Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crainte d'un mariage intéressé
s
25 avril 2015 17:37
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis ou votre propre témoignage si vous ou votre entourage avez vécu cette situation ou si vous connaissez des personnes qui ont vécu cette situation concernant le sujet ci-dessous.

J'ai un ami français (d'origine maghrébine) qui a rencontré une marocaine vivant au Maroc lors d'un voyage, ils ont appris à ce connaitre et comme on dit le feeling est bien passé entre eux. Aujourd'hui il veulent concrétiser tout ça par une union.
Mais il y a une chose qu'il le fait hésiter c'est qu'on lui a dit de faire attention car s'était peut-être un mariage pour les papiers.

La fille est issue d'une famille assez aisé, elle est indépendante financièrement et elle a un bon poste dans une entreprise assez coté au Maroc.
Peut-on seulement être intéressé par les papiers quand on a cette situation aussi aisée ?
Comme on dit pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'on a déjà chez soi, ou la carte verte et le passeport rouge sont les plus attrayant quelque soit la situation ?

Vous allez peut-être aussi me dire mais pourquoi il ne lui pose pas directement la question, alors je lui ai déjà fait cette remarque et il m'a répondu ceci :
Soit c'est vrai on ne pourra jamais le savoir sauf à l'instant "t" et ça sera trop tard car on peut faire croire ce qu'on veut à une personne (sur ce point il n'a pas tord)
Soit c'est faux et la fille peut mal le prendre, et tout arrêter car elle peut lui dire "tu m'as pris pour une fille vénale, matérialiste...." et ses sentiments peuvent en prendre un coup.

Tout ce que je peux vous dire c'est que mon ami a de vrais et forts sentiments pour elle, et il ne veux vraiment pas être déçu.

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.
25 avril 2015 18:00
salam

ds la vie faut savoir se lancer


si elle est correcte avec lui si il l'aime alors qu'il tente sa chance.

jsaurais pas te dire si c pr les papiers.


perso moi je prefere eviter d'epouser qlq un du bled mais pr d inombrables raisons.


mtn lui elle lui plait ils s'entendent bien...

qu'il fasse salat istikhara. et il verra bien =)
25 avril 2015 18:03
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ds la vie faut savoir se lancer


si elle est correcte avec lui si il l'aime alors qu'il tente sa chance.

jsaurais pas te dire si c pr les papiers.


perso moi je prefere eviter d'epouser qlq un du bled mais pr d inombrables raisons.


mtn lui elle lui plait ils s'entendent bien...

qu'il fasse salat istikhara. et il verra bien =)

c'est vrai que les relations avec les gens du bled sont souvent risqués. En faite on est français dorénavant, ça rend schyzo de se dire algérien ou marocain grinning smiley
25 avril 2015 18:08
si elle a les moyens au pays non la france ne l'interesse pas forcement on peut avoir une vie bien meilleur la bas
25 avril 2015 18:11
Citation
Diorf a écrit:
c'est vrai que les relations avec les gens du bled sont souvent risqués. En faite on est français dorénavant, ça rend schyzo de se dire algérien ou marocain grinning smiley


je suis une "bledarde"

mais je partage pas du tout la mentalité des maghrébins
fin du bled euh voila ca collera encore moins.
grinning smiley
25 avril 2015 18:24
Citation
petit-sourire a écrit:
je suis une "bledarde"

mais je partage pas du tout la mentalité des maghrébins
fin du bled euh voila ca collera encore moins.
grinning smiley

oui on peut être un peu bledard sur les bords, d'ailleurs on se comporte un peu comme nos parents etc tongue sticking out smiley

mais on a toujours vécu en France on connait pas la vision des choses des gens là bas, leurs objectifs, leurs rêves, leur façon de vivre et d'agir

c'est pour ça que ça colle pas
25 avril 2015 18:25
Citation
Diorf a écrit:
oui on peut être un peu bledard sur les bords, d'ailleurs on se comporte un peu comme nos parents etc tongue sticking out smiley

mais on a toujours vécu en France on connait pas la vision des choses des gens là bas, leurs objectifs, leurs rêves, leur façon de vivre et d'agir

c'est pour ça que ça colle pas


je suis née la bas et jy ai vécue.

mais c pas un pays qui va te formater. moi je suis moi. bledarde ce que vous voulez mais au final je ne partage ni la mantalité des maghrébins de france ni ceux du bled (fille et garçon) d'une maniere generale ^^
je pense que chaque personne est unqiue meme si on retrouve des similitudes.
25 avril 2015 18:28
Citation
petit-sourire a écrit:
je suis née la bas et jy ai vécue.

mais c pas un pays qui va te formater. moi je suis moi. bledarde ce que vous voulez mais au final je ne partage ni la mantalité des maghrébins de france ni ceux du bled (fille et garçon) d'une maniere generale ^^
je pense que chaque personne est unqiue meme si on retrouve des similitudes.

pourquoi ça colle pas alors? tu as une explication? smiling smiley
25 avril 2015 18:33
Citation
Diorf a écrit:
pourquoi ça colle pas alors? tu as une explication? smiling smiley


y'en a aucune. c'est comme ca jsais pas lol
d
25 avril 2015 18:41
Salam,

sa situation aisée ne veut rien dire. Elle peut croire qu'avec son poste au maroc et avec ses diplômes, elle aura un meilleur poste et salaire ici.

Mon mari en a connu des hommes avec de bonnes études, des parents à la tête de grande entreprise où ils ont la moitié mais non, fallait la france quitte a rester sans-papiers pendant des années.
Maintenant, qu'ils ont trouver quelqu'un pour se marier des sérieux et d'autres a arnaque, ils ont une vie minable ici et ne veulent pas refaire machine arrière (la honte).

Bref, il aura 1 chance sur 2.
25 avril 2015 18:47
Citation
petit-sourire a écrit:
y'en a aucune. c'est comme ca jsais pas lol

tiens au faite tu as vécu où exactement en kabylie? c'est vrai que les kabyles ont les meilleurs résultats au bac de toute l'algérie? grinning smiley
25 avril 2015 18:51
Citation
Diorf a écrit:
tiens au faite tu as vécu où exactement en kabylie? c'est vrai que les kabyles ont les meilleurs résultats au bac de toute l'algérie? grinning smiley


c secret

et j'en sais rien mais perso ca m'interesse absolument pas.
^^
p
25 avril 2015 18:52
Citation
petit-sourire a écrit:
je suis une "bledarde"

mais je partage pas du tout la mentalité des maghrébins
fin du bled euh voila ca collera encore moins.
grinning smiley[/quote

et tu partage quel mentalite?
25 avril 2015 18:52
Citation
petit-sourire a écrit:
c secret

et j'en sais rien mais perso ca m'interesse absolument pas.
^^

okayy lol
25 avril 2015 18:52
Diorf la mienne

j'en ai aucune en particulier. juste la mienne. ni celle des maghrébins ni celle des francais ni celle des portugais.
p
25 avril 2015 18:56
Citation
petit-sourire a écrit:
Diorf la mienne

j'en ai aucune en particulier. juste la mienne. ni celle des maghrébins ni celle des francais ni celle des portugais.
tu a bien une mentalite bien precise? uen mentalite cest une maniere de penser , cest avoir certaine valeur etc....
25 avril 2015 18:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
tu a bien une mentalite bien precise? uen mentalite cest une maniere de penser , cest avoir certaine valeur etc....


j'ai les valeurs de chez nous
mais j'ai pas la meme mentalité. ya bcp de choses ds lesquelles je suis differentes.
p
25 avril 2015 19:03
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai les valeurs de chez nous
mais j'ai pas la meme mentalité. ya bcp de choses ds lesquelles je suis differentes.
explique , je suis marocain né en france et voila jai pas bcq rencontré de fille du bled je parle de vraies fille du bled
25 avril 2015 19:07
Salam

Tout dépend de ses intentions, généralement les marocaines vivant de milieu aisé s'en contrebalancent des papiers, c'est peut être aussi une "qualité" qu'elle lui trouve, comme lui doit lui en trouver d autres également (son indépendance financiere etc)

MRE n'est pas signé de qualite ya aussi des shlag ici ptdr

Qu'il fasse salât l'istikhara

Y koun hir l'kheir incha Allah
25 avril 2015 19:08
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
explique , je suis marocain né en france et voila jai pas bcq rencontré de fille du bled je parle de vraies fille du bled


mdrrrrrrr

pouah. ya desf ausses filles du bled? hahaha.

ben j'en sais rien j'ai aucun exemple a te donner. mais rien que sur ce site des fois jcomprends pas les gens comment ils fonctionnent. et pourtant je suis maghrébine. et pourtant je suis musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook