Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ca craint ... ?
N
30 septembre 2020 17:41
... de ne pas etre marié passé la trentaine ?

Une personne m'a dit '' c'est quand que tu vas te marier et avoir tes enfants ?? Ca craint d'avoir les enfants à un âge avancé car quand ils seront petit tu seras vieille et tout et que je suis presque arrivé a un âge où je peux plus avoir d'enfants '' pffff . On dirait que c'est une tare d'etre celib sans enfant à 30 ans.
30 septembre 2020 17:43
Les gens manquent de tact et sont d'une rare cruauté !
G
30 septembre 2020 17:43
On te raconte des conneries. Ne les écoute pas. Vis ta vie comme tu l'entends.
*
30 septembre 2020 17:55
faut trouver le bon et puis ta pas a te justifier
^
30 septembre 2020 17:56
Salam alaykoum,

C'est avec se genre de phrase que les gens se bloquent et se mettent la pression.

Un homme m'a déjà sorti "ta 26 ans qui voudra de toi" wa'Allah sur le coup ça m'a vraiment touché. Je te comprends mais passe au dessus de ses réflexions, n'y prête pas attention.

Il se peut que la personne qui t'a dit ça se marie avant 30 ans et n'arrive pas à voir d'enfants pour autant. Ou bien ne se mari pas du tout. Ca ne veut absolument rien dire.

Chacun trouvera sa moitié au bon moment insha'Allah. Il n'y a pas de protocole à suivre.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 septembre 2020 18:00
dit toi ma belle je vais bientôt avoir 22 ans et on me sort quand même des « dépêche toi, à cette âge beaucoup de femmes ce sont mariés » donc aux yeux de certains 19 ans ou 55 ans, si t’es pas encore marié c’est la honte, écoute surtout pas !
S
30 septembre 2020 18:12
Salam

C'est tard mais c'est pas trop tard non plus. Et c'est pas moi qui le dit mais c'est la société Heu
Donc au lieu de vous réconforter les unes les autres vous feriez bien d'accepter la réalité de la société Heu
D
30 septembre 2020 18:17
Salam

Moi aussi on m'a fait la même remarque, honnêtement tu t'en fous, laisses parler les gens.
Certaines personnes ne savent pas réfléchir avant de parler, ils n'ont pas de tact.
Dis lui occupe toi de tes affaires bordel de m.....
Ça ne les regarde pas, bon sang.

Surtout ne te mets pas la pression, koulchi bel mektoub.
D
30 septembre 2020 18:18
Tu ne vis pas en fonction des gens, vis ta vis.

N'écoute pas les remarques stupides.
30 septembre 2020 18:30
"c'est quand que tu vas te marier et avoir tes enfants ?"

Il suffit de répondre : "Et toi, c'est quand que tu vas apprendre la grammaire ?"
Citation
Najet10 a écrit:
... de ne pas etre marié passé la trentaine ?

Une personne m'a dit '' c'est quand que tu vas te marier et avoir tes enfants ?? Ca craint d'avoir les enfants à un âge avancé car quand ils seront petit tu seras vieille et tout et que je suis presque arrivé a un âge où je peux plus avoir d'enfants '' pffff . On dirait que c'est une tare d'etre celib sans enfant à 30 ans.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
30 septembre 2020 18:33
Que cela soit grave ou pas, tu ne pourras de toute manière pas retourner en arrière, mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce phénomène, vous laissez passer les années les plus importantes de votre vie au profit de choses futiles, pour finir une vie pleine de regret, et de solitude. Concernant l'âge, tu peux lire ce que dit la médecine sur le sujet en faisant quelques recherches.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Najet10 a écrit:
... de ne pas etre marié passé la trentaine ?

Une personne m'a dit '' c'est quand que tu vas te marier et avoir tes enfants ?? Ca craint d'avoir les enfants à un âge avancé car quand ils seront petit tu seras vieille et tout et que je suis presque arrivé a un âge où je peux plus avoir d'enfants '' pffff . On dirait que c'est une tare d'etre celib sans enfant à 30 ans.
n
30 septembre 2020 18:35
ecoute en ce moment jai vu bcq de maghrebine trentenaire mariee et hmdl je trouve ca bien .




Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Moi aussi on m'a fait la même remarque, honnêtement tu t'en fous, laisses parler les gens.
Certaines personnes ne savent pas réfléchir avant de parler, ils n'ont pas de tact.
Dis lui occupe toi de tes affaires bordel de m.....
Ça ne les regarde pas, bon sang.

Surtout ne te mets pas la pression, koulchi bel mektoub.
30 septembre 2020 18:36
Salam
N'accepte pas de subir la pression sociale c'est mauvais ça
Citation
Najet10 a écrit:
... de ne pas etre marié passé la trentaine ?

Une personne m'a dit '' c'est quand que tu vas te marier et avoir tes enfants ?? Ca craint d'avoir les enfants à un âge avancé car quand ils seront petit tu seras vieille et tout et que je suis presque arrivé a un âge où je peux plus avoir d'enfants '' pffff . On dirait que c'est une tare d'etre celib sans enfant à 30 ans.
30 septembre 2020 18:41
Il faudrait apprendre à mettre les gens mal à l’aise, et là plus personne n’osera la ramener..
D
30 septembre 2020 19:01
On ne se marie pas par défaut, un engagement c'est sérieux et bien réfléchir. Prendre les bonnes décisions, rien ne sert de se précipiter.

Citation
neymarbarcelone a écrit:
ecoute en ce moment jai vu bcq de maghrebine trentenaire mariee et hmdl je trouve ca bien .
N
30 septembre 2020 19:11
Oui car il y en a qui se sont empressés de se marier et qui ont vite divorcê. Donc je prefere etre celib que divorcer.
Citation
Majesté Reine a écrit:
On ne se marie pas par défaut, un engagement c'est sérieux et bien réfléchir. Prendre les bonnes décisions, rien ne sert de se précipiter.
A
30 septembre 2020 19:28
Salam

Pour répondre au post non ca craint pas

Mais faut se marier
Puis après sil faut alos divorcer
Puis se remarier
Etc
Autant de fois que nécessaire

Bien sûr on se marie pas dans le but de divorcer mais faut se lancer à un moment
Beaucoup attendent la perle rare ou le matching parfait mais ça marche pas comme ça.

Et le divorce n'est pas un problème cest une étape pour certains.
Citation
Najet10 a écrit:
Oui car il y en a qui se sont empressés de se marier et qui ont vite divorcê. Donc je prefere etre celib que divorcer.
F
30 septembre 2020 19:55
Salam,

La prochaine fois tu répondras que si elle connait quelqu'un de bien qui cherche à se marier qu'elle te le présente...

Y a des gens ils ne savent que parler mais pour aider concrètement y a plus personne.
P
30 septembre 2020 20:28
Frcht faut pas calculer les propos des gens. Lorsque j'etais marié meme pas 3 mois de mariage qu'on me disait déjà "c'est pour qd les enfants"

Quoique tu fasses c pareil ne calcule personne et sincerement le mariage n'est pas une etape facile de la vie . Tant que tu es heureuse et que tu as la santé il faut se dire hamdoullah.

Personne ne doit dicter ta vie.
B
30 septembre 2020 21:30
Salam

Malheureusement c’est la société qui rend les gens comme sa.
C’est la « normalité » de la société.
Si tu ne la respecte pas on va systématiquement te cataloguer dans « la fille qui a rater sa vie car pas mariée »

Du grand n’importe quoi !

Ne surtout pas écouter il n’y a pas de normalité ! Chacun sa vie, son rythme !

Être mariée et avoir des enfants ne veut pas dire réussir sa vie! Ça fait partie de la vie mais voilà quoi!

Tu auras tes enfants inchallah quand ça sera le bon moment et je te le souhaite !

smiling smiley
Citation
Najet10 a écrit:
... de ne pas etre marié passé la trentaine ?

Une personne m'a dit '' c'est quand que tu vas te marier et avoir tes enfants ?? Ca craint d'avoir les enfants à un âge avancé car quand ils seront petit tu seras vieille et tout et que je suis presque arrivé a un âge où je peux plus avoir d'enfants '' pffff . On dirait que c'est une tare d'etre celib sans enfant à 30 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook