Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça craint j'ai pensé sérieusement au pire
m
15 mars 2013 01:00
Salam

Rien ne vas plus, côté boulot y'en a pas, famille y'en a plus

j'ai pensé sérieusement à me foutre en l'air, j'ai réfléchis aux différents moyens : arréter de respirer je n'ai tenue que 20 secondes, puis j'ai vu mon porte manteau il a un cran assez haut, et je me suis dit "je vais me pendre au porte manteau"

Nhal chitane, ça craint de penser ça sérieusement

Bon je me laisse un délai, mon bail termine au mois d'octobre

Sinon il me reste le Canada, il parait que mon boulot à la côte làbas
15 mars 2013 01:12
ptdr

Wsalam,

Tu n'es pas le seul à te plaindre croit moi mais garde la pêche y'a pire dans la vie..
m
15 mars 2013 01:18
merci, y'a pire c'est vrai, au mois d'octobre je serais à la rue si pas de boulot,

je suis une fille sans mauvaise Moers, je ne me vois pas dehors, donc je crois sérieusement qu'on risque de me retrouver accrocher aux portes manteau
15 mars 2013 01:23
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
merci, y'a pire c'est vrai, au mois d'octobre je serais à la rue si pas de boulot,

je suis une fille sans mauvaise Moers, je ne me vois pas dehors, donc je crois sérieusement qu'on risque de me retrouver accrocher aux portes manteau


De rien soeurette :-). Tu vit seule ?
m
15 mars 2013 01:25
oui, je suis seule au monde
j
15 mars 2013 01:27
la solution tu demande a allah sobhanah chaque de t aider mais penser se pendre deja un peche
istaghfiri allah bcp ....
m
15 mars 2013 01:32
oui janouba, je le sais mais quand ta poitrine est constamment resserrée par l'absence de solution

dikr lah tout à l'heure m'a apaisé

mais bon, faut penser à tout qd on est seule, même à son enterrement
!!
15 mars 2013 08:29
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
oui janouba, je le sais mais quand ta poitrine est constamment resserrée par l'absence de solution

dikr lah tout à l'heure m'a apaisé

mais bon, faut penser à tout qd on est seule, même à son enterrement

Salam o 3aleykom,


Tu es dans quelle ville? Et tu cherches du taf dans quel domaine?

Arrête avec ces pensée absurdes!! Reléve toi, et invoque.
P
15 mars 2013 21:36
Salam,

Je comprends que ce n'est pas facile si tu as personne mais n'aal cheytane, c'est une période. Ca ira mieux inchaAllah. Demain est un autre jour comme on dit. smiling smiley

Changer de ville, région, pays, peut te faire du bien aussi mais ce ne sera pas facile. Il faudra t'accrocher si tu te décides pour le Canada.

Si toutefois tu décides de rester, pourquoi te mettrait-on dehors? Si tu as perdu ton emploi, tu devrais avoir des assedics, non? Et tu as droit aux APL pour payer ton loyer. As-tu fait la demande? On est en France. Normalement, on ne laisse pas les gens à la rue. Si tu as moins de 28-30 ans, tu peux te loger en foyer de jeunes travailleurs. Ce n'est pas le luxe mais ça dépanne.

Allez ma soeur, courage!! Et n'hésite pas si on peut faire quelque chose. La communauté Yabi sait se montrer solidaire quand il le faut.
A bon entendeur...... salam !
15 mars 2013 22:07
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Salam

Rien ne vas plus, côté boulot y'en a pas, famille y'en a plus

j'ai pensé sérieusement à me foutre en l'air, j'ai réfléchis aux différents moyens : arréter de respirer je n'ai tenue que 20 secondes, puis j'ai vu mon porte manteau il a un cran assez haut, et je me suis dit "je vais me pendre au porte manteau"

Nhal chitane, ça craint de penser ça sérieusement

Bon je me laisse un délai, mon bail termine au mois d'octobre

Sinon il me reste le Canada, il parait que mon boulot à la côte làbas


N3al chitane !
Encore 7 mois avant de penser au porte manteau grinning smiley - je plaisante hein !!!!
Oublies ces idées noires, tu as encore du temps avant la fin de ton bail.
Pourquoi ton bail ne se prolongerait pas ?

Au pire l'idée du Canada est pas mal sérieusement
15 mars 2013 22:09
Salam alaykum,

la posteuse t'es sérieuse quand tu dis que tu veux te s... moody smiley

nan ma soeur franchement cette dounia ne vaut même pas la peine que tu te fasse du tors,

parcque étant musulmane tu dois savoir que les épreuves de ce bas monde ne sont rien comparé à celles de l'aude-là, donc une fois que t'as mis un terme à ta vie sur Terre, tu vas dire quoi à ton Seigneur ?

Je comprend desfois y a des épreuves qui nous accable tellement qu'on a une envie de ne plus subie et limite on a envie de se creuser un trou mais ce sont des épreuves et ça passe incha Allah car tout est éphémère.

Tes soucis ont forcément une solution, du travail tu peux par exemple en trouver dans une autre branche ou changer de pays si tel est ton destin,
et pour ne plus te sentir seule tu peux également chercher à te marier en en parlant autour de toi, ça t'aiderait matériellement également, le mariage a aussi ses utilités.
N'hésite pas à parler de ton cas dans les mosquées et les associations incha Allah.

Peut importe ce que tu feras, toutes les solutions sont entre les mains d'Allah, Implore Le, Il enttend tes plaintes, et ne t'abandonnera jamais (là ça ne sont que des épreuves à surmonter)
remets toi s'en à Lui seul, Il t'accordera une issue favorable à laquelle tu ne t'attends pas.

Qu'Allah t'aide ma soeur, Salam.
m
15 mars 2013 23:55
ça c'est des messages vive la ouma

nan mais c'est un coup de blouse

mdr gourmendise oui 7 mois, tout peux changer inchahala

en fait j'ai démissionner d'un post bien payé, mais payé en deça de mes collègues, alors que j'étais responsable et que tt tourné impecc, sauf quand des collègues jaloux se sont mis à voler et à me faire porter le chapeau avec des rumeurs. Bref mes patrons m'ont fait la misère, j'ai claqué la porte

c'était en avril 2012 depuis je n'ai trouvé qu'un remplacement de 2 mois et demi, à 6 heures de chez mois que j'ai effectué.

J'ai postuler partout, même loin de chez moi, que des refus. Pôle emploi, malgrès tt mes lettres de refus fournis, m'a dit que je ne faisait pas d'effortmoody smiley

je n'ai pas le droit au assédic comme à la base j'ai démissioné, je vis sur mes économies hamedoulah, mais fin du bail s'approche ça me stress

Au total soit je suis trop qualifiée, soit j'habite trop loinHeu
16 mars 2013 00:10
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:


Au total soit je suis trop qualifiée, soit j'habite trop loinHeu

Beaucoup sont dans ta situation, ne t'inquietes pas les choses evoluent, et ca changera y a pas de raison.

Postuler a des emplois loin de chez toi ne te gene pas ? Au pire ne mets pas ton adresse sur ta candidature,
quand tu es convoquée pour un entretien sors un mytho tu es en train de demenager. Et puis quand tu as ton taf et en plus avec la fin de ton bail dans 7 mois cest parfait grinning smiley


ps: tu ne t'es pas inscrite au pole emploi après ta mission de remplacement de deux mois et demi ?
En attendant tu peux toujours avoir le RSA ?

ps2 : pour la fin de ton bail il n'y a pas de renouvellement ?
m
16 mars 2013 00:35
salem gourmendise

Trop bonne idée : je vais enlever l'adresse!


si je suis inscrite à pôle emploi, mais 2 mois et demi ça n'ouvre pas de droit

Pôle emploi avait la possibilité de m'ouvrir des droits, sur mon CDI démissioné, si je leur prouvais que je cherchais vraiment, je leur ai fournis un bouquin avec toutes les lettres de refus. Ils m'ont dit non (rire jaune, car je ne vois pas pour qui il pourrait accépter)


rsa et apl j'ai fait la demande en janvier(après tout je paie 200 euros par mois d'impôt), comme j'avais pas mal d'économie, je crois que mon dossier n'avance pas, j'y suis retourné le 5 mars, ils m'ont dit le dossier et complet mais il faut attendre encore qq semaines. Limite je m'en fou

Pour mon bail, je n'ai pas de garant, donc sans emploi ils vont me jetter, il me faut absolument 3 feuilles de paies au mois d'octobre 2013 pour que le bail soit renouvellé

Inchahala, ça ira mieux, aujourd'hui hamdoulah je ne me suis pas sentie oppressé, ça faisait longtemps
16 mars 2013 00:47
Oui Incha'Allah ca ira mieux et tu les aura tes 3 fiches de paie d'ici octobre

Apres pour le bail je comprend pas, ton bail est lié à des fiches de paie à la signature du bail mais apres ton bailleur n'a pas à vérifier si tu as des fiches de paie ou non.

Ensuite tu as une durée de bail de 1an ? ou 3 ans renouvelable ?
Ou bien occupes tu une location meublée avec un bail d'un an ? mais avec reconduction tacite du bail ?

Serieux no pannique, au pire tu ouvres droit au rsa en attendant d'avoir un emploi, il faut justifier des trois derniers mois avec un bareme à ne pas depasser. Donc n'hesites pas a relancer pour l'linstruction de ton dossier.
m
16 mars 2013 01:08
Inchahala oui; merci gourmendise j'ai l'impression que juste le fait d'avoir mis à plat les choses, ça m'a allégé subhanlah


Pour le rsa et apl, dès janvier ils m'ont dit que j'avais le droit, je déclare tt, je ne ments pas. ça fait des mois que je vis sur mes économies. Mais bon on est en mars et toujours rien
Mais Comme j'éspère trouver du travail, je ne comptais pas dessus

Le bail c'était 4 ans, mais pour l'avoir de nouveau il faut refaire un dossier comme y'a 4 ans (c'est un meublé)
16 mars 2013 11:54
Salam ma soeur,

Normalement si tu as plus de 25 ans tu as droit au rsa, une fois au rsa demande à faire un chantier d'insertion c'est 6 mois renouvelable 2 fois apres t'as droit au chomage car fin de droit.... Demande aussi un logement social, tu y as droit, mais va falloir que tu bouges pour faire toutes tes demarches.....winking smiley

Tu es sur quel ville???

InchaAllah sa ira mieux.....

C'est une épreuve d'Allah que tu vis, allez courage ne baisse pas les bras
16 mars 2013 13:37
Citation
pop corn a écrit:
Salam ma soeur,

Normalement si tu as plus de 25 ans tu as droit au rsa, une fois au rsa demande à faire un chantier d'insertion c'est 6 mois renouvelable 2 fois apres t'as droit au chomage car fin de droit.... Demande aussi un logement social, tu y as droit, mais va falloir que tu bouges pour faire toutes tes demarches.....winking smiley

Tu es sur quel ville???

InchaAllah sa ira mieux.....

C'est une épreuve d'Allah que tu vis, allez courage ne baisse pas les bras

les chantiers d'insertion sont réservés aux personnes qui ont un profil précis : pas de formation diplomante ou très peu et plus précisement des profils qui sont très éloignés de l'emploi et ont beaucoup de freins pour un retour à l'emploi (en gros des cas soc lol) or, ça ne semble pas être le profil de la posteuse et tant mieux dailleurs.

la posteuse peut-etre devrais tu si tu te retrouves aux aboies faire un "ptit job" et à ce moment là faire des modifs sur ton cv s'il est bien au delà de tes compétences.

quand au logement pense à la collocation c pas l'idéal mais ça peut dépanner le temps qu'il faut

si ça s'arrange pas pr toi va voir une assistance social de ton quartier elle te guidera dans tes démarches (évites aussi de dire que t'as démissionné mm si tu as de bonnes raisons).

bon courage et attention les portes manteaux sont très fragiles !! je LOL
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
16 mars 2013 15:55
Salam,

Quel est ton boulot et domaine d activites ?

Ensuite, pour le RSA, il faut le faire de toutes facons, meme si tu esperes retrouver un travail rapidement. Ca ne te coute rien. Pareil pour les APL. Met le dossier en route le plus vite possible, car ca met longtemps a etre fait.

Pour le travail, si tu ne trouves pas d ici octobre, il faudra penser, soit a passer un petit concours dans la fonction publique, par exemple locale, pour etre planquee et pepere le temps de reflechir a autre chose, soit penser a se barrer dans un autre pays.
m
16 mars 2013 20:22
salam wa hlikoum

Merci pour vos messages

hamdoulah je ne suis pas cas soc, j'ai un diplôme j'ai payé pas mal d'impôt, et je continue avec la mensualisation.

Je fait un boulot niveau bac +3, très technique, j'ai l'expérience, je suis même devenue experte dans un des domaines. Ca à fait chier pas mal de collègues et qq patrons, qui ont tt fait pour me rabaissé par leur préjugés racistes.

Bref je me suis cassé, et là que des refus sur les postes de ma région. Le pire c'est qu'ils mentent, ils me disent on a pris qq, et ils renouvellent leur annonce. En fait ils s'en foutent de mon savoir faire, tout ce qu'ils voient c'est mon nom, j'avais l'habitude, mais là c'est tous, pas un résponsable ne veux juste me recevoir.

J'ai postulé à Paris, marseille, montpellier, lyon, savoie, haute savoie , suisse... == rien, pourtt y'a des postes

Bref au départ je me disait ça va finir par avancer, mais un an après je suis blazée.

j'ai déposé les dossiers rsa et apl en janvier, pour le logement je galérais déjà en cdi pour trouver dans le privé. En fait j'habite un département apparement raciste, car avec un super salaire je n'accèdais même pas à la visite.

Bref au niveau boulot, le nombre de diplômés a augmenté, on est plus nombreux donc les employeurs font la fine bouche, sur des critères pas "catholiques"

(J'ai plus de 30 ans)

Je suis coincée en france jusqu'a 2014 à cause d'un truc qui n'a rien avoir( appareil qu'on doit m'enlever en 2014). Je pense de plus en plus à préparer un départ au Canada, j'ai l'impréssion que la France est périmée, je suis née ici , j'ai grandi ici, je me suis qualifiée ici, et là on me rejette malgrès mes compétences.
ALLAH Y SAHAL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 20:31 par marre de ces patrons voyou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook