Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte rencontre réelle
18 septembre 2018 00:57
Salam aleikoum les yabizlove Bye


Comment surmonter un manque de confiance en soi qui bloque pour rencontrer une personne afin d'aboutir au mariage ??


Ici il peut s'agir d'une personne que vous rencontrez pour la première fois comme un homme qui viens demander la main ou encore un proche qui vous propose de vous faire rencontrer un ami à lui très bien ou bien encore une personne rencontrée sur un site de rencontre...

Dans les 3 cas l'homme en question vous à vu en photos et vous avez échangé au tel et là tout se passe très bien mais vous apprehendez la VRAIE RENCONTRE que vous repoussez sans cesse de crainte de ne pas lui plaire !

Comment débloquer ça ?

Et est ce qu'il est possible de se plaire à 100% à distance et que finalement pas après s'être rencontré si oui pourquoi ? ?

Est ce un manque de confiance ou autre?? moody smiley
18 septembre 2018 01:01
Nan tu peu kifer en vurtuel et pa du tout aimet ds le reel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleikoum les yabizlove Bye


Comment surmonter un manque de confiance en soi qui bloque pour rencontrer une personne afin d'aboutir au mariage ??


Ici il peut s'agir d'une personne que vous rencontrez pour la première fois comme un homme qui viens demander la main ou encore un proche qui vous propose de vous faire rencontrer un ami à lui très bien ou bien encore une personne rencontrée sur un site de rencontre...

Dans les 3 cas l'homme en question vous à vu en photos et vous avez échangé au tel et là tout se passe très bien mais vous apprehendez la VRAIE RENCONTRE que vous repoussez sans cesse de crainte de ne pas lui plaire !

Comment débloquer ça ?

Et est ce qu'il est possible de se plaire à 100% à distance et que finalement pas après s'être rencontré si oui pourquoi ? ?

Est ce un manque de confiance ou autre?? moody smiley
H
18 septembre 2018 01:03
Oui, c'est un manque de confiance et une crainte de ne pas plaire en vrai.
Oui, c'est un risque quand la rencontre n'est pas directement réelle.
Il y a ceux qui ont assez d'estime pour ne pas en faire tout un plat et ceux dont l'estime est très fragile qui vivraient une telle chose comme un drame.

Il faut dédramatiser la situation, envisager le pire dans sa petite tête pour atténuer la peur qu'on en a.
Plus facile à dire qu'à faire...je suis la première concernée par cette crainte.
Mais il faut te dire que sur terre, il y a tout un tas d'êtres humains, qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que si finalement en face à face, tu ne plais pas au mec, ben c'est pas un drame, c'est la vie, ça ne remet pas en cause ta beauté ou ta valeur.
C'est juste que tu ne corresponds pas aux attentes du mec en face, c'est douloureux quand le mec te plait vraiment, mais bon ,que veux-tu c'est la vie.
Si tu plais pas à A, ben tu plairas à B.
Pour l'égo c'est dur à avaler, mais si on se bloque on arrivera à rien.

On peut "se kiffer" à distance et être totalement déçu lors de la rencontre en vrai.
ça m'est jamais arrivé avec un mec, mais j'ai déjà vu des gens que j'avais en ami sur les réseaux sociaux (des gens qui ont une petite communauté) qui dégagaient quelque chose de vraiment cool via les réseaux, mais une fois en vrai, boum badaboum, c'était plus la même chose et je pouvais plus me les voir parce que je les voyais réellement, avec leur gestuelle, ce qu'ils dégagent en vrai etc... et tout ça, ça nous échappe quand on se parle qu'au tel.
C
18 septembre 2018 01:07
Salam Babbish,

Deja est-ce que ton manque de confiance en toi est physique ?

Si c'est le cas alors tant que tu n'auras pas modifié cela tu auras toujours cette appréhension de ne pas etre à la hauteur, ou qu'on regarde le défaut que tu n'aimes pas.

Si c'est mental, alors ne tkt pas si le feeling passe avec la personne au fur et à mesure ca passera.
18 septembre 2018 01:10
Oui et comment l expliquer ça ?
Ça fait une énorme différence que d'être déçue au réel alors que c'est total kiffe de loin Heu
Citation
magic rif a écrit:
Nan tu peu kifer en vurtuel et pa du tout aimet ds le reel
18 septembre 2018 01:16
Merci hchiche
Tu as souligné l'essentiel .
C'est assez proche de ce que j'en pense aussi

C'est énorme cette différence que l'on peut obtenir entre avoir l'impression d'être 100% raccord à distance et plouf en un instant de visuel d'échange en vrai tout ça retombe pour n être plus rien et je remarque dites moi si je me trompe mais cette déception viens plus de l'homme déçue de la femme en réel que du contraire non??

En tout cas c risqué de ne pas s'être vu avant encore plus lorsque l'on attend suffisamment longtemps avant de voir la personne réellement !
Citation
Hchiche a écrit:
Oui, c'est un manque de confiance et une crainte de ne pas plaire en vrai.
Oui, c'est un risque quand la rencontre n'est pas directement réelle.
Il y a ceux qui ont assez d'estime pour ne pas en faire tout un plat et ceux dont l'estime est très fragile qui vivraient une telle chose comme un drame.

Il faut dédramatiser la situation, envisager le pire dans sa petite tête pour atténuer la peur qu'on en a.
Plus facile à dire qu'à faire...je suis la première concernée par cette crainte.
Mais il faut te dire que sur terre, il y a tout un tas d'êtres humains, qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que si finalement en face à face, tu ne plais pas au mec, ben c'est pas un drame, c'est la vie, ça ne remet pas en cause ta beauté ou ta valeur.
C'est juste que tu ne corresponds pas aux attentes du mec en face, c'est douloureux quand le mec te plait vraiment, mais bon ,que veux-tu c'est la vie.
Si tu plais pas à A, ben tu plairas à B.
Pour l'égo c'est dur à avaler, mais si on se bloque on arrivera à rien.

On peut "se kiffer" à distance et être totalement déçu lors de la rencontre en vrai.
ça m'est jamais arrivé avec un mec, mais j'ai déjà vu des gens que j'avais en ami sur les réseaux sociaux (des gens qui ont une petite communauté) qui dégagaient quelque chose de vraiment cool via les réseaux, mais une fois en vrai, boum badaboum, c'était plus la même chose et je pouvais plus me les voir parce que je les voyais réellement, avec leur gestuelle, ce qu'ils dégagent en vrai etc... et tout ça, ça nous échappe quand on se parle qu'au tel.
18 septembre 2018 01:18
Salam clair de lune yawning smiley

Oui je dirais physique mais que je ne peux pas modifier .

Dans ce cas comment faire pour surmonter cette crainte?


Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salam Babbish,

Deja est-ce que ton manque de confiance en toi est physique ?

Si c'est le cas alors tant que tu n'auras pas modifié cela tu auras toujours cette appréhension de ne pas etre à la hauteur, ou qu'on regarde le défaut que tu n'aimes pas.

Si c'est mental, alors ne tkt pas si le feeling passe avec la personne au fur et à mesure ca passera.
H
18 septembre 2018 01:19
Je pense, à titre personnel, que la déception des hommes porte davantage sur le physique de la femme.
et que la déception d'une femme relève plus de ce que dégage le mec indépendamment de ses traits physique

je me trompe peut-être...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Merci hchiche
Tu as souligné l'essentiel .
C'est assez proche de ce que j'en pense aussi

C'est énorme cette différence que l'on peut obtenir entre avoir l'impression d'être 100% raccord à distance et plouf en un instant de visuel d'échange en vrai tout ça retombe pour n être plus rien et je remarque dites moi si je me trompe mais cette déception viens plus de l'homme déçue de la femme en réel que du contraire non??

En tout cas c risqué de ne pas s'être vu avant encore plus lorsque l'on attend suffisamment longtemps avant de voir la personne réellement !
18 septembre 2018 01:21
Certainement oui
Donc ça reviendrais à penser qu il l'a trouve moins bien en vrai qu'en photo ?
Citation
Hchiche a écrit:
Je pense, à titre personnel, que la déception des hommes porte davantage sur le physique de la femme.
et que la déception d'une femme relève plus de ce que dégage le mec indépendamment de ses traits physique

je me trompe peut-être...
H
18 septembre 2018 01:27
Oui ça doit être ça.

Attendons les avis des messieurs smiling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Certainement oui
Donc ça reviendrais à penser qu il l'a trouve moins bien en vrai qu'en photo ?
C
18 septembre 2018 01:39
Alaykoum salam,

Dans ce genre de cas, mieux vaut ne pas envoyer de photo et voir la personne sans lui parler en face directement.

Tout doit se passer en face dès les premiers instants, comme ca tu n'auras aucune crainte à ce niveau, vu qu'il t'aura vu et revu.

Mais là comme c'est fait alors tu n'as plus qu'à t'assumer et à te dire qu'il n'est pas mieux et que lui angoisse peut-etre aussi.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam clair de lune yawning smiley

Oui je dirais physique mais que je ne peux pas modifier .

Dans ce cas comment faire pour surmonter cette crainte?
A
18 septembre 2018 09:29
C'est possible
Une fois je parlais hyper bien avec un mec et une fois la rencontre plouf. J'aimais pas du tout son discours, ça façon de penser et ce qu'il dégagé.

Mais ça veut rien dire parfois ça match et pour le savoir il faut y aller.
Donnez-vous rendez-vous dans un lieux public et tu verras bien si la magie opère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 09:34 par tataLala.
l
18 septembre 2018 09:52
Comme pour toute 1ere rencontre,
tu auras toujours une certaine apprehension.

Le mieux est justement de te preparer mentalement,
pour avoir cette confiance en soi et etre toi-meme.

Car c'est bien ca qui fait la difference, cette impression que la personne donne
et pas les petits defauts physiques que l'on se met dans la tete.
Une femme sure d'elle seduit pratiquement a coup sur !


Moi, je l'ai vecu, je m'entendais bien avec un jeune homme, et physiquement, on s'etait deja vu, on se plaisait mais j'etais en vacances, bien dans ma peau...
et j'ai beaucoup apprehende la 2eme rencontre, bien des mois plus tard, j'avais des doutes dans ma tete si je lui plaisais toujours...je n'avais plus le teint aussi rayonnant, et ce jour-la, des petits boutons surement en raison du stress...bon, ce n'est pas que ca qui a joue sur la fin de notre relation mais toute une accumulation de petites choses qui font que quand tu perds cette confiance que tu peux plaire, l'homme le ressent et te trouve moins attirante.

Pareil au boulot, quand je suis sure de moi dans ma facon d'etre, tu ne peux pas savoir comme ca attire les hommes.


Et parfois, la deception est aussi du cote de la femme,
ca peut etre physique mais pas seulement,
il y a des hommes super bien physiquement, mais tu te rends compte que par leur facon d'etre et de se comporter, ca ne va pas le faire...
18 septembre 2018 10:59
Salem aleykoum

Donc faut se trouver super belle pour attirer c'est ca? c'est vrai que qd t'as pas confiance ba forcément ca ressent
18 septembre 2018 13:04
Nooooon Baboshetteeeee fonce n’ai pas peur, ai confiance en toi.
Ta des yeux de folie et un beau regard il peut que craquer ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 12:38 par Tilaaaa-outipala.
13 août 2019 00:23
t'inquiète, elle est *bg* miss babouchka grinning smiley

ps: sinon tu l'as rencontré ton homme?

Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Nooooon Baboshetteeeee fonce n’ai pas peur, ai confiance en toi.
Ta des yeux de folie et un beau regard il peut que craquer ;-)
s
13 août 2019 00:27
tu peux ne rien faire babouche, a ce moment là tu ne craindra rien et tu laissera le temps filé puis tu te souviendra 3 ans plus tard mais ce sera trop tard
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleikoum les yabizlove Bye


Comment surmonter un manque de confiance en soi qui bloque pour rencontrer une personne afin d'aboutir au mariage ??


Ici il peut s'agir d'une personne que vous rencontrez pour la première fois comme un homme qui viens demander la main ou encore un proche qui vous propose de vous faire rencontrer un ami à lui très bien ou bien encore une personne rencontrée sur un site de rencontre...

Dans les 3 cas l'homme en question vous à vu en photos et vous avez échangé au tel et là tout se passe très bien mais vous apprehendez la VRAIE RENCONTRE que vous repoussez sans cesse de crainte de ne pas lui plaire !

Comment débloquer ça ?

Et est ce qu'il est possible de se plaire à 100% à distance et que finalement pas après s'être rencontré si oui pourquoi ? ?

Est ce un manque de confiance ou autre?? moody smiley
N
13 août 2019 00:40
Un an après, alors ?
13 août 2019 00:55
hehe, j'avoue que ce post est tombé dans l'oubli!
mais je suis curieux de voir le dénouement de cette histoire grinning smiley.
A
13 août 2019 11:56
La débloquer en oubliant le physique et en mettant en avant l'envie de vivre l'histoire afin d'aboutir au mariage et à la vie de famille.
Pense à ton but de vivre heureuse et amoureuse et bouge toi pour le vivre le plus tôt.

Le fait de se plaire physiquement va dans les deux sens et puis il y a la photo en amont. ça sert à rien de vivre cacher, assume toi et si ça lui convient pas, Au SUIVANT. et c'est comme ça jusqu’à trouver son match

Le fait de faire traîner les choses s'est pas bon pour toi et ton image. ça peut te faire passer pour une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut. hors un homme veut épouser une femme qui sait o elle va et avec qui.

Et puis tu peux ne pas plaire comme il peut ne pas te plaire. ça va dans les deux sens. Vous avez le choix

le mieux s'est pas s’éterniser dans le blabla virtuelle, car ça confronte et crée un imaginaire difficile à quitter. Faut se voir au plus tôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 12:00 par tataLala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook