Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crac crac et mariage
i
29 septembre 2012 10:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pour une femme, c est plutot une bonne idee de faire un mariage de raison.
D abord parce que elles ne tombent amoureuses que de mecs perdus, egares, sans valeurs, voire des repris de justice. Donc il ne faut surtout pas qu elles se fient a leur amour. Ensuite parce que une femme peut tomber amoureuse apres le mariage, si l homme est un homme bien.

Pour un homme, c est une tres mauvaise idee de faire un mariage de raison.
Parce que si il ne se choisit pas une femme qu il aime, il ne l aimera jamais, et finira par etre mauvais avec elle.


Je suis a 1000% daccord avc ce que tu dis
29 septembre 2012 10:58
Citation
amiranoor a écrit:
Suite à une debat ce midi avec mes collegues sur le mariage et l'amour.

Je me disai comment peut on faire crac crac toute une vie à une femme ou un homme qu'on aime pas qu on epouse juste parce que les parents la ou le veulent elle lui alors qu 'on en aime une autre ?

Moi je pense que ca doit etre triste et que dans ces cas il vaut mieux etre tout seul et ne pas faire crac crac en attendant de tomber sur THE person !

et vous quelle est votre avis ?

Moi je ne crois pas à cette théorie.
ça c'est la théorie des éternels insatisfaits, j'ai vu une belle robe, une belle maison, une belle femme ou un bel homme, je veux la même ou le même chez moi...mais bien entendu ce genre de désirs n'est jamais vraiment assouvis, ou alors que temporairement,
A force de courir derrière ses désirs, on s'essouffle et on ne va nulle part
Moi je pense que la clé du bonheur c'est d'aimer ce qu'on a
Si ma raison me dit qu'une femme est une femme d'exception, alors je vais apprendre à l'aimer, sans qu'il y ait coup de foudre ou quoi que ce soit
Bien entendu j'accepterai pas que quelqu'un m'impose quoi que ce soit dans ce domaine, fussent-ils mes parents, mais si je suis convaincu par ma raison, alors mon cœur va suivre (et non l'inverse)
Speaks only Arabic and English
29 septembre 2012 11:24
Salam

Ça se dit encore crac crac ? Lol c'est clair que ça doit être triste surtout lorsque c'est fait machinalement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
29 septembre 2012 11:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pour une femme, c est plutot une bonne idee de faire un mariage de raison.
D abord parce que elles ne tombent amoureuses que de mecs perdus, egares, sans valeurs, voire des repris de justice. Donc il ne faut surtout pas qu elles se fient a leur amour. Ensuite parce que une femme peut tomber amoureuse apres le mariage, si l homme est un homme bien.

Pour un homme, c est une tres mauvaise idee de faire un mariage de raison.
Parce que si il ne se choisit pas une femme qu il aime, il ne l aimera jamais, et finira par etre mauvais avec elle.

pourquoi alors se marier pour la raison ? ca n' a pas de sens surtout qu 'il a aimé une femme qu' il n a pas epousé parce qu'elle n'etait pas dela meme origine mais pourtant musulmane et qui etait avec quelqu un avant lui en fait il nous a dit qu 'il ne supportait pas de savoir qu'elle avait ete longtemps avec quelq'un avant lui et qu'il voulait une fille qui n'avait connu personne et de la meme origine. il nous disait il ne faut pas que je suive mon ceour mais ma raison mais vu ce que ca lui apporte je le plains d'ou ma question est ce mieux etre seul et attendre pour le faire ou se faire une raison et le faire avec quelq'un qu on aime pas.
a
29 septembre 2012 11:57
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Citation
amiranoor a écrit:
Suite à une debat ce midi avec mes collegues sur le mariage et l'amour.

Je me disai comment peut on faire crac crac toute une vie à une femme ou un homme qu'on aime pas qu on epouse juste parce que les parents la ou le veulent elle lui alors qu 'on en aime une autre ?

Moi je pense que ca doit etre triste et que dans ces cas il vaut mieux etre tout seul et ne pas faire crac crac en attendant de tomber sur THE person !

et vous quelle est votre avis ?

Moi je ne crois pas à cette théorie.
ça c'est la théorie des éternels insatisfaits, j'ai vu une belle robe, une belle maison, une belle femme ou un bel homme, je veux la même ou le même chez moi...mais bien entendu ce genre de désirs n'est jamais vraiment assouvis, ou alors que temporairement,
A force de courir derrière ses désirs, on s'essouffle et on ne va nulle part
Moi je pense que la clé du bonheur c'est d'aimer ce qu'on a
Si ma raison me dit qu'une femme est une femme d'exception, alors je vais apprendre à l'aimer, sans qu'il y ait coup de foudre ou quoi que ce soit
Bien entendu j'accepterai pas que quelqu'un m'impose quoi que ce soit dans ce domaine, fussent-ils mes parents, mais si je suis convaincu par ma raison, alors mon cœur va suivre (et non l'inverse)

cela est possible si ton coeur est present mais ton coeur est ailleurs pas avec la personne que tu as epousé que fais tu ? faire semblant ??
A
29 septembre 2012 13:02
Je ne vois pas pourquoi on différencie l'homme de la femme dans l'amour. L'amour fait aussi perdre la raison chez les hommes. Un peu comme l'homme qui est sous l'effet de l'alcool. Beaucoup d'entre eux deviennent des crétins pour ne pas dire autre chose même si ils sont intelligent à la base.
Y
29 septembre 2012 13:56
Salam,

Moi je me demande plus " comment arrivent-on à faire l'amour qu'à une seule et unique personne sans se lasser toute sa vie?"
Pas que je sois une prédatrice ou autre, mais c'est vrai qu'à force de faire quelque chose de répétitif, on finit par s'ennuyer !
Y
29 septembre 2012 13:56
Salam,

Moi je me demande plus " comment arrivent-on à faire l'amour qu'à une seule et unique personne sans se lasser toute sa vie?"
Pas que je sois une prédatrice ou autre, mais c'est vrai qu'à force de faire quelque chose de répétitif, on finit par s'ennuyer !
a
29 septembre 2012 14:29
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Salam,

Moi je me demande plus " comment arrivent-on à faire l'amour qu'à une seule et unique personne sans se lasser toute sa vie?"
Pas que je sois une prédatrice ou autre, mais c'est vrai qu'à force de faire quelque chose de répétitif, on finit par s'ennuyer !

Une femme et un homme c'est differend. Un homme qui a traine dans tous les lits de france de Navarre du maghreb voire il a posé sonhum hum partout pour lui ca risque d'etre diffcile de se retrouver qu 'avec une seule femme alors en plus s'il ne l'aime pas la c'est la cata ! une femme qui ne connait pas ca trouvera ca soit degoutant soit à force elle s'en satisfera.

c'est pour ca qu 'il ne faut pas frequenter et le faire avant le mariage il faut se preserver ! si les deux ne connaissent pas ils vont decouvrir ensemble si un des deux connait et l'autre pas c'est la cata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook