Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cracher sur son epouse
C
14 décembre 2024 14:16
Salam aleykoum

Hier soir, j'avais mon bébé dans les bras et je sent de la bave sur mon visage et je remarque de suite que ce n'est pas mon bébé qui m'a bavé dessus mais mon maris qui s'est "amusé" à me cracher dessu. Il a trouver sa tellement drôle, mais moi je me suis sentit tellement humilié. Et malgré qu'il me voyais mal face à son geste il a continué de rire comme un idiot fier de lui. Autant il m'aurais versé quelques goutte d'eau j'aurais trouvé ça drôle mais le geste de cracher sur quelqu'un, qui plus est sont épouse je trouve ça irrespectueux, humiliant, dégradant.
La je ne lui adresse pas la parole car je me sent encore mal face à ce qu'il a fait car jamais de la vie je n'aurais fait ça à qui que se soit.
Et lui ne cherche même pas à s'excuser de son geste. Est ce moi qui ai mal réagit et aurais du en rire ou mon maris est en tort ?
14 décembre 2024 14:21
quel débileeye popping smiley
prend ton bébé et va dans ta famille...... il faut le dénoncerAre you crazy

il faut une tiers personne.
M
14 décembre 2024 14:25
Problème d'éducation...apparemment...vous n'avez pas la même... alors explique lui ...s'enfermer dans le silence ne sert à rien
a
14 décembre 2024 14:44
salam

en général, on est au courant quand on épouse un débile

fais lui pareil, on verra s'il trouve ça drôle

sinon je trouve inquiétant que tu te poses la question si tu sur réagis ou pas
certaines femmes l'auraient mis à la porte, d'autres auraient songé au divorce

il y a des choses qui sont difficilement pardonnables et d'autres qui tuent tout le respect pour l'autre
il a réussi à trouver quelque chose qui rentre dans les deux catégories, on peut lui reconnaître ce mérite
14 décembre 2024 14:54
C’est tomber vraiment vraiment très bas que de se permettre ce genre de comportement avec son épouse.
Si tu te poses des questions sur comment réagir face à cette insulte suprême, faites des battles de crachats pendant que vous y êtes.
~AKA Samarkind~
l
14 décembre 2024 15:27
Wa aleyki salam,

Je comprends ton malaise, cela dit t'emmurer dans le silence ne va pas débloquer le problème, ni lui permettre de comprendre où ce situe son "erreur" pour qu'il s'abstienne à l'avenir.

Ton mari et toi avez un humour différent, c'est certain et l'humour de ton mari est à jeté aux orties... Maiiiiis essaye de décolérer et privilégies le dialogue, au vu de ton poste vous êtes de jeûnes parents Allahumma barik il y'a toujours un ajustement à faire et à mettre en pratique lorsqu'un couple passe par cette étape et selon moi il serait judicieux de te dire que peut-être ton mari à cru bon de te faire une blague potache en voulant te faire croire que "bébé" t'avais bavé dessus pour ensuite te faire comprendre (vu qu'il rigolait limite fière de lui) qu'il était coupable de ce canular, certains hommes sont parfois gauche avec l'humour et en devenant père ça frise parfois le ridicule comme ici dans cette situation.

Essaye d'échanger avec lui, de manière neutre tout en montrant légèrement ton mécontentement, dis lui que tu comprends qu'il ait voulu "rire" en profitant de cette situation mais que celle-ci ta déplu car vous êtes adultes et que tu trouve cela peu hygiénique et perturbant de sa part de te craché sa salive dessus d'autant plus quand tu tiens votre enfant dans les bras, et que tu souhaites qu'à l'avenir il ne refasse plus de blague de cet acabit, car tu n'apprécie pas ce type d'humour et que tu ne te permettrait jamais de faire cela envers lui même si de base cela ce veut drôle il y'a des limites à ne pas franchir et pour toi celle-ci en est une.
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Salam aleykoum

Hier soir, j'avais mon bébé dans les bras et je sent de la bave sur mon visage et je remarque de suite que ce n'est pas mon bébé qui m'a bavé dessus mais mon maris qui s'est "amusé" à me cracher dessu. Il a trouver sa tellement drôle, mais moi je me suis sentit tellement humilié. Et malgré qu'il me voyais mal face à son geste il a continué de rire comme un idiot fier de lui. Autant il m'aurais versé quelques goutte d'eau j'aurais trouvé ça drôle mais le geste de cracher sur quelqu'un, qui plus est sont épouse je trouve ça irrespectueux, humiliant, dégradant.
La je ne lui adresse pas la parole car je me sent encore mal face à ce qu'il a fait car jamais de la vie je n'aurais fait ça à qui que se soit.
Et lui ne cherche même pas à s'excuser de son geste. Est ce moi qui ai mal réagit et aurais du en rire ou mon maris est en tort ?
14 décembre 2024 15:28
Alykoum Selem

C'est le même débile qui ne fichait rien pendant que payais les factures et bossais dehors et dedans (ton vieux post d'il y à quelques années)?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
14 décembre 2024 17:12
En France, cracher sur quelqu'un peut être considéré comme une agression ou une violence, même si cela peut sembler moins grave que d'autres formes de violence physique. Selon le Code pénal français, cela peut être puni par une amende ou des peines de prison, en fonction des circonstances et de la gravité de l'acte.

Plus précisément, cracher sur une personne peut être qualifié d'outrage, et cela peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros. Si cet acte est commis dans un contexte de violence domestique, les sanctions peuvent être plus sévères, incluant des peines de prison pouvant aller jusqu'à trois ans, en fonction des circonstances.

Il est important de noter que chaque cas est unique et que les sanctions peuvent varier. Si vous êtes confronté à une situation de ce type, il est conseillé de consulter un professionnel du droit pour obtenir des conseils adaptés.
G
14 décembre 2024 17:31
Pas forcément visible avant le mariage

J’ai vu une femme dans ma famille qui aime faire des blagues humiliantes à son mari alors qu’elle a un profil de longues études

Soit c’est un cassos soit un pervers narcissique qui prend plaisir dans le malheur des autres
Citation
amirene a écrit:
salam

en général, on est au courant quand on épouse un débile

fais lui pareil, on verra s'il trouve ça drôle

sinon je trouve inquiétant que tu te poses la question si tu sur réagis ou pas
certaines femmes l'auraient mis à la porte, d'autres auraient songé au divorce

il y a des choses qui sont difficilement pardonnables et d'autres qui tuent tout le respect pour l'autre
il a réussi à trouver quelque chose qui rentre dans les deux catégories, on peut lui reconnaître ce mérite
I
14 décembre 2024 17:40
Le truc que j'ai pas bien compris c'est comment tu t'es pas rendu compte immédiatement que c'est ton mari qui t'a craché dessus Oh

Sinon oui total manque de respect Ill

Citation
Chaiimajuju a écrit:
Salam aleykoum

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
14 décembre 2024 17:43
Je sais pas si c’est vrai, mais si tel est le cas faut lui faire peser un test d’attitude
14 décembre 2024 18:07
S'il s'est permis de faire ça par jeu, c'est que tu as accepté des manques de respect dès le début de ton mariage.

A toi de remettre le cadre et de communiquer tes limites.

Enfin, son attitude vis à vis de toi prouve un manque de maturité évidente.
J
14 décembre 2024 18:07
Walikoum ou salam

### La je ne lui adresse pas la parole ###car je me sent encore mal face à ce qu'il a fait

Du coup tu lui parle plus ? Pourquoi ?
Comment tu veut que sa marche ?

[youtu.be]

Réinstaurer le dialogue
Faire un silence radio et un brise couple c'est très toxique pour votre couple !

Est ce moi qui ai mal réagit et aurais du en rire ou mon maris est en tort ?

Oui agir en évitant le dialogue c'est mal réagir.Ton enfants et une éponge émotionnelle souhaite tu que ton bébé resente cette mauvaise ambiance chez toi lorsque sont papa gravite autour de toi ?

Lorsque tu écrit est moi où mon mari tu pose votre couple en deux partie femmes contre hommes
Dans le monde de yabi c'est vraiment se qui faut éviter de faire.

Paix sur vous.

Citation
Chaiimajuju a écrit:
Salam aleykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/24 21:04 par Justdepassage.
14 décembre 2024 18:11
C'est n'importe quoi comment peut on confondre un bb qui bave et un adulte qui vous crache dessus..Are you crazy
A
14 décembre 2024 18:44
Attend qu'il dort et pose lui un gros 🗣🗣🗣 sur sa

serviette quand il sessuiera le visage le matin il trouvera la surprise
C
14 décembre 2024 19:42
Non non j'ai divorcé et remarié il y a peu
C
14 décembre 2024 19:43
Si justement je m'en suis rendu compte de suite et je lui ai dit tout de suite
C
14 décembre 2024 19:44