Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crainte d'Allah ?
R
3 janvier 2007 14:49
Je crois que nous musulman on s'est fait manipuler par nos dirigeants au cours de l'histoire, ils sont voulut nous faire peur, pour mieux nous controler, ils sont détournés la vrai nature d'Allah.



Je m'explique, un musulman doit craindre son seigneur en cela aucun doute, mais dans le Coran il est dit ''si vous m'aimez, suivez moi, et je vous aimerai en retour''



Si vous aimez Allah scincerement, vous n'avez aucune raison de la craindre, car il tient sa promesse, ET il vous aimera en retour ca vous pouvez en etre convaicu.
Allah dans le saint Coran nous dit qu'il est bon, oui en réalité il est la bonté meme, ouvrez vous a lui donnez lui votre amour et il vous aimera en retour, et vous n'aurais aucune crainte juste de l'amour.
Allah est votre véritable ami, votre seul garant ne l'oublieZ pas.
3 janvier 2007 22:07
merci pr le rapel
w
3 janvier 2007 22:37
merci ca me rassure
D
3 janvier 2007 23:14
Salam,

Barrak Allahou fik pour le rappel thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
R
4 janvier 2007 00:18
Mais soeur et frere en Allah, je vous assure que notre religion a besoin de renaissance.
Quand tu dis a une personne pourquoi tu fais la priére ? Pas d'alcool ?....

La plus part vous répondent, c'est pour aller au paradis, ou par peur de Dieu....


Non et non, on fait cela pour l'honorer car nous l'aimons, et lui nous aimera en retour, car Allah nous dit qu'il est bon et qu'il nous aime.

Soyez bon envers lui, et il vous aimera, car en son nom nous vivons, il est notre seul garant.


Les frere et soeurs en islam sont liés en Allah, lier par l'amour fraternel.

C'est l'amour qui doit vous guider, quand vous aimez la crainte disparait.
j
4 janvier 2007 00:22
merci pour ce rappel,mais le prophete saws aussi à ses recommandations,ne les oublions pas...smiling smiley
R
4 janvier 2007 01:34
Citation
muslima de corse a écrit:
merci pour ce rappel,mais le prophete saws aussi à ses recommandations,ne les oublions pas...smiling smiley

Le prophete n'a aucune recommandation, certes il est un exemple mais c'est Allah qui a ces recommandations.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/07 01:47 par Rifian84.
R
4 janvier 2007 01:47
" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)


Tu vas en goûter le sens en découvrant, ou re-découvrant, un homme qui t'aime, qui a pleuré tellement tu lui manquais, qui a subit et supporté des épreuves pour que tu deviennes musulman(e) !
Beaucoups oublie l'amour qui'il ya autres nous et notre prophéte, ainsi que Dieu.
R
4 janvier 2007 23:30
Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit : {Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux".} (3/31)


Magnifique ce verset.
j
5 janvier 2007 09:35
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
merci pour ce rappel,mais le prophete saws aussi à ses recommandations,ne les oublions pas...smiling smiley

Le prophete n'a aucune recommandation, certes il est un exemple mais c'est Allah qui a ces recommandations.

Salam



je parlais de la sunnah....winking smiley
R
6 janvier 2007 00:39
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
merci pour ce rappel,mais le prophete saws aussi à ses recommandations,ne les oublions pas...smiling smiley

Le prophete n'a aucune recommandation, certes il est un exemple mais c'est Allah qui a ces recommandations.

Salam



je parlais de la sunnah....winking smiley

OK, pas de probleme ma soeur en Allah.

Salam
b
6 janvier 2007 02:11
Rifiane relis cette phrase que tu as écrite et réfléchis un peu :
" Je m'explique, un musulman doit craindre son seigneur en cela aucun doute, mais dans le Coran il est dit ''si vous m'aimez, suivez moi, et je vous aimerai en retour''
Est-ce là des paroles divines des paroles qui disent " si tu ne fais pas ceci tu n'auras pas cela ! " Franchement dieu mérite plus ses paroles ne peuvent pas résider dans les mots des terriens, ses mots sont un souffle qui pénètre les entrailles et qui pâssent par le coeur et ne peuvenet nullement se traduire avec des mots surtout pas des mots de terriens avec que tout cela comporte comme le cas de chantage qui est plutôt un défaut humain pour moi. Franchement un peu de sagesse !
j
6 janvier 2007 13:09
Citation
besla a écrit:
Rifiane relis cette phrase que tu as écrite et réfléchis un peu :
" Je m'explique, un musulman doit craindre son seigneur en cela aucun doute, mais dans le Coran il est dit ''si vous m'aimez, suivez moi, et je vous aimerai en retour''
Est-ce là des paroles divines des paroles qui disent " si tu ne fais pas ceci tu n'auras pas cela ! " Franchement dieu mérite plus ses paroles ne peuvent pas résider dans les mots des terriens, ses mots sont un souffle qui pénètre les entrailles et qui pâssent par le coeur et ne peuvenet nullement se traduire avec des mots surtout pas des mots de terriens avec que tout cela comporte comme le cas de chantage qui est plutôt un défaut humain pour moi. Franchement un peu de sagesse !


j'ai pas tout à fait la meme vision de rifian,et de la tienne non plus...

je ne suis pas assez "spirituele" et pas assez "libre penseuse"


donc discutez entre vous,moi je sors....evil
R
6 janvier 2007 13:40
Citation
besla a écrit:
Rifiane relis cette phrase que tu as écrite et réfléchis un peu :
" Je m'explique, un musulman doit craindre son seigneur en cela aucun doute, mais dans le Coran il est dit ''si vous m'aimez, suivez moi, et je vous aimerai en retour''
Est-ce là des paroles divines des paroles qui disent " si tu ne fais pas ceci tu n'auras pas cela ! " Franchement dieu mérite plus ses paroles ne peuvent pas résider dans les mots des terriens, ses mots sont un souffle qui pénètre les entrailles et qui pâssent par le coeur et ne peuvenet nullement se traduire avec des mots surtout pas des mots de terriens avec que tout cela comporte comme le cas de chantage qui est plutôt un défaut humain pour moi. Franchement un peu de sagesse !

Vous avez dit que vous etiez agnostique, donc vous ne pouvez concevoir Dieu, alors comment pouvez vous parlez au nom de Dieu ?

Moi je vous le dit que l'enfer existe bel et bien, vous verrez.
M
6 janvier 2007 15:01
salam aleykoum

Barak'Allahou fik.

Il est bon de nous rappeler la crainte en Allah.
Je rajouterai que la crainte en Allah n'est pas une frayeur ou une peur car elle est de paire et indissociable de l'amour du serviteur D'ALLAH pour son créateur.
j
6 janvier 2007 15:20
Citation
Momoag a écrit:
salam aleykoum

Barak'Allahou fik.

Il est bon de nous rappeler la crainte en Allah.
Je rajouterai que la crainte en Allah n'est pas une frayeur ou une peur car elle est de paire et indissociable de l'amour du serviteur D'ALLAH pour son créateur.

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook