Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
craintes du mariage
s
1 février 2007 17:47
salut a tous!!!
je suis nouvelle sur le forum et en fait je viens rechercher des conseils.
il y a deja 2 ans que je me suis marier avec un homme qui au depart etait tres gentil tres doux mais a qui finalement le mariage ne convenait pas,il se sentait encore jeune dans sa tete et voulais continuer a sortir,vivre comme il disait bref le mektoub a fait qu on a divorcer.je suis alle de depressions en depressions n acceptant pas l echec de mon mariage,me culpabilisant et a m enfermer sur moi meme.Bref j ai passer les pires moments mais grace a l aide de DIEU g reussi a surmonter tous ca,a voir les choses differements mais surtout a reprendre gout a la vie.Depuis peu g rencontrer un garcon formidable avec qui je me sens bien, m a rendu foi a la vie.Ca ete le vrai coup de foudre pour tous les deux ,on a eu un peu le meme parcours c est a dire l echec de son mariage.il me comprend mieux que personne, ils m appelle tous le temps se souci de moi, me chouchoute, me dit des belles paroles et je sais et je sens que c sincere.On est en parfaite osmose, on est complice on delire ensemble on peux discuter de tous sans tabous et g l impression de l avoir toujours connu.Hier il m a demander en mariage mais voila de nouveau que reaparaissent mes craintes et peur.Je l aime comme g jamais aimer personne mais du fait de ma premiere experience g peur du mariage.Je lui en ai parler et il me dit que lui il sera la demain apres demain, dans 10 ans, 30 ans....
que faire pour vaincre ces peurs?
s
1 février 2007 18:14
La patience qu'il te montre peut te prouver qu'il tient à toi, qu'il te comprenne, qu'il t'accepte tel que tu es et que tu l'accepte tel qu'il est...je pense que tu tiens entre les mais une serie d'élément et designe que tous ira bien entre vous...soit sereine...et fellicitation...autrement en lui expliquant ton parcours si il voulait s'amuser ou passer du bon temps il aurrais fuit...là ton coeur et ta raison te dise que c'est lui ton âme soeur...donc demande lui juste un tous petit peu de temps de faire le vide de ce passé et savour ton bonheur présent et à venir...et ces crainte aurons disparu et ça sera plus qu'un mauvais souvenir
s
2 février 2007 16:10
merci beaucoup je sais bien qu avec le temps toutes mes craintes vont disparaitre mais je vis quelque chose de tellement beau qu interieurement je me dis qu il doit y avoir une faille alors qu il n yen a pas.je vais suivre tes conseils profiter du moment present, ne pas me prendre la tete!!!!!
s
2 février 2007 16:33
Je t'écris car tu as de la chance de trouver une personne qui t'aime. Je te comprends si tu as peur de te remarier.
Car moi aussi je suis en procedure de divorce et c'est dur pour moi je n'arrête pas de me culpabilser. ça fait 5 mois que moi et mon mari nous sommes en conflits on ne se parlent pas nous vivons dans le meme toit en attendant le prononcé du divorcé.

Combien de temps as tu fait pour oublier tous ça?

si tu as trouvé l'homme de ta vie epouse le. inchallah que ça marche.
r
2 février 2007 16:54
Citation
sabeha34 a écrit:
merci beaucoup je sais bien qu avec le temps toutes mes craintes vont disparaitre mais je vis quelque chose de tellement beau qu interieurement je me dis qu il doit y avoir une faille alors qu il n yen a pas.je vais suivre tes conseils profiter du moment present, ne pas me prendre la tete!!!!!


rassure toi ma soeur , il y 'en a pas, bi idni ALLAH smiling smiley


au contraire, chac personne aura son moment de bonheur, winking smiley

après un echec, tu l'as,


dc

bismillah smiling smiley
s
2 février 2007 17:25
La periode de deprime a ete la pire periode de ma vie;j ai arreter de travailler, je ne sortais plus, je ne prenais plus soin de moi, moi qui d habitude etais coquete je me souciais plus de mon apparence,je faisait que pleurer,je ne mangeais plus g perdu plus de 10 kg,j avais des insomni,je me disais que jarriverai jamais a refaire ma vie car en plus quand tu vas pas moralement tu es mal dans ta peau et tu te trouve les pires defauts...bref ce fut tres dur heureusement que javais ma famille avec moi al hamdoullah!!!Un jour je me suis rendu compte que la vie merite d etre vecut et que tout ce temps passer a pleurer etait du temps perdu, que j etais jeune que DIEU est misericordieu que tot ou tard j aurai moi droit au bonheur et que le mektoub fait bien les choses car si tu divorce c que c pas letre qu il te faut et dis toi que chaque chose a une raison peut etre que tu le voit pas maintenent parce que tu es triste mais un jour inchallah tu comprendras.Dis toi que tu es jeune et que tu peux pas savoir de quoi l avenir est fait et que peut etre demain, dans 1 mois....tu rencontreras quelqu un qui te meriteras, ne te culpabilises surtout pas c pas la chose a faire.
BON COURAGE MA SOEUR!!!!!!!!!!!
m
2 février 2007 18:20
eh eh !tu a top de la chnce d avoir un gars qui t ime comme ca!

je saurai toi je n aurai pas hesiter une minute!
s
2 février 2007 18:42
je vais plus hesiter maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
j
2 février 2007 19:57
salam


salat al istikhara...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook