Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a cramé je sais pas quoi faire
31 mai 2022 18:27
Se serait aussi bizarre que sa collègue aille raconter ça a quelqu'un.

Enfin, s'il se fait prendre. Ils le convoqueront pour lui rappeler que c'est interdit. Ils vont pas le licencier directement.

Je profite de ce thread pour passe une annonce. Est-ce que vrai que la mosquée du parvis de la défense a été fermée à cause du grand Paris ? perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
on sait jamais, mais ça pourrait être une autre personne qui va le dénoncer direct et lui posera un vrai souci
qu'il soit juste à la hauteur des conséquences derrière c'est tout
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 mai 2022 18:42
Combien de règlement intérieur comporté des clauses abusives clause Il saute commee par enchantement après signalement a l inspection du travail.
Citation
Nawman a écrit:
Perso j'en suis pas sûr que tu puisse mis à part à la pause dej .... je pense le contraire. Si qqn peut confirmer .

De toute façon tu reste soumise règlement intérieur c un fait ... sinon autant faire péter la binouze tant qu'a faire ? C interdit de boire au travail mais non patron vous inquiétez pas je suis en pause lol
31 mai 2022 18:46
Peut etre...dans son cas après 2 ans aux prud'hommes il aura peut gain de cause mais en attendant c la porte

Après concernant la prière elle même tu penses que c une clause abusive ? On pourrait la faire sauter ?

Citation
Tradiprogress a écrit:
Combien de règlement intérieur comporté des clauses abusives clause Il saute commee par enchantement après signalement a l inspection du travail.
m
31 mai 2022 20:13
Dmg ta pas un bureau seul... Moi je fait dns mon bureau, trkl et en groupe.
Hmdl que je peux faire mes prière
Ta pas un bureau à toi?
31 mai 2022 20:53
je parlais de la pause dej moi…
Il n’y a pas un RH/DRH par ici pour éclairer notre lanterne?
Citation
Nawman a écrit:
Perso j'en suis pas sûr que tu puisse mis à part à la pause dej .... je pense le contraire. Si qqn peut confirmer .

De toute façon tu reste soumise règlement intérieur c un fait ... sinon autant faire péter la binouze tant qu'a faire ? C interdit de boire au travail mais non patron vous inquiétez pas je suis en pause lol
31 mai 2022 20:59
Oui à la pause dej tu peux sortir aller à la mosquée même si tu veux lol

Citation
nana d'enfer a écrit:
je parlais de la pause dej moi…
Il n’y a pas un RH/DRH par ici pour éclairer notre lanterne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 22:24 par Nawman.
Y
31 mai 2022 21:19
L'heure du 'asr commence à 18h en cette période. Tu devrais avoir le temps de faire ta prière à l'heure après le travail si tu fais du 9h-17h.

En hiver en France, faire sa prière à son heure, c'est un vrai djihad mais il faut faire les efforts nécessaires. Essaie de trouver un local vide dans ta tour, sympathise avec le personnel des services généraux. Il y a beaucoup de musulmans qui travaillent dans ces services et ils savent quelle salle est dispo ou non pour prier en toute sérénité.

En dehors de ces solutions-galères, il faut trouver un taff en accord avec son mode de vie. Privilégier les métiers où il est possible de travailler en libéral ou de faire du télétravail.

C'est une problématique très importante qui a été complètement négligé par nos parents dans notre éducation académique. "Fais des études qui te permettent de travailler selon tes conditions pour pouvoir répondre à tes obligations religieuses" est une phrase qui devrait résonner dans la bouche de chaque parent musulman.
31 mai 2022 22:19
On a chacun un petit bureau mais on bosse à 4 dans la même pièce c'est un open Space tu peux pas fermer à clé et les gens viennent souvent dans notre pièce car il y a une imprimante commune ici
Citation
memede210 a écrit:
Dmg ta pas un bureau seul... Moi je fait dns mon bureau, trkl et en groupe.
Hmdl que je peux faire mes prière
Ta pas un bureau à toi?
31 mai 2022 22:21
Ma pause déjà est de 12h30 à 13h00 , Dohr est à 14h00 en ce moment
Citation
Nawman a écrit:
Lui va la pause dej tu peux sortir aller à la mosquée même si tu veux lol
31 mai 2022 22:24
Désolé c le correcteur je parlais pas de toi


Il fallait lire

Oui à la pause dej ....pck on parlait des pauses dans la journée ...winking smiley
Citation
Alex Terieur a écrit:
Ma pause déjà est de 12h30 à 13h00 , Dohr est à 14h00 en ce moment
Y
31 mai 2022 22:47
L'heure de dohr commence à 14h. L'heure de la prière est un intervalle, pas une heure fixe. L'heure de dohr débute à 14h et son temps de validité continue jusqu'à l'heure de l'asr qui est à 18h. Tu peux donc faire ta prière de dohr après le travail à 17h par exemple sans problème.

Citation
Alex Terieur a écrit:
Ma pause déjà est de 12h30 à 13h00 , Dohr est à 14h00 en ce moment
m
31 mai 2022 22:48
Ou sinon prend ta pause plus tard frero
1
1 juin 2022 00:07
Si tu arrives avant l'heure du 3Asr chez toi, alors tu peux prier chez toi.

Le temps ikhtiari du Dhur se situe du Dhor au 3Asr
Citation
Alex Terieur a écrit:
Ma pause déjà est de 12h30 à 13h00 , Dohr est à 14h00 en ce moment
1 juin 2022 01:09
Je n'aime pas mon idée mais bon.

Pries dans les toilettes.

Au moins personne viendra te déranger.

Là tu prends des risques surtout dans une mairie
1 juin 2022 07:02
C interdit en islam
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je n'aime pas mon idée mais bon.

Pries dans les toilettes.

Au moins personne viendra te déranger.

Là tu prends des risques surtout dans une mairie
1 juin 2022 12:00
Il est musulman. Il travaille dans une mairie où c'est interdit de faire la prière parce que établissement de l'état risque de se faire virer.


Citation
Nawman a écrit:
C interdit en islam
1 juin 2022 12:03
Je te parle de faire la prière dans les toilettes..... mairie ou pas on s'en fiche....

Tu peux même faire ta prière dans une église si tu veux c halal mais pas dans des wc
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Il est musulman. Il travaille dans une mairie où c'est interdit de faire la prière parce que établissement de l'état risque de se faire virer.
1 juin 2022 17:05
Je sais

Mais il prend des risques de se faire virer !
Citation
Nawman a écrit:
Je te parle de faire la prière dans les toilettes..... mairie ou pas on s'en fiche....

Tu peux même faire ta prière dans une église si tu veux c halal mais pas dans des wc
1 juin 2022 17:13
Ça change rien aux wc la prière n'est pas validé point donc inutile de la faire
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je sais

Mais il prend des risques de se faire virer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook