Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte de Dieu
A
20 mai 2018 14:17
Bonjour frères et sœurs musulmans,
Tous les jours quand jecoute les nouvelles du monde et j'entends q un tel à tué quelq'un pour l'argent parce qu'il était jalous ou ceux qui volés qui mentent ( moi aussi je fait des bêtises quand j'étais adolescent mais depuis que je suis sur la voie d'Allah je suis devenu plus calme ,je respecte tous le monde etc)
Puis on parle des viols ,et tous les autres mauvais choses du monde par l'œuvre des hommes j'arrive pas à comprendre comment il font pour ne pas avoir peur de Dieu .
Peut être , ils sont ignorants mais je comprends pas au faite .
Quelq'un qui pourrait m'aider ?
Peut être je dis quelque chose de insensé mais je pose toujours cette question quand j'entends parler de ça
E
20 mai 2018 14:32
Plusieurs facteurs :
- l'ignorance : le plus grand malheur de l'homme car de là en découle tellement de mauvaises choses
- l'environnement : du haut de notre richesse c'est plus facile de prendre le temps de réfléchir de manière détaché en rabaissant les autres qui nous paraissent perdus. Mais si tu vis dans l'angoisse et la pauvreté, la survie devient ta priorité. Tu n'as pas forcément le temps de réfléchir à trouver une solution plus pérenne. Et celà mène au 3ème point...
- la nature humaine : l'humain est hâtif et peureux par nature. De là en découle la précipitation et l'égoïsme qui sont source de bêtises.

Notre vie ici bas est un éternel combat entre notre raison et notre passion. Et ce qui renforce la raison est la science. Et la science réduit l'ignorance. Donc inversement l'ignorance est la pire chose pour l'humain et la porte ouverte aux passions.
20 mai 2018 14:49
Bonjour ,

On fait tous des péchés
o
20 mai 2018 14:59
wa3alikom assalam ramadan moubarak ke suis contente pour toi que tu es sur le chemin droit
craignant Allah soubhanah ..
les gens ignorent la religion ne pensent pas a apprendre leur religion l islam et sunnah
pour savoir le bien et le mal ..pour eviter les peches ..
y en a qui savent que c est un peche mais par faiblesse de foi ils commettent les peches..
Allah yatoub 3lihom ...doivent se repentir et prendre le chemin droit et Allah ghafour rahim.
Citation
Abd23 a écrit:
Bonjour frères et sœurs musulmans,
Tous les jours quand jecoute les nouvelles du monde et j'entends q un tel à tué quelq'un pour l'argent parce qu'il était jalous ou ceux qui volés qui mentent ( moi aussi je fait des bêtises quand j'étais adolescent mais depuis que je suis sur la voie d'Allah je suis devenu plus calme ,je respecte tous le monde etc)
Puis on parle des viols ,et tous les autres mauvais choses du monde par l'œuvre des hommes j'arrive pas à comprendre comment il font pour ne pas avoir peur de Dieu .
Peut être , ils sont ignorants mais je comprends pas au faite .
Quelq'un qui pourrait m'aider ?
Peut être je dis quelque chose de insensé mais je pose toujours cette question quand j'entends parler de ça
C
20 mai 2018 15:08
As salem aaleykoum ,


Certains ne croient tout simplement pas en l'existence de Dieu AWJ donc aucunes craintes à ce niveau là .

D'autres ont une mauvaise interprétation de la religion (ceux qui tuent au nom de l'Islam par exemple ) donc pas de craintes non plus car persuadés d'être dans le vrai .

Il y a aussi ceux qui sont croyants mais commettent quand même ce genre d'actes durant une période d'égarement par exemple et qui finissent par regretter et se repentir .

Et il y a ceux qui se prétendent Musulmans et qui justifient quand même leurs actes (par exemple , un Imam avait dit dans un des ses prêches avoir eu comme argument : "Je peux voler parce qu'on est dans un pays de Kouffars donc ça ne compte pas) .


Et ainsi de suite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 15:10 par Caspeer.
o
20 mai 2018 15:16
wa3alikom assalam
donc l imam lui meme ignore sa religion

Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Certains ne croient tout simplement pas en l'existence de Dieu AWJ donc aucunes craintes à ce niveau là .

D'autres ont une mauvaise interprétation de la religion (ceux qui tuent au nom de l'Islam par exemple ) donc pas de craintes non plus car persuadés d'être dans le vrai .

Il y a aussi ceux qui sont croyants mais commettent quand même ce genre d'actes durant une période d'égarement par exemple et qui finissent par regretter et se repentir .

Et il y a ceux qui se prétendent Musulmans et qui justifient quand même leurs actes (par exemple , un Imam avait dit dans un des ses prêches avoir eu comme argument : "Je peux voler parce qu'on est dans un pays de Kouffars donc ça ne compte pas) .


Et ainsi de suite .
C
20 mai 2018 15:21
Pardon ?



Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
donc l imam lui meme ignore sa religion
K
20 mai 2018 15:23
Salam Aleykoum

Il faut raisonner par logique.

L homme est faible par nature... Et s il n a pas de repère il est amené à faire d énormes dégâts comme les quelques ex que tu as cités.

L islam nous permet de mieux nous comporter aussi bien envers nous mêmes qu envers les autres.
[
20 mai 2018 15:45
Bonjour

Puis on parle des viols ,et tous les autres mauvais choses du monde par l'œuvre des hommes j'arrive pas à comprendre comment il font pour ne pas avoir peur de Dieu .

Ils n'ont pas peur d'Allah parce qu'ils sont des mécréants et ne Le connaissent pas.




Citation
Abd23 a écrit:
Bonjour frères et sœurs musulmans,
Tous les jours quand jecoute les nouvelles du monde et j'entends q un tel à tué quelq'un pour l'argent parce qu'il était jalous ou ceux qui volés qui mentent ( moi aussi je fait des bêtises quand j'étais adolescent mais depuis que je suis sur la voie d'Allah je suis devenu plus calme ,je respecte tous le monde etc)
Puis on parle des viols ,et tous les autres mauvais choses du monde par l'œuvre des hommes j'arrive pas à comprendre comment il font pour ne pas avoir peur de Dieu .
Peut être , ils sont ignorants mais je comprends pas au faite .
Quelq'un qui pourrait m'aider ?
Peut être je dis quelque chose de insensé mais je pose toujours cette question quand j'entends parler de ça
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
20 mai 2018 15:50
Les plupart des gens sur terre pense que la vie est une manière d'être libre,se divertir etc alors que seul Dieu sait pourquoi on est venu sur terre c'est à dire pour l'adorer .
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est sont ceux qui insulte Dieu exprès . Grâce à Dieu je eu la chance d'aller en Europe et ici les gens disent des insultes pas possibles Anvers Dieu
21 mai 2018 00:59
Salam ,

Pourquoi tu les traites de mécréants? Il ya des personnes qui se noient dans les péchés et qui reviennent à Dieu avec Son assistance
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour

Puis on parle des viols ,et tous les autres mauvais choses du monde par l'œuvre des hommes j'arrive pas à comprendre comment il font pour ne pas avoir peur de Dieu .

Ils n'ont pas peur d'Allah parce qu'ils sont des mécréants et ne Le connaissent pas.
[
21 mai 2018 12:22
Salam Windoseur:

Pourquoi tu les traites de mécréants? Il ya des personnes qui se noient dans les péchés et qui reviennent à Dieu avec Son assistance

Hadiths :

« Le fornicateur ne pratique pas la fornication en étant croyant au moment où il fornique. »

« Il ne boit pas l’alcool en étant croyant au moment où il le boit »

On considère des mécréants : Les athées, tous ceux qui ne reconnaissent pas Muhammad (saws) comme étant le Messager d'Allah.

Puis il y a les associateurs : Ceux qui associent à Allah autre que Lui, comme par exemple les chrétiens et ceux qui prient devant à des statues, des icônes, des croix ou qui demandent à des "saints" d’intercéder auprès d'Allah.

Puis il y a les hypocrites : Ceux qui par la bouche attestent mais dans les actes font le contraire. Exemple : Une personne qui se dit musulmane mais qui ne pratique pas.


Enfin il y a les apostats : Ceux qui pour une raison ou pour une autre quittent l'Islam.






Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,

Pourquoi tu les traites de mécréants? Il ya des personnes qui se noient dans les péchés et qui reviennent à Dieu avec Son assistance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook