Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte du mariage cause problèmes familiaux
V
7 décembre 2017 05:38
Slm,

Je vous explique mon problème, tout le monde autour de moi se mari et on me fait souvent des remarques du genre "c'est ton tour", "t'attend quoi" etc, beaucoup de freres ont voulus me présenter des prétendantes mais j'évite toujours en disant "pas pour le moment" "j'ai d'autres projets actuellement etc",

La vérité c'est que je repousse le mariage par rapport aux familles (la mienne et la belle famille), j'ai de gros problèmes familiaux chez moi, la raison est complexe, surtout avec mon père il boit et est violent, on en est deja arrivé plusieurs fois aux mains car je suis plus un enfant pour me laisser faire, on se parle plus depuis de longues années (j'ai 23ans), pas la peine de venir en disant essai de communiquer avec lui, les messages habituels toujours les memes car aucune communication est possible avec lui, vraiment aucune ça en finit toujours aux mains il est très violent, le mieux c'est de ne plus se parler, dans mon entourage vraiment peu sont au courant je n'en parle pas beaucoup,

Hmdl j'ai fais des études et je m'en suis sortis, je vais bientôt commencer un travail et je vis seul, le problème c'est qu'il faut que je commence ma vie mais je crains le moment de la rencontre avec les familles, je vais aller demander une fille tout seul chez son pere? c'est insensé, et à mon mariage il y aura (quasi) personne de ma famille, que des amis? Quel famille donneras sa fille à un mec seul, sans avoir de belle famille, la fille aussi refusera en voyant ma situation, et surtout que tout le monde devra savoir avant le mariage les raisons de me éloignement de ma famille, et j'ai peur qu'il n'accepte pas ma situation, enfin toute ces questions font que je refuse d'entamer un début de relation, parce que je ne veux pas que ça devienne trop serieux et que ça bloque par la suite (c'est quasi sur que ça bloquera avec n'importe quel famille),

Je vois qu'une solution c'est de trouver une femme converti avec qui il n'y aura pas de blocage avec la famille, en général elles sont un peu dans le meme cas que moi,

Dites moi ce que vous en pensez
7 décembre 2017 06:55
Assalamu Alaykum

Tu peux totalement aller demander une nana chez son père en étant tout seul, tu es un homme.
Perso en tant que femme je préférerais largement voir un mec seul quitte à ce qu'il y'ait que des amis au mariage plutôt que d'avoir un tableau de famille parfaite avant le mariage et me retrouver en enfer par la suite...ce qui est souvent le cas.
Des problèmes de famille on en a tous et vaut mieux les connaitre avant le mariage au moins tu sais où tu tombes.
Ton père a des problèmes d'alcoolisme mais tu n'a pas à payer pour ses erreurs. Par contre ils seront intraitable sur toi après chacun à ses critères: religieusement, financièrement etc...
Je pense que le truc c'est d'être totalement honnête quand tu te présentes, un père ne va pas te donner sa fille si elle est en danger avec toi maintenant c'est à toi de les rassurer en leur expliquant concrètement ta situation et si ça rate bah ça rate tu crois que les gens trouvent une femme dès la première demande y'a 1001 raisons qui faut qu'une femme peut te refuser ^^
Si tu veux juste choisir une convertie " pour pas te faire jeter " je comprend mais je pense que tu devrais d'abord te lancer selon tes critères et par la suite tu aviseras, la tu as même pas encore essayé

Franchement lance toi si tu es croyant fais dou'a pour tomber dans une famille tolérante il y'en a.
Je te souhaite de trouver la personne qu'il te faut et d'être heureux incha allah


Citation
Vinsmoke a écrit:
Slm,

Je vous explique mon problème, tout le monde autour de moi se mari et on me fait souvent des remarques du genre "c'est ton tour", "t'attend quoi" etc, beaucoup de freres ont voulus me présenter des prétendantes mais j'évite toujours en disant "pas pour le moment" "j'ai d'autres projets actuellement etc",

La vérité c'est que je repousse le mariage par rapport aux familles (la mienne et la belle famille), j'ai de gros problèmes familiaux chez moi, la raison est complexe, surtout avec mon père il boit et est violent, on en est deja arrivé plusieurs fois aux mains car je suis plus un enfant pour me laisser faire, on se parle plus depuis de longues années (j'ai 23ans), pas la peine de venir en disant essai de communiquer avec lui, les messages habituels toujours les memes car aucune communication est possible avec lui, vraiment aucune ça en finit toujours aux mains il est très violent, le mieux c'est de ne plus se parler, dans mon entourage vraiment peu sont au courant je n'en parle pas beaucoup,

Hmdl j'ai fais des études et je m'en suis sortis, je vais bientôt commencer un travail et je vis seul, le problème c'est qu'il faut que je commence ma vie mais je crains le moment de la rencontre avec les familles, je vais aller demander une fille tout seul chez son pere? c'est insensé, et à mon mariage il y aura (quasi) personne de ma famille, que des amis? Quel famille donneras sa fille à un mec seul, sans avoir de belle famille, la fille aussi refusera en voyant ma situation, et surtout que tout le monde devra savoir avant le mariage les raisons de me éloignement de ma famille, et j'ai peur qu'il n'accepte pas ma situation, enfin toute ces questions font que je refuse d'entamer un début de relation, parce que je ne veux pas que ça devienne trop serieux et que ça bloque par la suite (c'est quasi sur que ça bloquera avec n'importe quel famille),

Je vois qu'une solution c'est de trouver une femme converti avec qui il n'y aura pas de blocage avec la famille, en général elles sont un peu dans le meme cas que moi,

Dites moi ce que vous en pensez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 07:06 par SsNekosS.
V
7 décembre 2017 07:31
Merci, ton message est rassurant,

C'est donc possible de débarquer tout seul pour demander une fille,

J'espere tombé sur une famille tolérante inshallah
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Tu peux totalement aller demander une nana chez son père en étant tout seul, tu es un homme.
Perso en tant que femme je préférerais largement voir un mec seul quitte à ce qu'il y'ait que des amis au mariage plutôt que d'avoir un tableau de famille parfaite avant le mariage et me retrouver en enfer par la suite...ce qui est souvent le cas.
Des problèmes de famille on en a tous et vaut mieux les connaitre avant le mariage au moins tu sais où tu tombes.
Ton père a des problèmes d'alcoolisme mais tu n'a pas à payer pour ses erreurs. Par contre ils seront intraitable sur toi après chacun à ses critères: religieusement, financièrement etc...
Je pense que le truc c'est d'être totalement honnête quand tu te présentes, un père ne va pas te donner sa fille si elle est en danger avec toi maintenant c'est à toi de les rassurer en leur expliquant concrètement ta situation et si ça rate bah ça rate tu crois que les gens trouvent une femme dès la première demande y'a 1001 raisons qui faut qu'une femme peut te refuser ^^
Si tu veux juste choisir une convertie " pour pas te faire jeter " je comprend mais je pense que tu devrais d'abord te lancer selon tes critères et par la suite tu aviseras, la tu as même pas encore essayé

Franchement lance toi si tu es croyant fais dou'a pour tomber dans une famille tolérante il y'en a.
Je te souhaite de trouver la personne qu'il te faut et d'être heureux incha allah
7 décembre 2017 07:48
Bah l'homme n'a pas besoin de tuteur en islam donc oui tu peux aller te présenter seul dans une famille je pense pas me tromper normalement tu devrais avoir confirmation avec source d'autres membres
En général ta la daronne qui prévient l'autre daronne de la venue mais quand ta personne ta personne.

Par contre faut avoir le coeur bien accroché pour se retrouver face à des parents tout seul bonne chance

Citation
Vinsmoke a écrit:
Merci, ton message est rassurant,

C'est donc possible de débarquer tout seul pour demander une fille,

J'espere tombé sur une famille tolérante inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 07:51 par SsNekosS.
p
7 décembre 2017 07:58
N'as tu pas des oncles et tantes qui pourrait faire office ?
La famille ce n'est pas seulement parents frères et soeurs. Ce sont ceux qui sont heureux pour toi et présents quand tu es en difficulté.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Tu peux totalement aller demander une nana chez son père en étant tout seul, tu es un homme.
Perso en tant que femme je préférerais largement voir un mec seul quitte à ce qu'il y'ait que des amis au mariage plutôt que d'avoir un tableau de famille parfaite avant le mariage et me retrouver en enfer par la suite...ce qui est souvent le cas.
Des problèmes de famille on en a tous et vaut mieux les connaitre avant le mariage au moins tu sais où tu tombes.
Ton père a des problèmes d'alcoolisme mais tu n'a pas à payer pour ses erreurs. Par contre ils seront intraitable sur toi après chacun à ses critères: religieusement, financièrement etc...
Je pense que le truc c'est d'être totalement honnête quand tu te présentes, un père ne va pas te donner sa fille si elle est en danger avec toi maintenant c'est à toi de les rassurer en leur expliquant concrètement ta situation et si ça rate bah ça rate tu crois que les gens trouvent une femme dès la première demande y'a 1001 raisons qui faut qu'une femme peut te refuser ^^
Si tu veux juste choisir une convertie " pour pas te faire jeter " je comprend mais je pense que tu devrais d'abord te lancer selon tes critères et par la suite tu aviseras, la tu as même pas encore essayé

Franchement lance toi si tu es croyant fais dou'a pour tomber dans une famille tolérante il y'en a.
Je te souhaite de trouver la personne qu'il te faut et d'être heureux incha allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
i
7 décembre 2017 07:58
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne le prend pas mal akhy, mais tu as un plus gros problème c'est le fait d'avoir frappé ton père et c'est un très grand péché...
Tu ne parles plus avec ton père la aussi c'est grave en islam tu n'as pas le droit d'éviter un frère plus de trois jours...

Si tu remarques dans le coran Allah appelle toujours à être bon envers les parents juste après qu'il ordonne qu'on l adore cela montre l'importance des parents

Je te dis sa c'est pour ton bien, car les invocations des parents sont moustajab (ils sont acceptés auprès d'Allah), si un jour tu lui fais du mal à ton père et qu'il invoque contre toi tu vas le regretter

Enfin étant père de famille si un prétendant demande la main à ma fille et que j'apprends qu'il a déjà frappé son père alors je mettrais un refus catégorique mais sans doute et sans pitié
je ne veux pas de message de soeur en MP
V
7 décembre 2017 08:06
Ca ne me fait pas peur d'etre face à des parents tout seul et dans la religion c'est autorisé je pense aussi, je ne pense pas avoir besoin de tuteur,

Je crains juste que la famille en face trouve ça bizarre d'avoir quelqu'un tout seul et n'accepte pas
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah l'homme n'a pas besoin de tuteur en islam donc oui tu peux aller te présenter seul dans une famille je pense pas me tromper normalement tu devrais avoir confirmation avec source d'autres membres
En général ta la daronne qui prévient l'autre daronne de la venue mais quand ta personne ta personne.

Par contre faut avoir le coeur bien accroché pour se retrouver face à des parents tout seul bonne chance
V
7 décembre 2017 08:08
Non je n'ai pas ça,

Apres je peux trouver des proches plus âgés à qui me font confiance comme garant
Citation
perledecume781 a écrit:
N'as tu pas des oncles et tantes qui pourrait faire office ?
La famille ce n'est pas seulement parents frères et soeurs. Ce sont ceux qui sont heureux pour toi et présents quand tu es en difficulté.
7 décembre 2017 08:11
Salam Aleukum,
Tu sais pas mal de fille ne seraient pas contre avoir plus de distance avec leur belle famille.
Combien de fois on a vu des histoires sordides ici sur yabi, avec des soeurs qui viennent pleurer que leur mari piviligie plus sa famille que elle, ou encore que la belle maman fait tout pour casser le couple.

Du coup toi tu es une sorte d'electron libre et ce n'est pas forcement negatif.
Lance toi dans ce mariage! moi aussi je n'avais pas ma famille à mon mariage car je suis une reconvertie et aujourd'hui ça ne m'empeche pas d'etre tres heureuse.

Le mariage c'est pour vous, pas pour vos proches.
Alors Inshallah pour tes futurs projects. Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 08:13 par Loveislam89.
V
7 décembre 2017 08:13
Mon frere deja tu fais des conclusions atives, je n'ai jamais dis avoir frappé mon pere,

Juste qu'au bout d'un moment je ne tolere plus que quelqu'un de saoul leve la main sur moi,

Je veux pas rentrer dans les détails mon frere mais sache que tu es à coté de la vérité, sinon merci quand meme pour ton message
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne le prend pas mal akhy, mais tu as un plus gros problème c'est le fait d'avoir frappé ton père et c'est un très grand péché...
Tu ne parles plus avec ton père la aussi c'est grave en islam tu n'as pas le droit d'éviter un frère plus de trois jours...

Si tu remarques dans le coran Allah appelle toujours à être bon envers les parents juste après qu'il ordonne qu'on l adore cela montre l'importance des parents

Je te dis sa c'est pour ton bien, car les invocations des parents sont moustajab (ils sont acceptés auprès d'Allah), si un jour tu lui fais du mal à ton père et qu'il invoque contre toi tu vas le regretter

Enfin étant père de famille si un prétendant demande la main à ma fille et que j'apprends qu'il a déjà frappé son père alors je mettrais un refus catégorique mais sans doute et sans pitié
V
7 décembre 2017 08:16
Je vois j'espère tomber sur quelqu'un de bien et une belle famille qui accepte,

Merci
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleukum,
Tu sais pas mal de fille ne seraient pas contre avoir plus de distance avec leur belle famille.
Combien de fois on a vu des histoires sordides ici sur yabi, avec des soeurs qui viennent pleurer que leur mari piviligie plus sa famille que elle, ou encore que la belle maman fait tout pour casser le couple.

Du coup toi tu es une sorte d'electron libre et ce n'est pas forcement negatif.
Lance toi dans ce mariage! moi aussi je n'avais pas ma famille à mon mariage car je suis une reconvertie et aujourd'hui ça ne m'empeche pas d'etre tres heureuse.

Le mariage c'est pour vous, pas pour vos proches.
Alors Inshallah pour tes futurs projects. Clap
7 décembre 2017 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu te compliques trop la vie.

Le Qur'an décrit une rencontre qui a abouti à un mariage. C'est dans la sourate 28, Le récit.
C'est une femme qui rencontre un SDF, sans papier et fugitif recherché pour meurtre.

Nulle vaine parole dans la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2017 09:04
Alors je vais te rassurer

j'ai été dans ton cas sauf que je suis une fille et que c'est ma famille qui était à problème

quand j'ai rencontré mon mari j'ai été totalement honnête et transparente

l'honnêteté après ça passe ou ça casse

pour moi c'est passé hamdoulah

ce que font tes parents n'est pas de ta faute et tu n'as pas à payer toute ta vie leues erreurs

personnellement ma vie actuelle est très bien hamdoulah et si je m'étais mis des barrières à cause de mes parents je serai encore à ce jour seule

donc ce que je te conseille c'est d'être honnête quand tu trouveras la bonne personne

soit elle acceptera ton environnement et relèvera le défi soit elle prendra ses jambes à son cou

Au moins tu seras fixé

courage
toutes les familles ont des problèmes
il faut essayer de vivre avec

pour conclure sur ma situation
J'ai été honnête dès le départ sur la particularité de ma famille car par la suite ma propre famille m'a causé honte et problèmes

donc d'avoir été transparente a été salutaire
Je n'ai pas caché quoi que ce soit

il n'y a rien de pire que le mensonge tu passes pour un loser après

donc sois honnête reste toi-même et fais toujours tes choix par rapport à toi et non pas par rapport à ta famille

Ma famille est restée la même
Avec ses problèmes

j'aurais gâché ma vie à attendre leur bénédiction qui ne serait jamais venue

quoique je fasse ça ne va pas

j'ai donc décidé de faire à ma façon

J'ai épousé un musulman et j'ai fondé ma famille
Je m'entends plutôt bien avec ma belle-famille même si les débuts ont été très durs car ma famille leur a fait peur

Mon mari lui a accepté la situation donc voilà c'est le principal

Au jour d'aujourd'hui ma famille me pose encore des problèmes mais à distance

et tout le monde voit bien qu'il n'y a pas de solution

donc j'ai bien fait de continuer ma route sans tenir compte des bâtons dans les roues ou des brimades de ma famille

alors je te dirai ne te mets pas des barrières inutiles
la vie est déjà assez compliqué

si tu rencontres des personnes intelligentes elles sauront faire la part des choses

ceux qui te jugeront par rapport à ta famille et qui ne seront pas capables de passer outre
Et bien laisse-les dans leur univers à paillettes où tout est parfait

s'il ne fallait retenir qu'une chose c'est la franchise avec ta future femme
Elle a le droit de savoir dans quelle famille elle atterrit

Le secret c'est qu'il faut en dire juste assez mais pas trop pour ne pas faire peur
A toi de choisir ce qui mérite d'être raconté

Je pense que la société est plus tolérante vis-à-vis d'un homme que d'une femme

c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas personnel
Le fait de venir d'une famille à problèmes m'a catalogué comme mauvaise fille d'office alors que c'est faux

J'ai dû faire mes preuves plus que les autres et maintenant j'ai gagné ma place

Et j'en suis fière
D'avoir tordu le cou à ces clichés
une fille de bonne famille n'est pas forcément la meilleure et une fille de famille à problèmes n'est pas forcément une moins que rien

Tout le monde a droit à sa chance
c'est-à-dire toi aussi

ça sera peut-être plus dur mais tu auras plus de mérite d'y être arrivé

courage
ne baisse pas les bras

c'est de ta vie qu' il s'agit
Alors bats-toi pour obtenir ce que tu veux
V
7 décembre 2017 09:08
Merci tu es toujours de bon conseil, simple, sourcé et efficace
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu te compliques trop la vie.

Le Qur'an décrit une rencontre qui a abouti à un mariage. C'est dans la sourate 28, Le récit.
C'est une femme qui rencontre un SDF, sans papier et fugitif recherché pour meurtre.

Nulle vaine parole dans la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2017 09:51
Une fille qui serait intéréssée par toi ne le serait donc plus si elle connait ta famille ?
Donc ce n'est pas toi qui l'intéresse, c'est l'image sociale de la famille type qu'elle cherche.
Tu ne perds donc rien en n'étant pas avec ce genre de fille.

Tu devrais surtout faire attention à ta mentalité de "battu d'avance".
C'est ça ton plus gros point négatif, pas ta famille.
V
7 décembre 2017 10:00
Les choses ne sont pas soit blanc soit noir,

En général on te juge par rapport à ton entourage, n'importe quelle femme va y prêter attention,

Justement j'ai pu trouver des messages réconfortants, c'était le seul but du topic,

Concernant ma mentalité, désolé mais tu n'es pas apte à juger vu que tu me connais pas
Citation
kaloupile a écrit:
Une fille qui serait intéréssée par toi ne le serait donc plus si elle connait ta famille ?
Donc ce n'est pas toi qui l'intéresse, c'est l'image sociale de la famille type qu'elle cherche.
Tu ne perds donc rien en n'étant pas avec ce genre de fille.

Tu devrais surtout faire attention à ta mentalité de "battu d'avance".
C'est ça ton plus gros point négatif, pas ta famille.
7 décembre 2017 10:34
Tu cherches une scéance de calinothérapie ?
Citation
Vinsmoke a écrit:
Les choses ne sont pas soit blanc soit noir,

En général on te juge par rapport à ton entourage, n'importe quelle femme va y prêter attention,

Justement j'ai pu trouver des messages réconfortants, c'était le seul but du topic,

Concernant ma mentalité, désolé mais tu n'es pas apte à juger vu que tu me connais pas
V
7 décembre 2017 10:42
Tu te crois drole?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu cherches une scéance de calinothérapie ?
p
7 décembre 2017 10:56
Arrête de te prendre pour un sheikh.
Même Le prophète Abraham PSL s'est éloigné de son père mécréant, comme le prophète PSL n'a pas entretenu de rapport avec son oncle

Cet homme n'est pas musulman. Si il veut ne pas lui adresser la parole c'est son droit.

D'autre part, nous ne connaissons pas les raisons de l'altercation. Donc il se peut qu'il soit en légitime défense.

Chose permise par Allah SWT.

Citation
Vinsmoke a écrit:
Mon frere deja tu fais des conclusions atives, je n'ai jamais dis avoir frappé mon pere,

Juste qu'au bout d'un moment je ne tolere plus que quelqu'un de saoul leve la main sur moi,

Je veux pas rentrer dans les détails mon frere mais sache que tu es à coté de la vérité, sinon merci quand meme pour ton message
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
w
7 décembre 2017 10:59
Salam

bravo Karmoossa tu as tout dit, un témoignage plein de bon sens, chapeau a toi tu as su passer outre toutes tes difficultés hamdoullah. Ca fait plaisir de voir des femmes fortes comme toi.

Posteur suis les conseils de Karmoossa : sois honnête et mets carte sur table dès le départ. Des familles bien veillantes et sincères il y en a. Avant de rencontrer LA femme tu auras surement des déception,ne te laisse pas abattre, tu as 23 ans et la vie devant toi.
Bravo a toi pour ton courage, qu'Allah te facilite
Citation
Karmoossa a écrit:
Alors je vais te rassurer

j'ai été dans ton cas sauf que je suis une fille et que c'est ma famille qui était à problème

quand j'ai rencontré mon mari j'ai été totalement honnête et transparente

l'honnêteté après ça passe ou ça casse

pour moi c'est passé hamdoulah

ce que font tes parents n'est pas de ta faute et tu n'as pas à payer toute ta vie leues erreurs

personnellement ma vie actuelle est très bien hamdoulah et si je m'étais mis des barrières à cause de mes parents je serai encore à ce jour seule

donc ce que je te conseille c'est d'être honnête quand tu trouveras la bonne personne

soit elle acceptera ton environnement et relèvera le défi soit elle prendra ses jambes à son cou

Au moins tu seras fixé

courage
toutes les familles ont des problèmes
il faut essayer de vivre avec

pour conclure sur ma situation
J'ai été honnête dès le départ sur la particularité de ma famille car par la suite ma propre famille m'a causé honte et problèmes

donc d'avoir été transparente a été salutaire
Je n'ai pas caché quoi que ce soit

il n'y a rien de pire que le mensonge tu passes pour un loser après

donc sois honnête reste toi-même et fais toujours tes choix par rapport à toi et non pas par rapport à ta famille

Ma famille est restée la même
Avec ses problèmes

j'aurais gâché ma vie à attendre leur bénédiction qui ne serait jamais venue

quoique je fasse ça ne va pas

j'ai donc décidé de faire à ma façon

J'ai épousé un musulman et j'ai fondé ma famille
Je m'entends plutôt bien avec ma belle-famille même si les débuts ont été très durs car ma famille leur a fait peur

Mon mari lui a accepté la situation donc voilà c'est le principal

Au jour d'aujourd'hui ma famille me pose encore des problèmes mais à distance

et tout le monde voit bien qu'il n'y a pas de solution

donc j'ai bien fait de continuer ma route sans tenir compte des bâtons dans les roues ou des brimades de ma famille

alors je te dirai ne te mets pas des barrières inutiles
la vie est déjà assez compliqué

si tu rencontres des personnes intelligentes elles sauront faire la part des choses

ceux qui te jugeront par rapport à ta famille et qui ne seront pas capables de passer outre
Et bien laisse-les dans leur univers à paillettes où tout est parfait

s'il ne fallait retenir qu'une chose c'est la franchise avec ta future femme
Elle a le droit de savoir dans quelle famille elle atterrit

Le secret c'est qu'il faut en dire juste assez mais pas trop pour ne pas faire peur
A toi de choisir ce qui mérite d'être raconté

Je pense que la société est plus tolérante vis-à-vis d'un homme que d'une femme

c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas personnel
Le fait de venir d'une famille à problèmes m'a catalogué comme mauvaise fille d'office alors que c'est faux

J'ai dû faire mes preuves plus que les autres et maintenant j'ai gagné ma place

Et j'en suis fière
D'avoir tordu le cou à ces clichés
une fille de bonne famille n'est pas forcément la meilleure et une fille de famille à problèmes n'est pas forcément une moins que rien

Tout le monde a droit à sa chance
c'est-à-dire toi aussi

ça sera peut-être plus dur mais tu auras plus de mérite d'y être arrivé

courage
ne baisse pas les bras

c'est de ta vie qu' il s'agit
Alors bats-toi pour obtenir ce que tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook