Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cracher pendant le jeune
l
16 avril 2021 07:14
Selem Aleykoum à tous
Pendant le jeune après les ablutions ou quand je me rince la bouche pendant la journée de jeune, je crache plusieurs fois après pour pas que de l’eau reste sauf que en général quand on crache parfois il y a du « crachat » qui remonte automatiquement dans la bouche ou qui reste sur les lèvres (désolé pour les détails) je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire j’espère que oui. J’aimerais savoir si ça annule le jeune de « ravaler » ce crachat car je ne peux pas faire autrement sinon je passe ma vie à cracher et Allah tout puissant ne nous impose pas de gêne dans la religion. J’aimerais votre avis car c’est quelque chose qui sort de la bouche et je doute beaucoup.
Merci à tous
16 avril 2021 07:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a recommandé de cracher après les ablutions. Il vaut mieux ne rien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/21 08:24 par CHN-W.
16 avril 2021 08:24
Tu avales bien ta salive !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 avril 2021 08:28
Salam

Se Rincer La Bouche Ne Se Fait Pas à Longueur De Journée.
L’Essentiel Est : Pendant Les Ablutions, Se Rincer La Bouche (Sans Avaler De L’Eau). Point Et Ça Arrive Par (Accident) Allah Swt Sait Tout. Ce Sont Des Questions Qui Reviennent En Permanence. L’Iman : Est La Foi Musulmane. Point. Il Faut Essayer De L’Appliquer Et Apprendre En Même Temps. Tout Est Accessible Si On Souhaite Apprendre Plus, Question De Volonté. Et L’Attachement À Ses Convictions...Petit-à-Petit.
L’Oiseau Fait Son Nid.
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem Aleykoum à tous
Pendant le jeune après les ablutions ou quand je me rince la bouche pendant la journée de jeune, je crache plusieurs fois après pour pas que de l’eau reste sauf que en général quand on crache parfois il y a du « crachat » qui remonte automatiquement dans la bouche ou qui reste sur les lèvres (désolé pour les détails) je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire j’espère que oui. J’aimerais savoir si ça annule le jeune de « ravaler » ce crachat car je ne peux pas faire autrement sinon je passe ma vie à cracher et Allah tout puissant ne nous impose pas de gêne dans la religion. J’aimerais votre avis car c’est quelque chose qui sort de la bouche et je doute beaucoup.
Merci à tous
T
16 avril 2021 10:07
Beurk, cracher
16 avril 2021 10:53
J'avais les mêmes tics, je pense que c'est rien parce que c'est dans le cadre des ablutions
l
16 avril 2021 12:19
Je ne peux pas m’en empêcher car j’ai peur que de l’eau entre dans ma gorge et logiquement il y a forcément de l’eau qui reste je pense
Mais du coup cela n’annule pas le jeune de ravaler son crachat ?
l
16 avril 2021 12:20
Oui mais là comme ça sort de la bouche j’ai des doutes
16 avril 2021 16:47
Wa aleykoum salam

On a le droit d'avaler sa salive.
l
16 avril 2021 17:21
Même si c’était sur les lèvres ?
16 avril 2021 17:27
Salam

Même si c’était sur les lèvres ?
Oui.
Citation
la.girl33 a écrit:
Même si c’était sur les lèvres ?
16 avril 2021 17:40
Allahou 'alem

Mais dis moi. Pourquoi tu craches si la salive est sur tes lèvres ?
Citation
la.girl33 a écrit:
Même si c’était sur les lèvres ?
l
16 avril 2021 18:39
Non de base la salive n’est pas sur mes lèvres mais quand je crache une fois par exemple après avoir fais mes ablutions pour être sur que il reste pas d’eau bah en crachant il y a de la salive qui reste sur les lèvres je sais pas si tu vois ce que je veux dire et du coup je le « réabsorbe »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook