Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crache à chaque fois pdt le jeune
M
28 février 2017 06:42
As Salam Aleykum

J'ai un problème à vous énoncer :

Lorsque je jeune et notamment lorsque je termine les ablutions j'ai tendance à me faire cracher plusieurs fois et lors du la prière ma bouche se remplit à tel point que je n'arrive plus à bien prononcer car je crois toujours qu'il reste de l'eau dans ma bouche et après aussi je crache toutes les 5 minutes avez-vous une astuces svp???

Barak Allah u Fik
28 février 2017 07:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est rien. Le Prophète ne s'est pas préoccupé de ce genre de détails plus que cela. Fais tes ablutions. Ne fais pas entrer trop d'eau dans tes narines. C'est tout. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
28 février 2017 07:26
D'accord Barak Allah u Fik mais comment faire parce que à chaque fois du liquide stagne dans ma gorgé ce qui fait que je suis obligé de cracher... Et puis après les ablutions je dois cracher mais combien de temps?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est rien. Le Prophète ne s'est pas préoccupé de ce genre de détails plus que cela. Fais tes ablutions. Ne fais pas entrer trop d'eau dans tes narines. C'est tout. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
28 février 2017 07:34
Wa 'Aleikoum Salam

Ta salive tu peux l'avaler....
M
28 février 2017 07:39
Oui mais quand je sors des ablutions tes bien d'accord que je viens juste de mettre l'eau dans ma bouche... Et parfois ça stagne dans ma gorgé et ça fait bcp de salive est-ce-que c'est tout de même permis de l'avaler en grosse quantité ?
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleikoum Salam

Ta salive tu peux l'avaler....
28 février 2017 07:42
As-tu lu un hadith qui dit que le Prophète ﷺ crachait après les ablutions lorsqu'il jeûnait ? Personne n'est meilleur que lui.
s
28 février 2017 07:44
Je sais pas si c'est bien mais personnellement je crache quelque fois après les ablutions pour ne plus avoir d'eau et puis ensuite je ne me préoccupe plus de sa vu que j'ai craché au moment ou j'avais l'eau je vais pas continuer à faire sa encore...

Tu peux aussi mettre moins d'eau dans ta bouche tu cracheras moins ensuite.
M
28 février 2017 08:13
D'accord Barak Allah u Fik pour vos réponses mais parfois il m'arrive d'avoir de la saliver qui stagne dans ma bouche pendant la priere et hors prière aussi et ça m'empêche presque de parler donc est-ce que c'est permis que je l'avale même si elle est en grosse quantité ? Merci
s
28 février 2017 08:17
Tu as tout dit CHN-W ! C'est pourquoi j'ai préciser dans mon message que je le faisais moi. Et non pas que c'était légiférée ou bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 08:18 par samsam81.
s
28 février 2017 08:20
Mais tant que c'est que ta salive tu peux l'avaler pourquoi tu la laisse stagner dans ta bouche ?!

Allah a facilité la religion mon frère ! Tu imagine si on devrais cracher toute notre salive ?
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
D'accord Barak Allah u Fik pour vos réponses mais parfois il m'arrive d'avoir de la saliver qui stagne dans ma bouche pendant la priere et hors prière aussi et ça m'empêche presque de parler donc est-ce que c'est permis que je l'avale même si elle est en grosse quantité ? Merci
M
28 février 2017 10:18
D'accord merci mais je pense que je développe une sorte de waswas c'est pour ça...
Citation
samsam81 a écrit:
Mais tant que c'est que ta salive tu peux l'avaler pourquoi tu la laisse stagner dans ta bouche ?!

Allah a facilité la religion mon frère ! Tu imagine si on devrais cracher toute notre salive ?
*
28 février 2017 15:42
Salam alayk

@ GreenWhiteRed:

Deux solutions : 1 - Tu fais tes ablutions selon le Coran de telle sorte que l'eau n'entrera pas dans ta bouche. 2 - Si te reste de la liquidité dans ta bouche tu l'avales et cela ne rompra pas ton jeûne.


Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai un problème à vous énoncer :

Lorsque je jeune et notamment lorsque je termine les ablutions j'ai tendance à me faire cracher plusieurs fois et lors du la prière ma bouche se remplit à tel point que je n'arrive plus à bien prononcer car je crois toujours qu'il reste de l'eau dans ma bouche et après aussi je crache toutes les 5 minutes avez-vous une astuces svp???

Barak Allah u Fik
M
1 septembre 2017 16:46
Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.
L
1 septembre 2017 17:03
Salam,
J'ai constaté que nombreux sont tes posts dans lesquels tu étales tes inquiétudes et tes soucis liés à ta foi et ta pratique .
Sincérement, comment peut-on se prendre la tête avec des futuilités . Mon unique but est de tenter de t'aider le mieux possible et parfois j'ai sincérement envie de te mettre une gifle et te hurler: STOOOOOP, vis ta religion pleinement sans que cela ne devienne un poids, c'est sensé justement t'alléger et te rendre serein sinon à quoi bon !!!!!!!!!!

Et puis, ceux qui te répondent en général ne font que te faire couler d'avantage, mettant cela sur le compte des waswas, du diable ou que sais-je encore. Te poussant à encore plus de culpabilité et ainsi de suite : un véritable cercle vicieux ( dont il te faut sortir au plus vite (après libre à toi d'y rester si tel est ton souhait mais dans ce cas ne te plaint pas !)

Mon astuce: Pose toi un instant et respire la vie telle qu'elle se présente à toi : simple et authentique. Et fais en de même , débarrasse toi de ce fardeau dont tu t'es inconsciemment encombré.
Sur ce je te laisseWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook