survient, et c'est tellement intense que j'en fais des malaises en étant assise. Ca dure depuis trois jours.
o
28 novembre 2019 00:37
peut etre tu porte des vetements legers tu as attrappe froid..
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je posais juste la question, au cas où quelqu'un ait déjà eu ce type de douleur.

Pourquoi gynécologue ? Tu penses que c'est un problème gynécologique ? C'est une douleur qui ressemble plutôt à celle d'une gastro, mais pb je n'ai pas la gastro
C
28 novembre 2019 00:42
Salam

J'allais te dire de la constipation. Parfois ça donne des douleurs comme ça, on a l'impression que c'est l'utérus, mais c'est juste les intestins qui font des siennes et la position peut aggraver l'inconfort.

Tu dis avoir un transit normal, mais y'a quand même quelque chose qui bloque ou qui passe mal dans tes intestins. Ou alors tu es irritée des intestins pour x ou y raisons et à chaque fois que le transit avance, ça te crée des douleurs. Et la position assise favorise peut-être ces crampes.

Bon après, t'es sure de ne pas être enceinte ? Une grossesse extra utérine pourrait aussi donner des douleurs pelviennes. Ou un kyste qui se rompt (mais tu retrouverais sans doute du sang). Ou une torsion ovarienne (c'est possible, mais ne me demande pas pourquoi un truc pareil arriverait).

Ou une infection urinaire ? Si tu es sujette aux infections urinaires, il se peut que ça monte directement à la vessie sans avoir d'autres troubles. Bon, si tu n'en fais jamais, ça ne peut pas être ça.

Ou une endométriose ?

Là, 3 jours que ça dure, + des malaises, je pense qu'il faudrait consulter quand même. Le médecin te fera faire une radio sans doute gynécologique puis peut-être des intestins.

Ne tarde pas quand même.

Je vois aussi sur le net "occlusion intestinale" ... mais apparemment tu retrouverais du sang en allant aux toilettes (même venant du système urinaire).

Bon, je t'ai énuméré les trucs les plus probables. Consulte, il y a des malaises quand même, ça, ce n'est pas normal. C'est un signal d'alerte important. Pas forcément pour te dire que c'est très grave, mais assez important pour te dire qu'il faut quand même te bouger pour pas que ça empire.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Salut les Yabis,

Depuis lundi j'ai des crampes qui surviennent dans le bas du ventre (sous le nombril) quand je suis assise. Exactement comme des crampes menstruelles très fortes ou bien des douleurs de gastro en mode il faut aller aux toilettes tout de suite. Sauf que je ne suis pas proche de mes règles et vais aux toilettes tout à fait normalement.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? C'est tjrs quand je suis assise que ça survient, et c'est tellement intense que j'en fais des malaises en étant assise. Ca dure depuis trois jours.
28 novembre 2019 01:06
Une grossesse peut être ?
21 décembre 2019 00:40
J'ai des douleurs au dessus du nombril
Envie de vomir mais rien ne vient
En 2 jours, j'ai mangé l'équivalent d'un plat unique car chaque bouchée est un calvaire
Je suis affaiblie par cette sous nutrition
J'ai peur du diagnostic du médecin :/
*
21 décembre 2019 07:27
Tu es stressée Sarah ? yawning smiley

Il faut que tu consultes ne reste pas comme ça, prends ton courage à deux et vas y. Fais un bilan complet.



Citation
Sarah* a écrit:
J'ai des douleurs au dessus du nombril
Envie de vomir mais rien ne vient
En 2 jours, j'ai mangé l'équivalent d'un plat unique car chaque bouchée est un calvaire
Je suis affaiblie par cette sous nutrition
J'ai peur du diagnostic du médecin :/
21 décembre 2019 10:50
Salut Sarah smiling smiley

Tu es trop stressée et angoissée, j’ai fait une caricature de toi pour te remonter le moral :
 
Sarah 0
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai des douleurs au dessus du nombril
Envie de vomir mais rien ne vient
En 2 jours, j'ai mangé l'équivalent d'un plat unique car chaque bouchée est un calvaire
Je suis affaiblie par cette sous nutrition
J'ai peur du diagnostic du médecin :/
21 décembre 2019 10:54
Beaucoup ces derniers temps. J'espère que ça n'est que ça.

S'il n'y a pas d'amélioration ce week-end, je n'aurai plus le choix de consulter.
Citation
Jade* a écrit:
Tu es stressée Sarah ? yawning smiley

Il faut que tu consultes ne reste pas comme ça, prends ton courage à deux et vas y. Fais un bilan complet.
21 décembre 2019 10:57
Merci !
Je la mets en avatar smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Sarah smiling smiley

Tu es trop stressée et angoissée, j’ai fait une caricature de toi pour te remonter le moral :
 
Sarah 0
*
21 décembre 2019 11:01
Tu as pensé à prendre un peu de magnésium pour te détendre ?

Mais oui vas y consulte c'est plus prudent. S'il n'y a aucune cause, dans ce cas, tu peux mettre ça sur le dos du stress.

courage ma belle. yawning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Beaucoup ces derniers temps. J'espère que ça n'est que ça.

S'il n'y a pas d'amélioration ce week-end, je n'aurai plus le choix de consulter.
21 décembre 2019 11:13
Pas du tout. Mais j'ai l'intention de faire un bilan sanguin dans tous les cas.

Merci beaucoup Jade yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu as pensé à prendre un peu de magnésium pour te détendre ?

Mais oui vas y consulte c'est plus prudent. S'il n'y a aucune cause, dans ce cas, tu peux mettre ça sur le dos du stress.

courage ma belle. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook