Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte d'élever mon garçon seule
4 décembre 2018 13:18
Salam
J'ai fait ma première écho ce matin je suis à 3 mois et quelques, la gyneco m'a dit quon voyait bien que c'était un garçon j'ai rdv pour une deuxième écho dans 1 mois et demi pour confirmer le sexe etc
J'ai annoncé au papa que j'attendais un garçon, il sest effondré car lui aussi a grandi sans père, je suis totalement perdu, je vous avoue que j'aurais préféré peut être avoir une fille car soit disant plus facile à élever seule, japprehende énormément, j'ai le soutien de ma maman, le reste de ma famille ne souhaite plus entendre parler de moi, j'ai peur pour mon enfant qu'il se sente totalement seule ou que je n'arrive pas à gérer...
Désolé pour la longueur du texte j'avais besoin de partager.
H
4 décembre 2018 13:20
Tu es en contact avec le père mais tu dois l'élever seule ?
Même séparés, vous pouvez l'élever à deux... garde alternée.
4 décembre 2018 13:21
Bah il faudra faire avec qu'est ce tu veux qu'on dise de plus ? Ça sera peut-être difficile mais bon tu as plus vraiment le choix maintenant il faut assumer.
H
4 décembre 2018 13:23
C'est vrai que c'est plus délicat d'élever un garçon seule, faut pas se mentir.
Ton garçon aura besoin d'une figure masculine marquante à laquelle il pourra s'identifier, quelqu'un qui le remettra en place quand il le faudra, qui lui donnera quelques repères dans la vie pour pas qu'il vire à gauche, c'est faisable (ton père, ton frère, un grand cousin...) mais essaye de faire en sorte que le père s'implique, surtout que tu dis que lui même a souffert de l'absence du sien
E
4 décembre 2018 13:29
Salut été paix de Dieu sur toi.

Ma mère m'a élevé Seule, et je n'étais pas fils unique. J'ai aussi deux frères.

Tes craintes et tes doutes sont plus que normal...
Et peu importe le sexe de ton enfant...
L'éducation n'est' pas chose aisé.

À ta place je m'estimerai heureuse d'avoir un Garçon.. je doute que les filles soit plus facile à éduquées, surtout au vu de notre ère.

Pour ce qui est du père, j'ai pas vraiment de commentaire à faire.
Oh si. Qu'il prenne ses responsabilités. Ainsi tu auras peut être une crainte en moins été lui reproduira pas le comportement de son père.

Sois heureuse que ta Maman est toujours là à te soutenir.

Dans tout les cas, Dieu te Suffit.


Enfin... courage. Tu n'imagines pas ce dont tu es capable... tu t'en rendras compte qu'une fois que tu l'auras fait.

Haha, je m'evade. Courage.
N
4 décembre 2018 13:32
t'inqiuette tu aura le courage de l'elever seul car tu et une tres bonne maman
4 décembre 2018 14:34
Salam,

Nos enfants ne sont que nos reflets, si vous craignez l'absence du père, cela transparaîtra dans son éducation et son caractère, vous devez être avant tout une mère pour lui, est-ce que cela suffit?

Un père bon à rien ou tyrannique biaisera aussi l'éducation de l'enfant, la période la plus sensible est l'adolescence, que ce soit une fille ou un garçon, il faudra être là et avant toute parole et geste, il faudra se regarder dans le miroir et se dire qu'auriez-vous aimer que vos parents fassent au même âge.

Je connais des mamans qui portent le "bâton" et qui éduquent leurs enfants à la dure, mais après il y a éduquer, et éduquer. Et si vraiment il y a besoin de l'image d'un homme, il y a les pères (père, frère père).

Ou lah ikoune bil 3aoune
4 décembre 2018 14:40
Il me semble que le père est déjà en couple avec une autre.

Mais cela ne l'empêchera peut-être pas de savoir aussi être présent pour son enfant...
Citation
Hchiche a écrit:
Tu es en contact avec le père mais tu dois l'élever seule ?
Même séparés, vous pouvez l'élever à deux... garde alternée.
H
4 décembre 2018 14:42
Faut qu'il assume ses conneries, quand il s'agit de faire des galipettes, il est présent sur deux tableaux, quand faut assumer la vivacité de ses spermatozoïdes y'a plus personne...c'est rageant, elle va devoir tout assumer meskina alors qu'ils sont deux à avoir fauté.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il me semble que le père est déjà en couple avec une autre.

Mais cela ne l'empêchera peut-être pas de savoir aussi être présent pour son enfant...
4 décembre 2018 14:43
salam,
J'ai rien compris...pourquoi s'est il effondré? Il voulait une fille..? Tu vis seule..?
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
J'ai fait ma première écho ce matin je suis à 3 mois et quelques, la gyneco m'a dit quon voyait bien que c'était un garçon j'ai rdv pour une deuxième écho dans 1 mois et demi pour confirmer le sexe etc
J'ai annoncé au papa que j'attendais un garçon, il sest effondré car lui aussi a grandi sans père, je suis totalement perdu, je vous avoue que j'aurais préféré peut être avoir une fille car soit disant plus facile à élever seule, japprehende énormément, j'ai le soutien de ma maman, le reste de ma famille ne souhaite plus entendre parler de moi, j'ai peur pour mon enfant qu'il se sente totalement seule ou que je n'arrive pas à gérer...
Désolé pour la longueur du texte j'avais besoin de partager.
4 décembre 2018 14:43
C'est jamais facile de devoir assumer ses fautes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 décembre 2018 15:22
"Je me sens capable de l'élever seule , j'ai beaucoup d'amour à donner à un enfant je saurais l'éduquer comme il se doit et subvenir à tous ses besoins
Voilà je sais que vous n'en allez pas penser que du bien mais est ce que c réalisable, il y a un âge où je pense qu'il faut avancer même si c pas le cadre idéal qu'on imaginait"
Voila ce que ta dit dans l'un de tes post , croie en ce que ta dit et tarrivera nchallah , ma mere nous elever sans pere 2 filles 2 garçons et hamdoulilah mes freres c pas des voyou
Courage tu y arrivera nchallah
4 décembre 2018 15:30
Entre ce dont on pense être capable et la réalité il y a un énorme fosse, j'ai très très peur de ne pas être à la hauteur. Que mon enfant me reproche l'absence de son père, qu'il m'en veuille, qu'il ne m'aime pas etc
Citation
Yesmina78 a écrit:
"Je me sens capable de l'élever seule , j'ai beaucoup d'amour à donner à un enfant je saurais l'éduquer comme il se doit et subvenir à tous ses besoins
Voilà je sais que vous n'en allez pas penser que du bien mais est ce que c réalisable, il y a un âge où je pense qu'il faut avancer même si c pas le cadre idéal qu'on imaginait"
Voila ce que ta dit dans l'un de tes post , croie en ce que ta dit et tarrivera nchallah , ma mere nous elever sans pere 2 filles 2 garçons et hamdoulilah mes freres c pas des voyou
Courage tu y arrivera nchallah
a
4 décembre 2018 15:32
elle savait son ami marié et elle a bien écrit vouloir être enceinte de lui
ce n'est pas une 'meskina' car elle l'a cherché, pensant peut-être qu'il quitterait sa femme ...

maintenant, elle va devoir assumer, fille ou garçon
elle pourra toujours le contraindre à participer financièrement via le tribunal
pour le reste, elle a au moins sa mère qui pourra l'aider

Citation
Hchiche a écrit:
Faut qu'il assume ses conneries, quand il s'agit de faire des galipettes, il est présent sur deux tableaux, quand faut assumer la vivacité de ses spermatozoïdes y'a plus personne...c'est rageant, elle va devoir tout assumer meskina alors qu'ils sont deux à avoir fauté.
4 décembre 2018 15:32
Tu la dis toi meme ! Tu pense avoir peur mais tout ira bien nchallah , si son pere ne sera pas present pour lui , c a lui qui en voudra et pas toi !!
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Entre ce dont on pense être capable et la réalité il y a un énorme fosse, j'ai très très peur de ne pas être à la hauteur. Que mon enfant me reproche l'absence de son père, qu'il m'en veuille, qu'il ne m'aime pas etc
H
4 décembre 2018 15:34
j'ai pas suivi l'histoire mais si c'est vrai ce que tu me racontes alors elle doit assumer toute seule
c'est un truc de fou de faire un enfant dans le dos de quelqu'un pour qu'il quitte l'autre
faut pas se mettre avec un mec marié à la base
comme quoi on récolte ce que l'on sème
Citation
amirene a écrit:
elle savait son ami marié et elle a bien écrit vouloir être enceinte de lui
ce n'est pas une 'meskina' car elle l'a cherché, pensant peut-être qu'il quitterait sa femme ...

maintenant, elle va devoir assumer, fille ou garçon
elle pourra toujours le contraindre à participer financièrement via le tribunal
pour le reste, elle a au moins sa mère qui pourra l'aider
4 décembre 2018 15:37
je ne dis pas ça pr enfoncer le clou mais si l'enfant connait les circonstances de sa procréation il en voudra aux deux, aussi bien à la mère qu'au père.


Citation
Yesmina78 a écrit:
Tu la dis toi meme ! Tu pense avoir peur mais tout ira bien nchallah , si son pere ne sera pas present pour lui , c a lui qui en voudra et pas toi !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 décembre 2018 15:40
Slm comme je l'ai répète dans plusieurs de mes post cette grossesse n'était pas du tout volontaire, j'ai déjà envisage cette idée et pas pour retenir monsieur mais pour assouvir mon besoin d'être maman, mais une fois que je suis tombée follement amoureuse de lui j'ai abandonné l'idée car je voulais qu'on fasse les choses correctement qu'on se marie et qu'on ait des enfants dans les règles, malheureusement je me suis donnée à lui trop de fois on a pêche et j'e suis tombée enceinte
Je n'ai pas de compte a rendre à qui que ce soit si c'était prévu je vous aurait dit la vérité
Lui même ne se protégeait pas et savait que je ne prenais pas de contraceptif bref la n'est pas le sujet tout ça est passé maintenant il faut que j'assume cet enfant qui n'a rien demandé à personne
Citation
amirene a écrit:
elle savait son ami marié et elle a bien écrit vouloir être enceinte de lui
ce n'est pas une 'meskina' car elle l'a cherché, pensant peut-être qu'il quitterait sa femme ...

maintenant, elle va devoir assumer, fille ou garçon
elle pourra toujours le contraindre à participer financièrement via le tribunal
pour le reste, elle a au moins sa mère qui pourra l'aider
4 décembre 2018 15:42
Comment connaîtra t il les circonstances ?? Nous même nous ne savons pas comment on a été conçu et je pense que la plupart de nous ne veulent pas savoir, ce ne sont pas des choses qu'on raconte à son enfant ça n'est d'aucun intérêt pour lui
Citation
une batata pudique a écrit:
je ne dis pas ça pr enfoncer le clou mais si l'enfant connait les circonstances de sa procréation il en voudra aux deux, aussi bien à la mère qu'au père.
a
4 décembre 2018 15:46
je me rappelais vaguement de son pseudo et suis allée vérifier son historique avant de commenter
je ne sais pas si elle a voulu l'enfant pour qu'il quitte sa femme, je le suppose seulement mais je ne vois pas d'autre intérêt que celui-là pour aller jusqu'à se mettre volontairement dans cette situation

monsieur est aussi responsable puisqu'il est quand même allé voir ailleurs et n'a pas pris les précautions nécessaires mais à la différence d'elle, rien ne l'oblige à assumer
je comprends qu'elle doute voire qu'elle puisse regretter surtout si sa famille lui a tourné le dos mais elle n'a plus le choix désormais


Citation
Hchiche a écrit:
j'ai pas suivi l'histoire mais si c'est vrai ce que tu me racontes alors elle doit assumer toute seule
c'est un truc de fou de faire un enfant dans le dos de quelqu'un pour qu'il quitte l'autre
faut pas se mettre avec un mec marié à la base
comme quoi on récolte ce que l'on sème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook