Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la crainte du concer
c
10 mars 2018 20:10
Le cancer est le sujet le plus sensible pour moi ...


Comme je vis en algerie on a pas la notion de bio ici, alors je me retrouve obligée de consommer ce qui a sur le marché , je sais que je finirais par mourir un jour mais si ça se trouve je veux que ça arrive sans que je souffre ! J'ai vu mon grand père hurler de douleur a cause de ce fichu cancer , et depuis c'est devenu un cauchemar pour moi sad smiley je me demande parfois comment l'organisme arrive a se débrouiller assez bien alors que le monde est tellement pollué ! je n'ai pas envie de voir mes parents ou mes frères souffrirent de cette maladie , je ne m'en remettrais pas !

Vivre dans un monde bio ou on ne traite pas les végétaux avec des insecticides et des engrais chimiques , et les animaux ne sont pas mal traités pendent l’élevage est un rêve pour moi mais l'homme peut tout détruire pour gagner plus d'argent sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 20:11 par miley.smiley.
M
10 mars 2018 20:14
C'est la vie, c'est comme ça.
10 mars 2018 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas forcément les pesticides qui provoquent les cancers. Il suffit d'une perturbation au mauvais moment, au mauvais endroit pour qu'une cellule devienne folle et non contrôlable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2018 20:23
Salam 'aleykoum

Allah y sterna, c'est Dieu qui décide de tout, qu'Allah nous éloigne de cette maladie.

Voici une invocation à faire quand on voit quelqu'un atteint par un mal, pour ne jamais en être atteint :

« Louange à Allah, qui m’a préservé de ce dont Il t’a affligé et m’a considérablement favorisé comparé à beaucoup de Ses créatures. »

Al-hamdu li-llâhi-lladhî 'âfânî mimma btalâka bih, wa faddalanî 'alâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlâ.

Sinon c'est vrai que les produits chimiques n'aident pas. Tout ce qu'on peut faire c'est essayer d'avoir une alimentation saine avec des produits bio. De toute façon l'agriculture biologique est en train de se développer, de nos jours on a très facilement accès à des produits issus d'agriculture biologique.
c
10 mars 2018 20:26
Mais oui j'en suis consciente je suis assez informée sur ce sujet , on a les causes : tout ce qui est chimique ou physique , l’hérédité et les facteurs déclenchant : stress , angoisse , mal etre , le mauvaise humour ..
10 mars 2018 20:40
Ah bon, les mauvaises émotions peuvent provoquer un cancer?
Pour les causes physiques Al Hamdoulilah on peut agir et pour l'hérédité aussi.
Je m'explique, quand c'est héréditaire on sait qu'il y a un risque on peut alors se faire dépister assez tôt, et donc éviter le pire.
A
10 mars 2018 21:10
salam aleykoum

si t'habite en maison tu peux avoir quelques poules dans le jardin les oeufs bio au niveau nutritif ça n'a rien à voir.

La viande pas la peine d'en manger tous le temps là aussi pas mal de piquure bizarre.D'ailleurs préférer la viande blanche que rouge.

Après fais des cures de boldo .J'ai vu une mamie qui prenait que ça et elle a une pêche à 80 ans.J'ai vu que ça nettoyais l'organisme

et là je mets à la talbina un oncle à ma femme en mangeait tous les matins il a plus de 90 ans.

Je mange aussi des graînes de nigelles et de la halba et je mange 7 dattes le matin à jeune.

En fait c'est dans la médecine prophétique et voir hadith .Il y a des études scientifiques faites qui indiques que ça renforce l'organisme.

je vais mettre aussi au curcuma.

Après éplucher pomme etc.Je brosse que mes dents mon dentiste m'a dit que le plus important c'est le brossage.

En fait faut complètement revoir sa manière de consommer pour limiter la casse. inch'Allah
n
10 mars 2018 21:16
Mdr tu te prends pour un médecin on aura tout vu

C’est comme les soit disant savants

W
10 mars 2018 21:27
Que veux-tu on fait avec, mon père est en ce moment même atteint de ce mal allongé sur un lit d'hôpital on ne peut que faire des douas; seul Allah décide, on naît, on vit, on meurt.

Il est vrai aussi que l'hygiène de vie est très importante, il faut bannir tous produits industriels.
L
10 mars 2018 21:32
Qu Allah le guérisse mon frère
Citation
Weenamashi a écrit:
Que veux-tu on fait avec, mon père est en ce moment même atteint de ce mal allongé sur un lit d'hôpital on ne peut que faire des douas; seul Allah décide, on naît, on vit, on meurt.

Il est vrai aussi que l'hygiène de vie est très importante, il faut bannir tous produits industriels.
W
10 mars 2018 22:12
In sha Allah merci à toi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Qu Allah le guérisse mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook