Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crains craquer un jour
h
28 septembre 2007 14:19
salam a tous les yabiladiens, ceux qui ont penser lire ce message, mais jéspére que vous me comprendrez car je suis pas du genre qui a a bcp d'amis a qui parler...je les trouve pas (ceux qui méritent ma confiance).

bein, je suis une fille marocaine simple,mon probléme c'est que je sis trés gentille avec les autres, ce qui leur fais penser peut etre que je suis d'une faible personnélité,surtout avec ma famille, je souffre chaque jour de ce probléme, maintenant je vis avec mes grands parents, et vous pouvez pas imaginer lenfer dont je vie, jai tjrs des conflits avec ma grand mére, je sais pas je sens comme si elle maime pa, et le prblm c'est que je peu pa la quitter pour l'instant, çela fais mnt 2 ans ke je vi a vec elle, et il va me faloir encore supporter 12 mois

je vous jure que parmi tous ses petits fils et petites filles, je suis celle qui la respecte le plus, je fais tout pour qu'on tombe pa dans cette situation de crise, mais chaque fois c la meme chose,a un certain moment, je sais plus ce qui lui arrive, elle refuse de me parler soudainement, et je reste sans comprendre la raison ni pouvoir en discuter, car j'ai pa droit de discuter avec elle ( la seule qui na pa droit)....

je me di , qu'il aut etre patiente et supporter encore plus, il reste plus bcp de temps, mais je crains craquer un jour, car vraiment parfois je trouve pas en moi cette force immense pour supporter, jai peur un jour de se retrouver avec un grand probléme familial

jéssai de me controler, et de quitter cette maison le plutot possible sans aucun souvenir qui poura me faire mal aprés

et je vous jure que je lui fais rien de mal, au contraire, mais je comprend pas....
a vous de me le dire
R
28 septembre 2007 15:32
Eh bah ecoute prend encore sur toi ta déja fait des efforts pendant 24mois tu peux encore faire un p'tit effort, sache juste que les personnes agées n'ont pas tjs tte leur faculté,
v
28 septembre 2007 16:01
OUI SOIT PATIENTE C'EST LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE
BON COURAGE MA SOEUR
k
28 septembre 2007 16:12
Je pense que tu devrais patienter un peu pour éviter toutes sortes de problèmes ce n'est pas évident mais plus que quelques mois ; et c'est vrai que les personnes âgées n'ont plus leur raison ; Allah aime les gens qui patiente et c'est une très belle qualité qui se paie à la fin ; bon courage
s
28 septembre 2007 19:09
Citation
hmhm a écrit:
salam a tous les yabiladiens, ceux qui ont penser lire ce message, mais jéspére que vous me comprendrez car je suis pas du genre qui a a bcp d'amis a qui parler...je les trouve pas (ceux qui méritent ma confiance).

bein, je suis une fille marocaine simple,mon probléme c'est que je sis trés gentille avec les autres, ce qui leur fais penser peut etre que je suis d'une faible personnélité,surtout avec ma famille, je souffre chaque jour de ce probléme, maintenant je vis avec mes grands parents, et vous pouvez pas imaginer lenfer dont je vie, jai tjrs des conflits avec ma grand mére, je sais pas je sens comme si elle maime pa, et le prblm c'est que je peu pa la quitter pour l'instant, çela fais mnt 2 ans ke je vi a vec elle, et il va me faloir encore supporter 12 mois

je vous jure que parmi tous ses petits fils et petites filles, je suis celle qui la respecte le plus, je fais tout pour qu'on tombe pa dans cette situation de crise, mais chaque fois c la meme chose,a un certain moment, je sais plus ce qui lui arrive, elle refuse de me parler soudainement, et je reste sans comprendre la raison ni pouvoir en discuter, car j'ai pa droit de discuter avec elle ( la seule qui na pa droit)....

je me di , qu'il aut etre patiente et supporter encore plus, il reste plus bcp de temps, mais je crains craquer un jour, car vraiment parfois je trouve pas en moi cette force immense pour supporter, jai peur un jour de se retrouver avec un grand probléme familial

jéssai de me controler, et de quitter cette maison le plutot possible sans aucun souvenir qui poura me faire mal aprés

et je vous jure que je lui fais rien de mal, au contraire, mais je comprend pas....
a vous de me le dire
salam
peut être que le pb ne vient pas de toi !!!! prends ton mal en patience,tu es la seule qui la respecte certes mais c'est ta grand-mère tu lui dois amour et respect
un jour dieu te le rendra inchaalah
28 septembre 2007 20:45
Salam hbiba.

Je crois que tu n'as pas d'autres choix que de patienter. Tu sais, arrivé un certain âge, les gens ont des sautes d'humeur... Ca ne s'explique pas, c'est comme ca...

Tu dis que tu vis chez ta grand-mère depuis 2 ans : est-ce par obligation ou un simple choix?

Sur quels sujets te disputes-tu avec elle?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1 octobre 2007 00:33
où sont tes parents ?
h
2 octobre 2007 15:21
J'ai encore mes mes parents hamdollah, mais vu que je dois encore poursuivre mes etudes, j'ai pas cette possiblite de les poursuivre en vivant chez moi, mais ça n'empeche que j'ai la possibilité de vivre dans l'internat de mon ecole... mais iol ya toujours des contraintes, car jétai obligée de vivre avec mes grands parents ici car ils sont dans la meme ville, et je n'ai pa le droite d'en discuter...

mais comme je vous ai dis,le probléme c'est pas seulement ma grand merre, toutes les personnes que je respecte, parfois je sens comme si il me considérent d'une faible personnalité, alors que cest tout a fais le contraire, et si la plupart des fois je me retiens et jéssai detre plus calme et leur tolérer le plus souvent...cest pas par faiblesse, au contraire je le considére comme une sorte de force, celle que je trouve pas chez eux... mais j'arrive pa a leur faire comprendre cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook