Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crains de ne pas être à la hauteur
i
31 août 2009 22:48
Salam alaykoum,
je suis nouvelle convertie et qd je vois les discussions sur ce forum à propos de l'épilation des sourcils,ou du voile je me dis que jamais je n'arriverai a respecter certains commandements. Pour ce qui est du voile j'aimerai vraiment le porter mais comme beaucoup je ne m'en sens pas capable. Mon entourage me regarde déjà comme la fille influencée, manipulée ou faible qui s'est laissée enrôlée et je me demande si je pourrai un jour affronter encore une fois les critiques sur un sujet aussi polémique que le voile. Ensuite pour l'épilation du visage je ne savais pas que c'était interdit et je suis encore plus découragée. J'ai toujours eu l'habitude de m'épiler les poils disgracieux et je ne peux pas m'imaginer sortir avec, ça paraît futile comme ça mais je ne pensais pas devoir renoncer à ça.
J'ai peur de ne pas y arriver franchement, peut etre qu'avec le temps je m'y ferrai....

wa salam
M
1 septembre 2009 00:28
Wa 3alaykoum salam

el khaouf men Allah machi men el 3abd

si tu te sens prête à mettre le voile , ne fais pas attention à ce que diras ton entourage

sinon , tu as des posts avec des témoignages de femmes qui portent le voile et comment elles ont réussi à surmonter les critiques des autres et aussi à s'habituer à leur voile

et concernant l'épilation de sourcils , oui il faut y renoncer
et tu verras que tu t'y habitueras
tu n'es ni la première ni la dernière winking smiley

je t'invite à en savoir un peu plus concernant l'épilation
voir les règles concernant l'épilation d'autres zones

Maintenant tu parles du temps
des fois il faut agir comme si tu n'en n'avais plus
Combien de personnes remettent à plus tard leur envie de faire ceci ou cela, d'accomplir le pélerinage
et c'est trop tard, la mort les rattrape avant
h
1 septembre 2009 00:43
y a que les poils des sourcils qu'il faut pas epiler .. le reste tu fais comme tu veux, ..
assalam o alykoum
c
1 septembre 2009 00:58
salam alaikoum
Tout d'abod felicitation pou ta convertion.
je suis moi meme convertie et je te comprend moi meme au debut j'avai peur concernant le voile puis petit à petit je le mettait pour aller à la mosquée et quand j'ai decidé de me convertir je n'ai plus voulu le retirer. Pour les soucils c'est mon mari qui m'a dit que c'etait un grand péché, au debut c'etait dificile car comme je m'epilait depuis longtemps il y avait des trous inesthetiques mais maintenant hamdoulilah tout est entré dans l'ordre et quand je regarde des ancienne photos je me prefere avec des sourcils plus epais. Si ca peu te motiver aujourd'hui la mode est au soucil epais. Pour ce qui est du regard des autres c'est un cap à passer mais tu verra ca passe. Ma famille à finit par accepter et j'ai changé d'amis. Parfois le regard des autres me pese, c'est vrai. Mais quand je voit tout ce qu'Allah ma donné en échange, un mari comme il yen a peu mashalah et deux petites filles merveilleuses mashalah je ne regrette rien. La recompense de l'obeissance à Allah n'est pas seulement dans l'au delà. La religion c'est le bonheur ici bas aussi. Ne te decourage pas des le depart fait ce que tu peux le principal c'est d'avancer et surtout entoure toi de personnes qui sont dejà comme tu voudrai devenir, il ne faut pas se sentir gênée, souvent certaines filles non voilée place les filles voilées sur un pied piédestal mais il ne faut pas oublier qu'on etait non voilée avant pour la plupart et que ca nous ferait plaisir d'aider une personne qui veut le porter comme on aurait aimé aussi être aidée. Bon courage à toi oukhty
H
1 septembre 2009 17:18
salam alaykoum

mabrok ramadan

C pareille ché moi pour les critique mé ne fait pas attention di lhamdoulilah car pour tous ce ki te fais du mal Allah t'absout de t péché tant que tu est paciente.

Ensuite je ss voilé et croi moi ce n'est pas ossi dur kon le pence o contraire je trouve ke c la chose la plus simple à faire dans l'islam
personnelement jné jamais eu de retour n'égatif o nivo des gen, Allah t'aidependent l'été dc tu n'a pa cho en iver c le top ta moin froi que les otre, en plus de sa tu est bocoup plus respecté kan un homme te voi il baisse les yeux, tu ne te fé plus ni claxssoné ni sifflé comme i t t un pti chien, pardonne moi l'expression.

Ensuite pour se ki est de l'epilation il ya des endrit kon obligé d'épilé comme le bas-ventre et les aiselle est on ne doit pas dépassé 40 jour sans les épilé , les sourcil c interdi et les autre endroit ou c comme on veut, tous se ke je peut te dire c ke keske c de ne pa épilé c sourcil par rapport o pardis ou a l'enfer ki nous attend

Q'Allah te guide et te facilite la religion

salam alaykoum
d
1 septembre 2009 17:40
faut comme tu le sent mou je suis un homme et je préfère les femmes simples si ca peut t'aider mdr
k
1 septembre 2009 18:55
un conseil : ne te base pas sur ce forum pour decider ce qui est halal ou haram dans la religion
il faut faire attention
un salafi va te donner une fatwa differente d un sunni , un wahabi pense differemment d un chiite ce qui est halal pour certains , c est haram pour autres
et surtout fait attention a ceux (sont nombreux ici)qui ont rendu l islam une religion des chatiments et d interdiction
H
1 septembre 2009 19:27
tu a raison sur un point il faut tjr verifié c source moi je ss une sunite normal jne fais partit d'aucune secte hamdoulilah je ne suis ni salafi ni habech ni chiite ni rien du tt mé l'épilation des sourcil est haram il ne s'agit pas d'une inovation renseigné vous tte en faisant attention a prendre un savant sunite ki ne fait parti d'aucune secte et vous vérré
h
1 septembre 2009 23:02
Citation
imane072688 a écrit:
Salam alaykoum,
je suis nouvelle convertie et qd je vois les discussions sur ce forum à propos de l'épilation des sourcils,ou du voile je me dis que jamais je n'arriverai a respecter certains commandements. Pour ce qui est du voile j'aimerai vraiment le porter mais comme beaucoup je ne m'en sens pas capable. Mon entourage me regarde déjà comme la fille influencée, manipulée ou faible qui s'est laissée enrôlée et je me demande si je pourrai un jour affronter encore une fois les critiques sur un sujet aussi polémique que le voile. Ensuite pour l'épilation du visage je ne savais pas que c'était interdit et je suis encore plus découragée. J'ai toujours eu l'habitude de m'épiler les poils disgracieux et je ne peux pas m'imaginer sortir avec, ça paraît futile comme ça mais je ne pensais pas devoir renoncer à ça.
J'ai peur de ne pas y arriver franchement, peut etre qu'avec le temps je m'y ferrai....

wa salam

Wa 3alaykoum salam chère soeur,

Il ne te faut pas arrêter tout directement. Car tu passes d'un monde à un autre.
Petit à petit tu arriveras à tout avec l'aide de Dieu. Le tout, est de ne surtout pas te décourager et t'en remettre à Dieu.

Crois-tu que que tout le monde ici respecte à la lettre ce qui a été prescrit?

L'homme, de par nature, est constitué de plus de faiblesse que de force... Mais ATTENTION ce n'est pas une excuse pour dire qu'on est faible donc on peut!!

On mène un combat incessant contre les tentations et les mauvaises habitdes, jusqu'à ce qu'elles n'existent plus.

Ne baisse pas les bras, surtout pas No no Dieu est grand et Il pourra t'aider à surmonter toutes les difficultés que tu rencontres.

Tu te dois d'être endurante et persévérante afin d'être heureuse et fière de toi.

Un écrivain, Khalil Gibran, l'a exprimé sous forme de proverbe:

"J'ai semé mes douleurs au champs de l'endurance, des joies y sont poussées."

Remetc en toi à Allah et ne baisse pas les bras sans avoir essayée, nous sommes tous capable et avec l'aide d'Allah on peut tout faire!

Nous ne pouvons, ni ne pourront, atteindre les sommets éclairés sans traverser les profondeurs obscures.

Sache que si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas. Nous sommes ici pour t'aider et pour te juger. Et même la question qui peut te paraître "futile" n'hésite pas à la poser smiling smiley

Bien à toi.
h
2 septembre 2009 00:00
J'ai retrouvée un autre proverbe que je voulais te mettre, toujours du même hauteur..

"Je n'ai jamais monté une côté difficile sans atteindre une plaine verte."

Ca veut tout dire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 00:06 par haffssaa.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
a
3 septembre 2009 14:43
Citation
haffssaa a écrit:
J'ai retrouvée un autre proverbe que je voulais te mettre, toujours du même hauteur..

"Je n'ai jamais monté une côté difficile sans atteindre une plaine verte."

Ca veut tout dire winking smiley

Ah parce qu'en plus on a droit au proverbe ? Alors pourquoi se géner, j'y vais aussi de mes préférés qui peuvent être utiles au sujet traité :

le mieux est l'ennemi du bien

on s'hasarde de perdre en voulant trop gagner

et une petite reflexion qui coule de source : Plutôt que de boire 10 litres d'eau d'un coup, ce qui a toute les chances de te tuer, bois au fil de ta soif
i
4 septembre 2009 23:53
Salam alaykoum,
merci pour vos messages de soutien, ils m'aident vraiment car il m'est pas facile de trouver des personnes à qui confier mes doutes, mes difficultés...j'ai compris aussi que je ne devais pas tout changer d'un seul coup, et je m'adresse a celles et ceux qui, comme moi sont nouvellement convertis, je crois que l'on change de soi même ou qu'on a vraiment l'envie de changer, au fur et a mesure des prières et donc au fur et à mesure que la foi grandit. J'ai compris bcp ces derniers jours, encore merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook